Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic

Aller en bas 
+7
sia
Lotte
Censored
meria-selene
Dadzetos
Jubei/Kazuki
Wyny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010, 01:40

La première m'a fait beaucoup rire.
La seconde... a totalement sa place dans ce topic ! Shocked Y'a trois fois rien à lire et c'était déjà trois fois trop, j'avais les yeux qui voulaient sauter à la fin pour s'épargner la douleur de la lecture.

Je savais pas que ce genre de délire avait un nom. Les idées bizarres, j'adore, donc ce n'est pas un problème. Smile
Mais "idées bizarres" ne signifie pas "vas-y prend tes aises avec la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le fandom, ta crédibilité, le minimum de soin demandé par l'écriture et le cake salade de mamie" !! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010, 02:06

Un ajout possible pour le lecs-hic ?

Et mon...hem..."argumentation", t'en penses quoi?

On pourrait dire ça comme ça:

Crackfic: fanfic dont le sujet est absurde/n'a rien à voir avec le shmilblik/illogique et paraît impossible à réaliser. Du grand n'importe quoi sans mettre grammaire, orthographe et languie française au placard.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010, 06:46

Je suis d'accord avec ton argumentation, rondement menée d'ailleurs, sauf sur un point : l'OOC.
Une crackfic, d'après ce que je comprends de tes explications et après lecture de la première fic, implique presque obligatoirement de l'OOC. Après, cette Hermione là est en effet à gerber, mais ça c'est autre chose. C'est une mauvaise idée de l'auteur, c'est tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010, 07:53

C'est pour ça que j'ai nuancé: OOC et OOC. Un personnage OOC "normal" respectera quand même légèrement le canon. Mais là, on aurait plutôt dit Lavande Brown.

(Ouh les jolis p'tits onigiris qui refroidissent sagement sur le canapé à côté de moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyVen 21 Mai 2010, 08:47

Oui, mais crackfic signifie en gros n'importe quoi, alors j'imagine qu'un OCC total n'est pas interdit. Après, j'en vois pas l'intérêt, mais bon...
Parce que si tu y réfléchis bien, le Harry de ton premier exemple n'est pas vraiment dans le charactère non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyVen 21 Mai 2010, 08:59

Lecs-hic mis à jour... Je ne connaissais pas du tout ce terme. La première, pour moi, c'est génial tant c'est stupide ! Mais je n'ai pas encore terminé de la lire. Et je n'ai pas encore lu la deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyVen 21 Mai 2010, 10:47

Disons qu'elle s'approchait plus de la Mary-Sue avec Hermione pour nom que de l'OOC.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyVen 21 Mai 2010, 11:02

J'ai laissé une petite review... J'voulais pas être méchant ni dégouter, mais conseiller quand même... Je vous laisse jeter un oeil, si vous voulez, moi je sais pas trop si ça servira a quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyVen 21 Mai 2010, 11:31

Vince, c'est pas informaticien que tu devrais faire, c'est conseiller matrimonial.

Nan, sérieusement, si elle te répond méchamment, ce serait pas du juste.

Heureusement qu'on lui a pas copiée mon "analyse"...

Génial, maintenant j'ai honte...Je me sens...méchante.

*retrourne à son tricot*
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptySam 22 Mai 2010, 02:58

Tu ne lui as pas envoyé, Liibra, donc ce n'était pas de la méchanceté, mais l'expression de ton point de vue sans prendre de gant. Et qui a dit qu'on devait prendre des gants pour expliquer à ces amis combien on n'a pas aimé une fic ? Wink
D'ailleurs, si je n'ai pas commenté, c'est parce que je trouve ce genre de cas désespéré et n'avais pas la patience de faire le travail que Vince a fait.


Vince, très bon commentaire. Smile
L'aurait juste fallu peut-être ajouter une ligne sur l'OOC et ça aurait vraiment été complet. Mais sinon, clair, précis, pas méchant, mais en même temps laissant parfaitement comprendre que l'auteur se fout un peu de nos têtes avec un texte pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptySam 22 Mai 2010, 10:36

Elle m'a répondu. Apparemment, elle ne l'a pas mal pris, elle justifie les smileys en disant que c'est une crack-fic, qu'elle ne les faisait pas dans son autre fic, elle dit que celle-ci n'a pas été corrigée, peut-être faite à la va-vite, et elle me dit (précisant "sincèrement") tenir compte de mes conseils... C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyDim 23 Mai 2010, 12:24

Vince, celui qui changera le monde de la fanfic, l'éventreur de Mary-Sues...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 EmptyDim 23 Mai 2010, 19:01

Du coup elle m'a répondu aussi ... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Contenu sponsorisé





Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic   Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Ces fanfic qui vous font rire...
» Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?
» Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?
» Quel est votre cheminement de l'idée à la fanfic ?
» Vous et les fanfics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: