Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faites partager les fics que vous aimez ...

Aller en bas 
+7
Dadzetos
meria-selene
Cleo McPhee
Hazel
Censored
Wyny
Jubei/Kazuki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 06:57

Hey ! Qui a mis Le Roi Lear ? C'est un scandale cette fic ! Nan, sérieusement, allez la voir pour savoir ce qu'il ne faut PAS faire. C'est nul... Et pis si vous voulez rigoler un peu, lisez Neurones...
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 07:42

Voilà exactement le genre de commentaire que j'ai détesté en faisant la liste : pas de lien et pas de résumé. Heureusement qu'on sait tous que ce sont tes fics et que donc les lecteurs les trouveront sur ton profil FFnet... Rolling Eyes


Enfin, oui, Cléo avait mentionné ta fic, donc je l'ai inclue dans la liste. Smile
Les goûts et les couleurs, tu sais... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 13:10

Aouimais ! C'est fait exprès. J'vais pas faire de la pub explicite pour moi dans ce topic. Mais quand même... le Roi Lear, tu l'as lu, toi ! Pff... C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:47

En étant honnête j'avoue que ce n'est pas une fic qui me viendrait naturellement à l'esprit en cherchant mes préférées. Wink
Mais chacun a ses préférences, et si ta fic est appréciée, tu ne peux l'empêcher et devrais t'en réjouir. Smile
Et ma foi, ce serait gonflé de ma part de la squeezer de la liste pour convenance personnelle vu que ce topic est ouvert à tout le monde. Smile Je sais bien que j'ai du fournir les deux tiers des fics recommandées dans ce sujet, mais quand même... Razz


Et pour se recentrer sur le sujet, voilà une autre fic que j'aime bien, en français pour changer.
Right ?
Résumé de l'auteur : HPDM. "Cinq ans, c'est long" avait-il écrit dans sa cellule d'Azkaban. Maintenant il sait à quel point il avait raison. Retour à la liberté. Que faire ? Où aller ? Une main se tend, et Drago s'est promis de ne plus refuser l'aide des autres...

Cette fic fait suite à un OS de l'auteur que je n'ai pas lu car apparemment très triste. Cette fic si est beaucoup plus positive et se lit très bien sans connaitre l'OS. Cette histoire mériterait quelques développements, mais l'auteur n'a pas voulu la faire trop longue et s'en sort finalement très bien par ellipse, car son style est bon.
Je vous mets ici une phrase de ma review qui traduit bien mon avis sur la fic : "ce que je préfère reste ta manière de présenter la profondeur de leur sentiments sans donner l'impression de vraiment le faire. Tout est amené en douceur et on ne peut que tomber amoureux de l'ambiance de ta fic."
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2010, 20:27

Allez vite lire ce petit OS à mourir de rire !
La mise en forme me chagrine un peu (le nom du personnage qui parle et sa réplique ne sont pas sur la même ligne), mais c'est tellement drôle que j'excuse !
Un bon délire. Smile

En scène !, de Keina Snape

Pas de couple, pas d'intrigue, ceci est un aperçu des coulisses de fanfictions, où vous retrouvez les personnages d'Harry Potter courant de scènes en scènes pour les besoins des différents auteurs, se plaignant auprès de Miranda, la coordinatrice, des horreurs qu'on les force à jouer.
Je me suis bidonnée tout du long. Very Happy

extrait :
Citation :
LV, tape des pieds

Je-ne-m'appelle-pas-Tommy ! Je suis le Seigneur des Ténèbres, vous me devez le respect ! Et je refuse de mourir en glissant sur une savonnette parfumée au filtre d'amour !

HP, consterné

Merlin, ils n'ont pas vraiment écrit ça ? Mais qu'est ce que je peux bien avoir à voir là dedans ?

LV

Notre grand héros a eu la formidable idée de tomber amoureux du sorcier le plus puissant, à savoir ma grandiose personne, et lui a offert ce stupide savon en guise de cadeau de saint Valentin.

HP

Mais c'est complètement crétin !

Miranda

Notez, ça colle avec l'idée de l'amour qui heu… bon, d'accord, d'accord, c'est désespérant, mais arrêtez de me regarder comme ça tous les deux vous êtes stressants. Ce n'est pas moi qui écrit les fanfictions, d'accord ? Allez vous plaindre à Dumbledore.

Dumbledore

Je suis mort.

Miranda

Eh bien justement, allez donc vous faire tuer sur le plateau N°6, on a un auteur un peu en retard…

Dumbledore

Oh vraiment, est ce qu'on ne pourrait pas reprendre une vieille scène et la coller par dessus ? Severus m'a déjà tué quatre fois aujourd'hui ; non pas que je me plaigne, vraiment, mais mes vieux os, mon grand age…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2010, 20:33

je l'ai pas lu celle là Smile j'adore ce qu'écrit Keina Snape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 01:41

C'est vrai que c'est une chouette écrivaine. Je viens de relire "The Strange Journey", et j'ai encore pleuré. Dadz, je veux te taper.

Et je vais commencer Shadow, il est en pièce jointe d'un mail destiné à moi-même. J'ai pas trouvé le câble de mon BlackBerry. et je passe mes journées et mes nuits à lire, alors puisque je peux pas avoir d'ordi, je dis: vive BlackBerry! D'ailleurs, je cherche des fics d'aventure en ce moment, bien longues, bien construites, et si possible, bien finies.

Tiens, puisque je suis là, je vais vous faire un petit peu de Hors-Sujet. Mais pas trop Hors-Sujet. Et puis je vous donnerais quelques fics que j'aime bien, mais après.

Mes critères pour une bonne fic, celle qui fera que je serais très très contente de la trouver:
Spoiler:

Alors, des fics que j'aime bien:

Il y a Chroniques d'une plante carnivore de Tirelipimpon sur le Chihuahua . Oui, un pseudo à coucher dehors, mais la fic est pas mal du tout :
Citation :
Comment tu t'appelles…? Mon nom?Ha, il était temps! J'm'appelle Dieu…Dieu Dionée… Hortense.

Parodie/Humour , Severus Rogue en héros, qui apprend la Légilimencie en la testant sur sa plante carnivore.

Ensuite vient
La Machine Infernale de Mirliton. Une machine moldue fait son entrée à Poudlard, et on découvre que sorciers ou moldus, finalement, c'est le même combat. Une crackfic.

Ah, une de mes préférées-préférées, tellement préférée qu'avec un peu de chance je vous en ai déjà parlé : Merlin, Salazar & Cie, de Pluie d'Etoiles . HPDM, et pour la catégorie, y'a un peu de tout, mais elle super chouette. Enfin, je l'adore. Même si ils sont un chouilla OOC, elle est toute douce comme je les aime. Elle me fait penser à un gros coussin bleu ciel foncé tout doux tout pelucheux.
Citation :
Quand Harry se voit confier un peu malgré lui un animagus mal en point...

Bon, ça en fait déjà pas mal, alors je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 11:49

Mmh, oui, en effet, Merlin, Salazar et cie a déjà été cité, elle est dans la liste résumé que j'ai faite, et peut-être bien par toi. Razz Mais ça ne fait pas de mal de redonner des bonnes références.

Je l'aime bien aussi. De Mirliton, j'ai déjà lu le GAMMA, donc pourquoi pas la machine infernale, ça pourrait être drôle. Smile
Et l'autre, oui, aussi, on verra. Smile

Pour tes critères, j'ai envie de te conseiller Secret de Vorabiza, dont le lien est dans ce topic et ma liste, page précédente, mais il faut que tu n'aies pas de souci avec l'anglais, parce que la traduction n'est pas finie. Et c'est super dommage parce que j'adoooore cette fic. Elle répond d'ailleurs à un peu tous tes critères je pense. Avec en plus un zeste d'humour pas mal du tout. J'ai proposé à l'auteur qui la traduit de l'aider dans sa tâche, mais je n'ai reçu aucune réponse... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 14:19

Bah, tant pis si je me répéte!

Je vais aller voir ça, et même si je sais pas parler en anglais, j'arrive à lire, alors ça fera pitêtre remonter mon niveau^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:25

Bah, y'a déjà quand même 34 chapitres (sur 62) de traduits, donc c'est déjà ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 23:22

Bon, apparemment, les histoires de Pluie d'Etoile ont disparu, ainsi que sa bio, je sais pas trop pourquoi.


Mais! Merlin, Salazar et Cie étant une de mes fics préférées, je l'avait téléchargée. Donc, si l'un des quatre membres réguliers du forum (je me compte pas dedans) en a envie, et bin, suffit de me demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager les fics que vous aimez ...   Faites partager les fics que vous aimez ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites partager les fics que vous aimez ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?
» Vous et les fanfics
» Faites-vous de la musique ?
» Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic
» Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: