Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? EmptyVen 22 Avr 2011, 10:31

Non mais franchement, ils sont en train de nous tuer notre enfance. Que dis-je! Notre CULTURE.




Est ce que vous aussi vous avez l'impression que c'est du Twilight réchauffé? La, hem, réalisatrice sait-elle que ce n'est pas parce qu'un film a marché (et je ne sais toujours pas pourquoi, d'ailleurs...) qu'il faut refaire le même mais pas tout à fait pareil?

Mais le PETIT CHAPERON ROUGE, quoi!



Bref, quand vous trouvez des bande-annonces qui vous donnent envie de vous prostrer dans un coin avec votre doudou, postez-les ici, qu'on pleure avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? EmptyVen 22 Avr 2011, 16:03

Laughing

Et ben écoute, la bande annonce ne me donne pas envie de me prostrer dans un coin avec mon teddy, mais j'aime l'idée du topic. Smile
Le film en lui même n'est pas forcément mauvais, mais c'est vrai que parler de ça comme une version du petit chaperon rouge, faut pas charrier. Et c'est vrai que maintenant que tu le dis, le succès Twillight a du jouer dans la décision de faire ce film.

Parce que bon, le petit chaperon rouge qui se fait culbuter par le loup, je suis sûre que cette vanne a déjà été faite (franchement, détourner les dessins animés bien pensant c'est à mourir de rire, et ma foi, la conversation entre la fillette et le loup est un appel au détournement Laughing ), mais de là a en faire un film...

Je pense qu'il faut juste voir ce film comme une histoire dissociée du conte original. Déjà que tu sais, la version du petit chaperon rouge qu'on raconte de nos jours est différente de l'original. A la base, le chasseur n'ouvre pas le ventre de la bête pour en faire sortir la mamie et la gamine intactes : elles se sont faites bouffées toutes crues, point barre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? EmptyVen 22 Avr 2011, 20:44

Bah, démonter des jolie contes pour enfant lui fait sans doute plaisir...

Very Happy Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit "Ah, ça ne peut que être du Liibra ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? EmptySam 23 Avr 2011, 14:13

Wyny:Ah mais moi j'ai jamais eu droit à la version avec chasseur.

Vince: Je te zute (mais je te fais aussi un câlin parce que c'est gentil.)

C'est comme le coup de la dévoration sexuelle : genre dans le conte le loup ne dévore pas vraiment le petit chaperon rouge, il se la fait (dans ce cas, il vient aussi de se faire une vieille XD), et en fait la traversée des bois est une image pour montrer le passage de l'enfance à l'âge adulte...

Je sais pas ce qu'ils ont pris, mais j'en veux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? EmptyLun 25 Avr 2011, 08:47

T'as jamais eu la version avec le chasseur ? Mais alors elle finissait comment l'histoire ? Juste elles sont bouffées et le loup se barre ? Bah t'as eu droit à l'original alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? EmptyLun 25 Avr 2011, 12:48

Bah ouais. Et je préfere nettement cette version Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Didi Gemini
Lecteur occasionnel



Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2011

Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? EmptyLun 25 Avr 2011, 15:46

Nan mais tu regardes la bande-annonce, t'as pas besoin de savoir que ça vient du même réalisateur de Twilight... Cliché sur cliché, tu te demandes pourquoi elle a une cape aussi longue d'ailleurs... Mais tu espères, quand même, quand tu regardes la bande-annonce... Puis tu entends "loup-garou", tu sais déjà que c'est foutu...

Et enfin...

"Je ne suis pas fait pour toi..."

Et BAM.

C'est fini.

Ce film sera un nanard de plus -__-
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? EmptyLun 25 Avr 2011, 19:51

Perrault revisité sauce Twillight :

Mon enfant, comme tu as une longue cape.
- C'est pour mieux attiser ton imagination, mère-grand.

Mon enfant, comme tu as de rouges lèvres.
- C'est pour mieux titiller ton désir, mère-grand.

Mon enfant, comme...
-Fini de rire, le loup-garou, saute-moi ou je me casse.




Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? EmptyMar 03 Mai 2011, 18:55

Mouai, soit je dis en quelques mots que je déteste ça, soit je fais un gros pavé contre la vague nauséeuse et malsaine de twillight & Cie
Je vais me contenter de dire : Je déteste !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? EmptyVen 06 Mai 2011, 15:34

Bon, eh bien comme personne ne s'est prononcé POUR ce film, on peut effectivement affirmer qu'il donne plus ou moins des idées suicidaires à beaucoup de monde... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?   Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic
» Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?
» Parce que oui, les mangas sont aussi des livres
» D'où venez vous ?
» Vous et les fanfics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: Le comptoir :: Café ciné-
Sauter vers: