Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film

Aller en bas 
+3
Wyny
Censored
Jubei/Kazuki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 17:02

C'est pas croyable que tu les critiques comme ça XD
à partir du moment où ils font du bon travail, on s'en fiche Very Happy
McGo et Rogue sont super bien joué par leurs acteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 21:11

Ah, mais je ne dis pas le contraire ! Very Happy
Ce sont des acteurs que je trouve même excellents, et les scènes où ils se retrouvent les deux côte à côte, on se sent tout de suite plus petit. Wink

Seulement on est bien obligé de constater... J'y suis pour rien, moi, si le film ne les met pas à leur avantage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 09:27

Laughing ça c'est fait XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:15

Tiens, au fait, en parlant de sale tête : vous ne trouvez pas (je dis vous pour être polie, mais bon, je me doute qu'il n'y a que JK qui va me répondre Rolling Eyes ... Mais si quelqu'un veut entrer dans la conversation, n'hésitez pas ! Very Happy ), donc, bref, vous ne trouvez pas que Fenrir Greyback est vraiment mal adapté du livre ?

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Harry_Potter_783837a


Je veux dire, moi, je m'imaginais ce mec beaucoup plus poilu, avec une tête beaucoup plus expressive, des traits plus marqués.
Non parce que dans le livre, il me semble que JKR le présente avec des traits marqués de loup-garou, même en dehors des pleines lunes.

Et moi, ce que j'ai pu voir dans le film, je trouve que ça ne correspond pas trop à ce que j'avais imaginé. Pas que le maquillage de l'acteur ne le rende pas moche et méchant, mais je le trouve un chouilla trop ... "lisse". scratch

Je veux dire, les cheveux tirés en arrière et plaqués sur le crane, les oreilles invisibles, le torse quasi imberbe, la posture très droite, tout ça...
En plus, j'ai le souvenir, et là il faudrait vraiment que je revois le film pour me faire une seconde impression, que ce perso donnait l'impression d'être comme... enveloppé dans un préservatif géant. (oui, je sais, vous êtes Shocked )

Je m'explique : il est constamment un peu luisant, et comme rien ne dépasse et qu'il à l'air tout propre, c'est un peu l'impression que ça donnait.
Bref, ce n'est pas le Greyback crade et effrayant que je m'étais imaginé...


Bon, là j'imagine que tout le monde me prend pour une tarée, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude, ceux qui ont déjà lu une de mes fics se le sont forcément dit à un moment ou à un autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:21

Laughing j'ai pensé à la même chose en le voyant ...
je me l'imaginais beaucoup plus effrayant que ça XD

tu sais à qui il me fait penser ?
à Hellboy bon sans être rouge, sans avoir la queue et les cornes ^^
et je suis sûre que c'est le même gars qui l'interprète sinon c'est un sosie Laughing
ou .... le frère caché d'Hellboy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 17:00

Laughing
Non, j'ai été vérifié, mais non, ce sont deux acteurs différents. Mais c'est vrai qu'il y a comme un air de ressemblance... Laughing

Ah, ça me rassure en tout cas de voir que je ne suis pas la seule à trouver que Greyback est comme le reste du film malheureusement : adouci pour passer auprès d'un public relativement jeune, alors que les derniers livres de la saga de JKR s'adressent incontestablement à des lecteurs plus âgés que les premiers tomes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 18:22

Bon ben alors c'est le frère caché de Hellboy .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:03

Oulala...mais alors toutes les critiques que j'ai en tête lol je vais pas pouvoir tout mettre !
Comme tu l'as dit dans le premier commentaire, c'est carrément trop centré sur les histoires d'amour entre les différents personnages alors que pour moi c'est totalement secondaire ! On se serait cru dans "Harry Potter découvre l'amour" Suspect beaucoup, beaucoup trop de guimauve entre Harry et Ginny, et des erreurs grossières : Tonks qui dit "chéri" à Remus, Hermione qui pleure comme une madeleine et qui confie à Harry son amour pour Ron. Du gros HS. Ce film floode XD - maintenant je risque d'employer souvent ce mot Razz
Des détails non respectés, mais qui ont une grande importance pour moi, lectrice acharnée : la moustache du professeur Slughorn, la potion felix felicis qui n'était pas dorée - sans parler de Harry qui la bâfre d'un coup, Harry, Hermione et Ron sur un toit pour espionner chez Barjow et Beurk, Severus qui arrive près de Harry et qui lui fait signe de se taire quand Dumbledore est avec les Mangemorts Question Exclamation Exclamation Exclamation
Des scènes invisibles à l'écran, d'une importance FONDAMENTALE : le souvenir à propos des parents de Jedusor, où on en apprend beaucoup, et SURTOUT la bataille finale ! Bill défiguré ! RIEN DE TOUT CELA DANS LE FILM, c'est abherrant ! affraid tout cela au profit de scènes inventées -> la course-poursuite Harry/Bellatrix dans les champs qui n'apporte que dalle ! (moi, furieuse ?! lol)
J'apprécie toujours autant le jeu des acteurs, et les effets spéciaux étaient très réussis, MAIS on s'éloigne de plus en plus du film. La bande-annonce me faisait saliver à l'avance, le film m'a déçue. J'ai quand même passé une heure et demie à parler de tout ce qui n'allait pas avec une amie !lol
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:18

Laughing au moins, ça c'est de l'avis XD
t'inquiète on a tous plus au moins dit ce que tu as souligné Very Happy
mais on le savait je pense depuis un moment déjà que beaucoup de scènes allaient
être supprimées ... Mad dommage !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:37

Moi z'aiiiiiime critiquer ! C'est tellement plus rigolo que d'encenser ce qui va. Very Happy

Bon, j'ai un avis un peu moins négatif que toi, Lotte, mais globalement je suis d'accord avec tes points.

D'ailleurs, en parlant de la fin, ce qui me choque peut-être encore plus que l'absence de bataille, qui est pourtant déjà très surprenante, c'est le fait que les mangemorts se baladent tranquilles, sans masque, sans robe et d'un pas martial dans les couloirs du château, lesdits couloirs où des tas d'étudiants les regardent passer sans bouger, alors que techniquement il est tard et qu'ils sont dans leur dortoir. Shocked

Cette scène était tout simplement ridicule. Presque autant que Ginny en peignoir dans le champ de blé, c'est dire... No

une Lotte très remontée a écrit:
Ce film floode XD - maintenant je risque d'employer souvent ce mot
Mdr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:52

aaah mais le peignoir de Ginny ! Ri-di-cule !
Et tu as raison, Bellatrix et cie dans les couloirs du château sans aucun problème...bah, c'est tellement courant les attaques de mangemorts, on finit par se lasser X)
ET OUI !Je vais téléphoner à WarnerBros tiens : "YOUR MOVIE FLOOD !" lol ça leur fera les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:24

Ah ! Enfin quelqu'un à qui ce peignoir à aussi agressé la vue !

Sans vouloir me focaliser sur du micro détail... oh, et puis, si, après tout pourquoi pas ? Faisons de la micro-focalisation, de temps en temps il faut savoir aller au fond des choses ! Laughing
Donc, en voulant me focaliser sur du micro détail : le PEIGNOIR ! Bon sang, le peignoir !
Mais les réalisateurs n'avaient plus de sous pour cette scène ou bien !

La pauvre Bonnie Wright quand même !
Cette actrice est mimi comme tout, mais les films ne l'arrangent pas !

Déjà qu'elle fait toujours un peu trop lisse et niaise, là, ils l'ont fagotée dans une espèce de tissu pour fauteuil digne du boudoir d'Ombrage, ça craint ! Shocked

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 00019497
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:30

IMMONDE. Bah, c'est à se questionner sur leur budget !
On détruit un pont et on est même pas foutu de faire une robe de chambre correct. ils voulaient peut-être accentuer sur la pauvreté des Weasley --'
quoique non. Pas d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:36

Un pauvre tissu pour une pauvre famille, à la limite, je peux comprendre. Mais du rose sur une rousse ! Shocked

Bon, pis après y'a aussi le contexte général, les marécages, les blés, les mangemorts, tout ça... qui n'aide pas à apprécier cette tenue pour le moins... audacieuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:44

Aaaah mais de toute façon cette scène qui floode (Very Happy) m'énerve profondément !Je serais JK Rowling, je leur aurai sonné les cloches !
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:16

Et bien moi, c'est le seul mais vraiment le seul que j'ai vraiment apprécié.
Pourtant j'y allais en rallant, en me disant que cela allait être nul et patati et patata.
Mais là suprise, je suis restée scotchée à mon fauteuil.
Je pense qu'en s'éloignant un peu plus du livre, ce film à réussit à se créer une atmosphère une indépendance.
Point positif :
- Le jeu des acteurs
- Les effets spéciaux
- Le rythme
- L'atmopshère
mais aussi NOUS AVONS ENFIN VU UN PEU DU QUOTIDIEN A POUDLARD, cela m'avait vraiment beaucoup manqué dans la coupe de feu notamment et j'ai été très heureuse de retrouver les petites intrigues poudlardiennes.

Cependant :
- l'intrigue du prince du sang mêlé est gachée.

Voilà mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 18:55

Je suis tout à fait d'accord avec tes points positifs ! Smile
mais bon voilà, j'ai quand même été déçue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:06

Oui, c'est assez juste ce que tu dis Meria.
(Oui, je rappelle que si je critique beaucoup, ça reste un des films que j'ai le plus aimé)
Il ne faut pas trop s'attacher au livre pour apprécier, mais il y a beaucoup de points positifs. Smile

Par contre, si on se recentre sur le quotidien de Poudlard, je persiste, il manque un peu trop de l'effet magique de Poudlard. On se croirait un peu trop dans un pensionnat classique à mon goût. Neutral

Et si le film s'est effectivement créé une atmosphère, je la trouve un peu trop sombre. Au niveau coloris en tout cas. Parce que sinon, c'est vrai que le coté "il y a une guerre à l'extérieur, tous les élèves sont un peu constamment sur les nerfs" n'est pas assez ressorti, l'ambiance reste légère dans le campus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:53

Moi, j'ai trouvé ça VRAIMENT TROP centré sur l'amour. No
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009, 08:35

Bah oui, mais regarde, le bouquin de JKR l'étais aussi, centré sur l'amour... Il n'y avais pas beaucoup d'action...
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009, 17:20

C'est bien vrai ! Et le peu d'action qu'il y avait était hyper scénarisée... Donc l'un dans l'autre, je trouve que le film s'en sort pas mal...
Même si je critique... mais ça s'est normal, j'adore critiquer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 09:57

Ben c'est ce que j'avance depuis le début ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:36

Arf j'aurais un milliard de chose à dire, mais j'ai pas le courage de me mettre à écrire un pavé bien construit maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:41

Allez, Dadz, un peu de courage ! (T'as vu, j'ai pas écrit Momo ! ^^) C'est qu'on attend tous ce que t'en pense ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
quatre8ss
Reviewer occasionnel
quatre8ss


Messages : 214
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 38
Localisation : Pigfarts

critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:26

Ah bah ça fait 1 mois pile que je suis allée le voir. Alors mon verdict :

Le meilleur de tous pour plusieurs raisons que vous avez pour la plupart déjà évoquées :

- il est drôle : je n'ai jamais autant ri pour un film de la saga.

- les nouveaux acteurs sont géniaux : Lavande est excellente ! (ses "Ron-Ron", son attitude tout au long du film est génialement rendu) ; Cormac (Incroyable ! quand il attrape la mouche xD Quand il vomit sur Snape XD - en plus, j'suis seule à avoir pensé que la situation Harry/Cormac/ Sev'-qui-les-surprend-cachés-derrière-le-rideau est un bon sujet de slash ? XD ; au dîner de Slughorn : sa manière de se lècher le doigt OO ) ; Narcissa : comme je me l'imaginais.

- le personnage de Draco : juste parfait. J'aimais déjà beaucoup le tome 6 à cause de l'évolution de son personnage, et j'appréhendais un peu. Mais je ne suis vraiment pas déçue ! Il a réussi à m'émouvoir aussi profondément que lorsque je lisais le bouquin. (Wyny, ta remarque sur la tête qu'il a en haut de la Tour, à la fin, m'a fait exploser de rire ! Je ne peux te contredire!)

- le passage où Harry prend la potion de Felix Felicis m'a vraiment étonné. Ca change du Harry martyr et ça a mis un p'tit coup de frais et neuf au personnage.

- les scènes d'actions : peu nombreuses, mais à chaque fois elles déchirent. (et oui, la scène avec la destruction du Terrier est bien un ajout du réalisateur) Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Wyny : tu trouves le film trop sombre. Moi je dirais au contraire, il ne l'est limite pas assez. Parce que justement, j'ai le sentiment que depuis le tome 5, l'atmosphère qui s'en dégage est très sombre, ça me parait donc normal.

- la mort de Dumbledore : et plus précisément THE scène qui m'a fait pleurer comme une madeleine (hum, oui, j'ai un côté fleur bleue) est celle où McGo puis les élèves lèvent leurs baguettes pour faire disparaitre la Marque. Pas parce que c'est réellement hyper émouvant en soi, mais la musique qui passe à ce moment là est tout simplement exceptionnelle ! J'ai écouté la BO avant de voir le film et j'avais eu des frissons et les larmes aux yeux pour ce titre là, mais là avec les images combinées, j'ai craqué tant l'émotion rendue par le violon est forte.

- Ron et Hermione : ^^ j'adore !

- Même s'il manque certaines choses (mais ça c'était forcé) et qu'il y a des choses changées/ajoutées, je trouve que pour une fois la trame a été globalement bien respectée.

Points négatifs : vous avez déjà tout dit, lol.
- Ginny : je reviens juste sur elle parce que ça m'a réconforté dans mon idée que Harry serait bien mieux avec un blond XD
Pour le peignoir, je crois qu'effectivement c'est pour accentué le fait que sa famille n'est pas des plus aisées.


Au final, je classe ce sixième volet en première place... en attendant les 2 derniers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film   critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques Harry Potter et le Prince de Sang mélé le film
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Harry Potter 7, partie 1
» Jeu : QUIZZ Harry Potter
» Autres fandoms que Harry Potter ?
» La saga des films Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: Le comptoir :: Café ciné-
Sauter vers: