Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parce que oui, les mangas sont aussi des livres

Aller en bas 
+2
Jubei/Kazuki
Liibra
6 participants
AuteurMessage
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyMar 18 Mai 2010, 01:25

Voilà, un tout nouveau sujet, parce que je me suis rendue compte que y'en avait pas encore. Logique, me direz-vous.


Donc, je vous propose de parler ici des mangas qui vous ont particulièrement plu. Et de dire pourquoi: la forme de narration, les graphismes, l'histoire en elle-même, etc...

Et j'inaugure donc avec Franken Fran.

Si vous ne connaissez pas, voilà le speech que je pourrais faire dessus: (sinon, lisez quand même. Je vais pas me faire suer à taper pour rien, non mais!)

Franken fran, c'est dérangeant. Enfin, c'est son trait principal. Ça faitla même sensation que quandon arrache une croûte de sang bien coagulé: ça fait mal, bizarre, mais on peut pas s'en empêcher. Franken Fran, c'est pas du manga pour lopette.

Y'a du sang, des tripes, des boyaux, des cerveaux et je pense que c'est écrit par un mec, parce que c'est pas franchement féminin comme style.

(Et y'a des filles déshabillées. Ça fait vendre. Je crois, parce que ça choque pas tant que ça, en fait.)

Franken Fran, elle s'appelle en fait Fran Madaraki, création du professeur Madaraki. Et ça se voit, avec son look façon monstre de Frankenstein. Mais toujours très mignonne, malgré ses deux boulons sur la tête et ses sutures.

Et même si elle est blonde, c'est une super-chirurgienne. Elle peut ressusciter votre fils. Par contre, sa tête sera à l'arrière de la votre, et elle ne vous aura pas forcément demandé votre consentement. Elle peut aussi vous greffer les yeux les plus performants du règne animal. Et ça, c'est dans le premier volume, c'est presque du light.

Un personnage que j'aime bien, c'est Okita. Un chat à tête d'homme. Il est celui qui pose des questions existetielles à Fran, qui devraient la faire douter du bien-fondé de ses actions et opérations, mais elle lui renvoie toujours la balle avec une naïveté touchante.

Mais voilà, Fran est-elle gentille?

Tout du long, on doute. (Et on a la nausée, génial pour celui qui veut faire un régime. J'ai lu le dernier tome sorti sur mangafox il y'a trois-quarts d'heure, et j'ai toujours l'estomac au bord des lèvres.) Est ce qu'elle a conscience de toutes les conséquences de ses actes et en joue pour punir le patient, ou bien est-elle juste très fleur bleue et pleine de bonne volonté? Mystère. Non, pas boule de gomme, me parlez pas de nourriture avant trois jours.

C'est à la fois léger et lourd, ce manga. Mais génial. C'est classé Seinen/comédie/gore/ecchi suivant les sites où je suis allée, et c'est tout à fait ça (même si c'est surtout gore).

Je mets un lien vers des scans en français, y'en a beaucoup plus sur mangafox, mais en anglais donc.

!ATTENTION! Je le répéte, c'est pas pour âmes sensibles qui supportent pas...bon, je trouve pas d'équivalent, mais c'est un mélange de documentaire animalier sur une bestiole vachement féroce, de...rha, je trouve pas, mais franchement, si vous vous sentez pas de regarder, vous forcez pas.

Et pour les autres, dites ce que vous en pensez.
Personnellement, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyMar 18 Mai 2010, 15:16

Je regarderai ça une fois que je serai tranquille.... loin de tout partiels maudits Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyMar 18 Mai 2010, 16:08

Je suis plus très manga (pourtant j'en ai pas mal, après 5 ans de fanatisme),
là je suis plus tourné vers les comics, c'est quelque chose de totalement différent !


Dernière édition par Dadzetos le Mar 18 Mai 2010, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyMar 18 Mai 2010, 18:22

Ben moi non plus, j'ai jamais été grand fan... Mais bon, il m'est arrivé de me plonger dans d'assez bonnes séries !
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyMar 18 Mai 2010, 20:46

Mais n'yeuuuuuu! Y'a d'autre gens d'abord! Et si je change le sujet pour un truc sur les BD ? Ça vous irait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyMar 18 Mai 2010, 22:03

Non, moi, j'aime bien les mangas.
Vive les mangas sans qui nous n'aurions jamais connu les bons dessins-animés des années 80
comme DBZ, Chevaliers du Zodiaque, Candy (pour les filles Laughing , jamais regardé, je dois être mal-conçue)... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyMer 19 Mai 2010, 00:02

Et Nicky Larson! (Que j'ai découvert quand ça passait sur NT1. Voilà pourquoi la VF. Parce que les voix en VF, euuuurk, en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
kamille
Lecteur occasionnel
kamille


Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : sur FF.N

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyMer 02 Juin 2010, 17:17

moi j'adore mais je préfère en dessiner et liibra ton truck franken sten c'est horrible j'ai regarder sur ton blog... yeurk ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyMer 02 Juin 2010, 18:13

Franken Sten, c'est Soul Eater XD

Moi, c'es Franken Fran. Et j'adore, perso ^^.

Bon, alors je laisse comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Zuren
Reviewer occasionnel
Zuren


Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2010

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyMer 09 Juin 2010, 18:01

DBZ=>Débile Bourré Zéro.^^


Mais nan je décooonneuuuu!

Bas j'aime bien aussi:

Elfen lied (sanglant, touchant et un peu echi.^^)

Devil may cry (assez "fun"^^)

Evangelion (un vieux mais génial^^)

Claymore (un shonen qui ne s'assume pas et qui part en vrille.^^)

Berserk (bourrinnage à volonté!!!^^)

Yukikaze (un très bon anime^^)


Et je sais plus ma mémoire me fait défaut.^^
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:55

Zu', je parle de mangas, pas d'animes. On est dans la section "littéraire", donc, format papier.


(Mais c'est vrai que Devil May Cry est excellent Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Zuren
Reviewer occasionnel
Zuren


Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2010

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:14

Ben je crois qu'ils sont tous en manga en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:07

Evangelion, Berserk, Claymore oui. Pour les autres, je sais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty
MessageSujet: Re: Parce que oui, les mangas sont aussi des livres   Parce que oui, les mangas sont aussi des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que oui, les mangas sont aussi des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: Le comptoir :: Table des littéraires-
Sauter vers: