Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?

Aller en bas 
+4
Censored
Jubei/Kazuki
meria-selene
Wyny
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce qui compte le plus pour vous c'est...
Le titre : un titre accrocheur me fait toujours cliquer
Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_lcap14%Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Le résumé
Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_lcap28%Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_rcap
 28% [ 10 ]
le nombre de reviews : je ne clique pas en dessous d'un certain nombre par chapitre
Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_lcap3%Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
les review elles-mêmes : je cherche toujours à savoir ce que les autres en pensent
Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_lcap6%Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Le couple
Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_lcap28%Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_rcap
 28% [ 10 ]
L'auteur : je ne lis que des valeurs sures
Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_lcap3%Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Le statut
Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_lcap14%Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Aucune de ces propositions : Wyny tu fais suer avec tes questions à la noix !
Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_lcap6%Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMar 09 Juin 2009, 10:13

Voilà.
Histoire de relancer un peu la section Fanfiction, qui est quand même sensée être centrale sur ce forum Rolling Eyes , un petit sondage à choix multiples sur ce que vous regardez en premier pour savoir si vous allez lire une fiction ou ce qui compte le plus dans votre recherche.

Je me doute que tout le monde regarde un petit peu tout, mais qu'est-ce qui est vraiment le plus important dans votre choix ?
Et si vous en regardez plusieurs, dans quel ordre ?


Moi je dirais résumé>couple>statut.

--> Ce qui compte le plus est le résumé, bien sûr. Déjà, il faut que l'idée m'intéresse, mais aussi qu'il n'y ait pas de fautes dedans, sinon ce n'est pas la peine, et qu'il soit un peu plus long que "Draco n'arrive pas à dormir. Pourquoi ?". (ça me donne systématiquement envie de répondre "ton histoire ne me botte pas du tout, pourquoi ?") Niet aussi les "j'suis pa doué pr lé résumé, vené lire!!!" ou les "c d'la merde, mè vené lire qd mêm!!!" No

--> Mais j'attache aussi de l'importance au couple, puisque j'ai une nette préférence pour le hpdm, même si je peux lire autre chose si le résumé m'intéresse. Smile

--> Je regarde aussi le statut, parce que je n'aime pas trop lire des histoires en cours, vu qu'on ne sait jamais si elle sera finie un jour. Quand elles sont en cours, je regarde l'écart entre la date de publication et la date d'update par rapport au nombre de chapitre. Si l'auteur poste régulièrement, je peux me lancer quand même... Wink

--> les review et leur nombre, c'est seulement si l'histoire me botte moyen, et le titre et l'auteur je m'en fous.

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMar 09 Juin 2009, 13:18

Tout d'abord le couple ^^
Ensuite, quelques fois l'autuer, quand je vois qu'un de mes auteurs préférés a fait une nouvelle fic je cours la lire, cependant, je ne lis pas toujours que des auteurs que je connai, je découvre aussi de nouveaux. Ne pas connaitre un auteur ne m'empêchera vraiment pas de lire.

Sinon j'avoue que la dernière proposition était pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMar 09 Juin 2009, 13:43

Pareil que Meria, je commence par le couple (c'est le plus important XD)
ensuite le résumé. Enfin, le titre, mais normalement, ça ne me dérange pas.

Pour le statut, je m'en fiche XD
L'auteur, je le regarde de temps à temps, pour voir si c'est un de mes préférés
mais sinon, c'est pas ma principale préoccupations Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMar 09 Juin 2009, 14:01

meria-selene a écrit:
Sinon j'avoue que la dernière proposition était pas mal non plus
M'en fiche ! Razz
Et pis d'abord, j'essaie de relancer cette partie du forum et ce n'est pas une tâche facile, alors on devrait plutôt me remercier... Rolling Eyes
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMar 09 Juin 2009, 16:34

Moi, elle m'a éclaté la dernière proposition Very Happy
J'étais morte de rire lol! Elle est géniale bravo Wyny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMar 09 Juin 2009, 18:00

Bon alors, en premier lieu, je ne lis que certains couples... Ensuite, viens le résumé, c'est pour moi ZE élément accrocheur avec le premier chap... ^^ Ensuite le statut... J'aime suivre des fics en cours, mais parfois tout lire d'une traite c'est ympa aussi... ^^

et enfin, Wyny fait suer avec ses questions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 08:18

Je cherche principalement du HP/DM ! J'aime bien Godric/Salazar et Scorpius/Albus aussi même si ça fait un peu "dans la famille Potter, tout le monde est gay !" lol
Rating M Embarassed mais pas toujours !! lol!
Il faut que le titre soit accrocheur Smile
J'aime que la fiction soit achevée...ou que l'auteur publie régulièrement. Sinon, je grimpe aux murs de la frustration !
Pour finir, il faut que l'histoire soit originale, pas trop guimauve et surtout, SURTOUT sans trop de fautes d'orthographe !Je sais, c'est pas super sympa de ma part, mais je vire tout de suite un texte bourré de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 09:38

T'inquiète pas c'est pareil pour moi XD
je déteste aussi les textes trop compact où on ne peut rien lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:12

Oui, tu es quelqu'un d'assez exigeant en matière de fic, hein ? Wink
Bah, il n'y a pas de mal à ça. Moi aussi et mes lectures ne s'en portent que mieux. Bon parfois, j'ai un peu de mal à trouver de quoi lire, mais tant pis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 14:42

ideeeem ! Du coup je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent...mais vraiment, quand il y a une faute par mot, ça me crâme la rétine. Comme quand je vois certains jeunes écrire sur msn...ça me hérisse lol alors SURTOUT PAS dans mes fanfics !
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 16:53

Oui, tout à fait d'accord. On a beau dire, l'orthographe est quand même un critère important.
Sans être hyper exigent ... bon, d'accord, en bonne chipoteuse, moi je le suis Smile , mais même sans, trop c'est trop !

Surtout qu'avec un correcteur de texte et une bonne relecture attentive, on peut supprimer déjà pas mal de fautes ou de mauvaises tournures. Rolling Eyes
Un truc imparable d'ailleurs pour ses dernières : lire son texte à voix haute. En plus, ça permet de voir si le rythme des phrases est agréable. Smile

Et puis, après, il y a toujours la solution de prendre un/une bêta. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:08

Tutafait !
Il y a des tonnes de beta readers sur ff.net qui n'attendent que ça ! Pourquoi s'acharner à écrire si mal ? Sad
ou pire, du mal pas original ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:36

Wéééé, Lotte, ej suis a fond avec toi ! Et Vive le HP/DM... Par contre, le Scorpius Albus, je lis pas... En fait, pour moi, c'est un Harry Draco détourné, même si le fait que leurs parents se fassent la guerre peut apporter un peu plus à la fic...
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:39

Tiens, un coucou d'Asie... Razz

Bah, en fait, un Albus/Scorpius respectant les personnages, c'est une forme de Roméo et Juillette sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:57

GROS FLOOD ON !

Lotte a écrit:
Tutafait !

Dis moi, Lotte, tu as vu Love Actually ? Parce que le Tuuuutafait, comme ça, c'est typique de ce film ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:54

Je n'ai jamais vu Love actually ! C'est une habitude prise d'une amie, peut-être qu'elle l'a vu.. Smile
et c'est vrai que dans un sens, un Albus/Scorpius fait un peu remake de Harry/Draco...
et c'est vrai aussi - je suis très conciliante lol - que ça peut faire un autre Roméo et Juliette !
Revenir en haut Aller en bas
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:34

Dis-moi, Vince...j'ai rêvé ou Alan Rickman joue dans Love Actually ????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:15

Eeeeet non, tu n'as pas rêvé ! Laughing
On en a justement parlé dans la section ciné je crois. Il est d'ailleurs nettement plus sexy dans ce film que dans les Harry Potter, même si, bon, ça reste pas vraiment pas tasse de thé...

(oups, sounette va encore être furieuse...)

Mais stoppons-là le flood, y'en a déjà partout, sinon ce forum ne va vraiment plus ressembler à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:21

En fait tu avais raison, Wyny...les fictions "In-Progress" c'est vraiment horrib parce que quand l'auteur publie tous les 36 du mois, je perds l'intérêt de la fiction...à moins qu'elle soit vraiment très bien écrite. Genre là ça fait..allez...huit mois que j'attends le prochain chapitre ?lol
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptySam 22 Aoû 2009, 00:56

Ben là ça fait plutôt abandonné... Huit mois ? J'aime pas du tout ça... Moi je publie toutes les semaines... Quand je suis en France ! Mdr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptySam 22 Aoû 2009, 06:28

Haha !XD
Beeen je sais mais j'attends quand même. J'en ai d'autres à lire !
Mais elle était vraiment bien cette fic. Peut-être que si j'envoie un mail à l'auteur en lui proposant des bonbons en échange de la suite...mmm...non.
Revenir en haut Aller en bas
quatre8ss
Reviewer occasionnel
quatre8ss


Messages : 214
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 38
Localisation : Pigfarts

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyVen 04 Sep 2009, 17:23

Excellent le sondage Wyny Razz

Bon, à mon tour de rejoindre la conversation (ça ne m'atteint pas ce genre de réflexions Wyny)

En prem's, je regarde le genre (mais il n'était pas dans la liste Rolling Eyes ), ensuite le couple, puis le résumé et enfin s'il est fini ou pas. J'préfère qu'il soit fini, mais si l'auteur semble publier régulièrement, je tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyVen 04 Sep 2009, 17:48

Shocked
Le genre !... ça m'avait même pas frôler l'esprit... pourtant c'est important, puisque moi aussi je le regarde, pour éviter les drama ou parce que je veux lire quelque chose de rigolo...
Tu m'as mise sur le c**, Ssounnette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyVen 04 Sep 2009, 17:53

Tu n'es pas la seule, Wyny !
Mais oui, le genre ! LE GENRE ! J'évite "Tragedy" et "Horror" comme la peste et me méfie fortement de "Drama"
Merci Ssounette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quatre8ss
Reviewer occasionnel
quatre8ss


Messages : 214
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 38
Localisation : Pigfarts

Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? EmptyVen 04 Sep 2009, 17:59

Ah Wyny, tu as aussi oublié le rating au passage... Rolling Eyes (même si je ne considère pas ça comme important dans un texte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?   Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites partager les fics que vous aimez ...
» Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?
» Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic
» Vous et les fanfics
» Ces fanfic qui vous font rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: