Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Autres fandoms que Harry Potter ?

Aller en bas 
+5
Jubei/Kazuki
Dadzetos
Censored
quatre8ss
meria-selene
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 16 Mai 2009, 17:22

Ecrivez vous ou lisez vous sur autre chose ?
Perso :
j'ai cérit une fic sur Soul Eater (manga)
Et je lis aussi : du Soul Eater, Death Note (manga), Gundam (manga), Love Hina, Buffy, Heroes, Lost,...
Je ne vous met pas tout, trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
quatre8ss
Reviewer occasionnel
quatre8ss


Messages : 214
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 38
Localisation : Pigfarts

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyLun 18 Mai 2009, 00:46

Avant de lire sur HP, je lisais des fics consacrées au manga "Vision d'Escaflowne", d'autres sur "Friends" (y'en avait une excellente intitulée : Celui qui n'avait pas lu Harry Potter. Mais je l'ai jamais retrouvé Sad ) et un peu sur "Buffy".

Je lis encore parfois des histoires sur "Tsubasa Reservoir Chronicles" de Clamp.
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyLun 18 Mai 2009, 15:48

j'ai pas fait dans l'extrémisme : je lis des crossover HP/naruto... Il y a qu'une auteure française de M... Alors on lit d'autre trucs, ça change un peu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:51

Il y a quelques années j'ai fais du GTO et du Battle Royale, c'était marrant.
Récemment j'ai fais un OS Conan le Barbare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:53

Oui, pour le défi, c'est clair que tu vas pouvoir en mettre des autres fandoms... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:54

D'ailleurs faut que je m'y remette à ce concours...
Le truc c'est que je vais vraiment pourvoir écrire qu'après les partiels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:55

On devrait mettre en marche lesdéfis de l'APAGCPMDEO ici aussi... ca ferait de l'écriture !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyJeu 21 Mai 2009, 14:07

comme vous voulez, seulement, les défis d'un forum sont ceux du forum sur lesquels ont les a postés, on ne peut pas reprendre les même, il faut au les changer un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:25

Honte à moi XD
j'ai pas écrit dans ce topic .... j'y remédie Laughing

je lis des fics sur:
-Tsubasa Reservoir Chronicles (un peu moins cependant)
-Peace Maker
-Get Backers
-Saint Seiya aussi
-Criminal Minds ou Esprits criminels (comme vous voulez)
-Supernatural XD

et depuis peu, je me suis mise à écrire en plus de ma fic sur HP,
des fics sur Supernatural ....
Une basée sur l'enfance des héros et une autre bien plus chaude (scène de presque viol
et scène d'amour entre les deux frères =_=) ... et quand je relis, je me dis que c'est pas moi qui ait écrit ça XD
c'est impossible Suspect et pourtant XD j'en ai des idées Razz
pour l'instant, seule Milael les a lu car je ne suis pas sûre que ça plaise XD mais normalement,
elles finiront par être postées bientôt... Laughing je crains....
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:03

Raaaaaaaah ! De l'inceste ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:18

Laughing
je détestais ça moi aussi XD mais je dois avouer que pour Supernatural,
ça marche bien Cool
par contre, pour Georges et Fred, je trouve ça moche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:45

Mouais... Ça reste de l'inceste...

Sinon, un de ces jours, je pense que j'écrirais bien sir The Legend of Zelda, sur le couple Link/Sheik, mais ça reste a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:58

pfff !
Aucune ouverture d'esprit ces vieux schnocks No
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 29 Aoû 2009, 11:39

Hum... je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une question d'ouverture d'esprit... Perso je n'aime pas l'inceste non plus et je ne me trouve pas fermée d'esprit.
J'avais d'ailleurs déjà parlé de ce sujet sur je ne sais plus quel site, parce que certains prétendaient aussi que c'était faire preuve de fermeture d'esprit. No

Tiens, d'ailleurs, voilà ce que j'en pense (j'ai retrouvé le sujet, je fais du copier-collet et juste quelques changements) Attention, plombage assuré ! Laughing
Bien sûr, ne prends pas ça méchamment, hein, darling, c'est juste mon opinion. Je suis un peu virulente parce qu'en face c'était virulent.
Wink


Pourquoi est-ce que sous prétexte qu'on "désapprouve" quelque chose, on est catalogué comme ayant des oeillères sur ce sujet ?

Personnellement je n'aime pas les fics traitant d'inceste (et là je parle d'inceste consentant entre majeurs, je pense que la plupart des gens désapprouvent le viol, donc il n'est pas nécessaire d'épiloguer là-dessus).
Est-ce que pour autant j'en suis quelqu'un de borné, stupide, étroit d'esprit, coincé du c*l ou que sais-je encore ? Je ne pense pas.

Les enfants issus d'inceste finissent, de génération en génération par avoir des tares. C'est pour cela que l'endogamie est mauvaise pour une société et que l'homme comme l'animal (et nous sommes des animaux, ne l'oublions pas !^^) cherchera à élargir le champ des possibles pour la reproduction.
D'autre part, même sans parler de conception et en se limitant aux rapports charnels ou aux sentiments entre membres d'une même famille, je n'aime pas cela et considère que c'est là le signe d'un problème.
Attention : je ne dis pas que ces personnes sont malades ou dégueulasses ou perverses. Je n'ai rien contre elles, puisque c'est consentant et qu'elles ne font "pas de mal". Je dis juste qu'à mon avis c'est le signe d'un malaise dans la famille.

C'est mon avis personnel. J'ai déjà participé à des débats sur ce thème et les arguments qu'on a pu me donner m'ont confortée dans cette idée.
Alors voilà. Moi qui écrit, lit, dévore, adore et review des tas de fics traitant de yaoï, dont parfois avec m-preg, peut-on dire que je suis quelqu'un d'étroit d'esprit ?

Je reprends l'exemple du chocolat qu'avait donné quelqu'un (cette personne comparait le chocolat blanc à l'inceste consentant, le noir au non consentant, et disait qu'on pouvait aimé l'un sans aimer l'autre) : imaginons que je dise ne pas aimer le chocolat, quelque soit la couleur (= les fics traitant de l'inceste, consentant ou non). Peut-on dans ce cas me dire que je suis une idiote qui fait attention à sa ligne en se refusant un petit carreau de temps en temps alors que c'est teeeeeellement bon (= quelqu'un d'étroit d'esprit) ?

En fait, je pense que désapprouver ne signifie pas être étroit d'esprit, du moment que l'on a des arguments viables derrière son opinion.
Ainsi, on peut par contre dire des gens qui désapprouvent l'homosexualité sous prétexte que c'est contre-nature ou pervers, qu'ils sont étroits d'esprit, puisqu'il a été prouvé que l'attirance envers un autre être humain (quelque soit son sexe) dépendent des phéromones, et est donc parfaitement "naturel" puisque biologique.



Et voilà, ou comment Wyny jette un froid... mais j'aimais bien mon petit texte, alors voilà, vous vous le payez aussi.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 29 Aoû 2009, 14:53

*********** affraid ****************

Pas que je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est des enfants issus d'inceste
et tout ce que tu as mis ...
Certes, chacun a sa propre opinion sur les différents sujets et Dieu sait combien il y en.
Je m'excuse pour avoir dire "aucune ouverture d'esprit" .... pardon ....

Mais, dans ce cas-là, je me retrouve bien seule maintenant .... T.T
Personne n'a l'air d'être pour l'inceste bien que j'ai dit que je n'aime que pour Supernatural.
Je sens que je ne vais plus rien dire sur ce forum pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 29 Aoû 2009, 17:24

Oïe non, non, tu n'as pas compris mon message ! Shocked
Tu peux aimer si tu veux, ça ne me pose aucun problème. D'ailleurs peut-être que d'autres aiment ça.
Moi je n'aime pas et ne veut juste pas qu'on dise que c'est être étroit d'esprit, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 29 Aoû 2009, 17:56

C'est pas que j'aime ça XD
mais si vous connaissez Supernatural vous verriez qu'il n'a pas beaucoup de choix
possibles pour les yaoi XD (à part un ange, un vieil homme et un démon rien Laughing )

après je n'aime pas tellement l'inceste, j'ai dit que c'est juste pour Supernatural ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 29 Aoû 2009, 20:33

Faut être trèèèès prudent avec l'inceste, IRL... PArce que ça devient vite très tabou ou autre... Mais on peut pas dire que qui que ce soit ici soit fermé d'esprit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptyDim 30 Aoû 2009, 03:47

Justement, c'est dommage que ce soit tabou. Ce serait mieux d'en parler clairement. Les truc tabou ont toujours cet aspect "contre nature" ou "immoral" qu'on colle au choses qu'on ne comprend pas.
Et le mot "inceste" regroupe des situations très différentes qu'il ne faut surtout pas confondre (consentant/non consentant, entre majeurs/entre un majeur et un mineur). Ainsi 'inceste' ne signifie pas forcément viol, ni adulte abusant d'un mineur, contrairement à ce que beaucoup de gens croient.

Bon, après on ne va peut-être pas ouvrir un débat là-dessus ici, ce n'est pas très approprié. Wink



Donc, pour en revenir au topic, je ne lis que du Harry Potter ou presque.
Il m'arrive de lire du QAF, mais honnêtement il n'y a pas des masses de fic dessus, alors des bonnes j'en parle même pas (même s'il se trouve que j'en bêtalis une Rolling Eyes ).
Il m'est aussi arrivé de lire deux trois autres trucs dont je ne me souviens plus les noms (tirés de manga), parce qu'on m'en avait conseillé les liens, mais je n'ai pas accrochée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 12 Sep 2009, 09:11

Jubei tu lis aussi des fics supernatural ?????
J'adore ce fandom (depuis peu, en fait, si je n'étais pas là durant l'été : deux raisons : 1/ World of Warkraft, 2/ Supernatural (je suis devenue fan durant l'été)
Au début, je ne lisais que des Sam/Dean (je suis d'accord avec toi, leur amour fraternel dans la série est tellement fort que le yaoi n'est pas si loin...)
Mais maintenant c'est out : plus qu'un seul couple ne m'interresse "roulement de tambour" : LES DEAN/CASTIEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai d'aileurs un projet de one-shot. Je préfère encore plus quand Cas' est déchu et qu'il apprend la vie d'humain ^^
C'est trop mignon de le voir découvrir divers détails (comme la tarte aux pommes, sacré leitmotiv des fics supernatural ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 12 Sep 2009, 09:19

C'est quoi "leitmotiv" ? Je pourrais le mettre au lexique...
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 12 Sep 2009, 09:28

euh un leitmotiv est une phrase, une scène qui revient fréquemment. Le terme vient de la musqiue.
Je n'ai pas d'exemple en tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 12 Sep 2009, 10:03

Ok, merci ! ^^ Mais je pense pas que je vais l'ajouter au lexique, c'est pas vraiment un terme dédié à la fanfic...
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 12 Sep 2009, 10:05

Nan c'est l'un de ces termes que les étudiants en lettres ont toujours dans la tête XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? EmptySam 12 Sep 2009, 18:32

meria-selene a écrit:
Jubei tu lis aussi des fics supernatural ?????
J'adore ce fandom (depuis peu, en fait, si je n'étais pas là durant l'été : deux raisons : 1/ World of Warkraft, 2/ Supernatural (je suis devenue fan durant l'été)
Au début, je ne lisais que des Sam/Dean (je suis d'accord avec toi, leur amour fraternel dans la série est tellement fort que le yaoi n'est pas si loin...)
Mais maintenant c'est out : plus qu'un seul couple ne m'interresse "roulement de tambour" : LES DEAN/CASTIEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai d'ailleurs un projet de one-shot. Je préfère encore plus quand Cas' est déchu et qu'il apprend la vie d'humain ^^
C'est trop mignon de le voir découvrir divers détails (comme la tarte aux pommes, sacré leitmotiv des fics supernatural ^^)


ça craint ... Comment on a fait ?
je suis devenue fan de Supernatural durant l'été mdr
j'ai fait toute la série pendant le premier mois XD
je lis de tout dans cette série et j'ai même écrit une fic XD mais pas d'amour dedans Laughing
pour ce qui est de Dean/Castiel, je m'en doutais Laughing je n'en lis pas beaucoup sur ce couple
pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas beaucoup de fics dessus mais je serais ravie de lire ton OS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Autres fandoms que Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Autres fandoms que Harry Potter ?   Autres fandoms que Harry Potter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres fandoms que Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Harry Potter 7, partie 1
» Jeu : QUIZZ Harry Potter
» La saga des films Harry Potter
» Les expressions sorcières du fandom Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: