Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La fanfiction et vos proches

Aller en bas 
+7
quatre8ss
Lotte
Dadzetos
meria-selene
Censored
Jubei/Kazuki
Wyny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:34

Oui, c'est sûr, c'est une alternative. Quoique, certaines fic sont aussi longues que des romans, et même aussi intéressantes.

Mais je voulais dire par là que, en ce qui concerne la lecture (qui est plus "accessible" à tous), certains n'adhèrent pas au principe.
D'ailleurs, c'est aussi vrai des auteurs, puisque certains ont clairement indiqué qu'ils ne voulaient pas que leurs œuvres fassent l'objet de fanfiction. C'est un peu dommage pour les fan, mais je comprends qu'ils ne veulent pas voir arriver n'importe quoi à leurs personnages.



Ton explication est intéressante, JubKasu, c'est vrai que JKR n'a pas trop développé cette époque.
Et il faudra que tu nous fasses voir tes oeuvres quand tu auras commencé ta BD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:01

Je sais que si un jour j'écris un roman, ça m'amuserait beaucoup de voir ce qu'en ferait les fans... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:05

Oui, c'est vrai que ça doit être instructif. L'auteur peu voir la représentation des perso que se font les lecteurs, la manière dont ils comprennent l'histoire, adoptent le monde que l'auteur créé... En fait, moi je trouverais sans doute ça gratifiant. Parce qu'on n'écrit pas sur des choses qui ne nous inspirent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:12

D'une certaine manière oui. Et je suis sur que JK R ne pensait jamais mettre Draco et Harry ensemble, ou Remus et Sirius... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:49

Moi, je sais déjà de ce que je ferai de ton roman, il irait direct à la poubelle Cool
non, je rigole, ne pleure pas Sad je le lirai avant et s'il est bien, j'envisagerai de la garder XD
mais faudra que tu fasses une dédicace Very Happy

Pour ce qui est de la BD, Wyny, j'essaye d'abord de peaufiner mes persos et après, j'essayerai de commencer
même si la tache s'avère rude XD
mais ça fait un moment que je ne m'y suis pas remise, alors faut vraiment que je le fasse ^^
Sinon, pas de prob, si je la trouve satisfaisante, je vous la montrerai puisque j'en ai fait de même
pour ma fic et que vos commentaires m'ont aidé Very Happy Wink

Pour ce qui est de mon explication, évidemment qu'elle est intéressante Laughing J'ai tous les arguments.
Mais, le problème est que ça ne marche pas avec la période d'Harry, alors dans ce cas-là:

Arrow pour ce qui est des changements de destin de la vie d'Harry comme quoi Sirius n'a été qu'un an voire pas du tout
à Azkaban et qu'avec l'aide de Remus, il élève le petit Harry, il suffit de dire que la version de JKR bien qu'intéressante ne satisfait pas tout le monde. En effet, peut-être que certains ne voulaient pas voir Sirius et Remus mourir ou encore Harry a assez souffert pour se voir encore retirer des personnes chères à son cœur. Laughing

Arrow pour ce qui est des Draco/Harry... là, par contre c'est plus dur ... idem pour les Remus/Sirius quoique pour eux, on peut dire qu'on ne sait pratiquement rien d'eux
et qu'en regardant bien, dans les bouquins, leurs relations sont plus que louches... sinon, Remus serait sorti avec Dora bien avant la mort de Sirius XD (je m'égare Laughing )
donc, je disais pour Draco/Harry, c'est difficile... je peux pas donner d'arguments sauf que c'est nos choix, qu'on aime ça et je pense que si ça embêtait tant que ça JKR, elle l'aurait déjà signalé, ce qui n'est pas le cas. Puis, on ne brise pas les petits cœurs amoureux des fics, ça ne se contrôle pas, c'est l'amour.
En quelque sorte, on ne va pas à l'encontre de JKR, dans ces bouquins, elle ne parle pas de la vie d'Harry 24h/24 sinon on aurait des plus gros pavés à lire. Donc, les auteurs de fics imaginent ce qui peut se passer le reste du temps ^^ et puis, on ne sait pas tout d'Harry sinon, ce n'est plus un secret XD

Je remarque qu'en ce moment mes messages sont de plus en plus longs XD
noooooooooooonnnnn !!! je suis en train de passer Wow Y Navigue en Yodlant niveau pipelette quoique, j'ai encore une longueur d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 11:27

Héhé, ne t'en fais pas, tu ne la dépasseras pas. Déjà qu'entre elle et moi c'est très serré... ^^

D'ailleurs, le nouveau statut général : scribouilleur... Je vous embête ! J'écris de la qualité, moi !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:56

ça c'est sur que je ne vous dépasserai pas XD
les deux pipelettes sont dans la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:52

Oui, toujours pret...

Mais Woh, Y Navigue en Yodlant me bat, car elle, elle laisse des longs message... Quand elle flood, elle flood bien !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:36

Je flood pas, j'explique !! Evil or Very Mad

Pour ce qui est de la longueur, oui, je crois que tu as encore du chemin Jk. Laughing
Mais c'est très bien de laisser de longs messages si tu as pleins de choses à dire. C'est quand même plus agréable quand on explique les choses correctement et qu'on va au bout de sa pensée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 17:21

Je suis d'accord, mais pour ma part c'est la flemme qui m'oblige à vite cliquer sur "envoyer"... ^^ asuf quand c'est vraiment important, j'ai un sens des priorité, quand même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 17:40

Laughing ça ne m'étonne pas de toi XD
mais il faut dire que le sujet des Maraudeurs me tient très à cœur Very Happy
Oh, ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que j'essaye de faire ma fin parfaite Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 18:36

D'ailleurs, jetient à l'annoncer haut et fort : VINCE A REVIEWE JK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 19:37

Ouiii !! XD et je t'en remercie Very Happy
bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 21:43

Havirnyrce Vince a écrit:
... asuf quand c'est vraiment important,
Oui, je vois ça, tu ne prends pas non plus la peine de te relire... Laughing

C'est cool d'être venu donner ton avis. Very Happy

Juste comme ça par contre : James était effectivement poursuiveur, et non pas attrapeur. Ce sont les films qui ont introduit cette erreur. Dans les livres, dans les souvenir sur cette époque, James se contente de jouer avec un vif, mais il n'est pas attrapeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 10:01

Mais ? tu ne m'as pas corrigé Shocked Laughing
Au risque de me répéter, j'ai dis que je modifierai tout ça quand la fic sera finie XD
et j'y peux rien, j'ai trouvé cette info sur le site suivant:
http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/james.php


"Quidditch : poursuiveur pour Gryffondor (Sch2), vainqueur de la Coupe de Quidditch (PA14) (remarque : dans le premier film, James est mentionné comme attrapeur (ES/f), mais JKR a déclaré qu'il était poursuiveur. Oui, les rédacteurs sont conscients qu'un lointain jour d'été, lorsqu'il avait 15 ans, il faisait l'idiot avec un Vif d'or (bien plus efficace pour impressionner les filles qu'un Souafle, en effet, et qui ne prouve rien quant à son poste au sein de l'équipe). JKR a dit dans Sch2 que James était un poursuiveur, donc jusqu'à ce qu'elle déclare autre chose de façon explicite, sa parole prévaut. Notez que c'est une question posée fréquemment)."
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:15

Tu es sure que on dit rien sur la carrière de Quidditch de son père ??? Partout j'ai le souvenir de le voir en attrapeur...

Quand il le ratrappe, on parle de la "rapidité de l'attrapeur" !!! Franchement, relisez votre tome 6 au moment de ce passage et dites nous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:29

grr mais je te dis que c'est un attrapeur pour moi...
Mais, le problème vient de ce site Suspect car j'ai toujours vu
James comme un attrapeur mais comme Wyny m'a dit de me renseigner sur plusieurs
choses, maintenant je vérifie tout le temps. Et comme j'ai vu qu'ils avaient mis que
ce n'était peut-être pas un attrapeur, j'ai mis poursuiveur comme suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:44

Vince, tu es sûr de ce que tu avances ? Je ne vais pas me retaper le tome 6 pour ça, mais bon... scratch

Moi je fais confiance au site de l'encyclopédie d'HP, (comme l'a cité JK) selon qui James est un poursuiveur d'après JKR elle-même, . Ils ont toute une équipe qui décortique systématiquement tous les livres, et pas seulement les 7 tomes, tous ceux qui traitent d'HP, mais aussi les interview de JKR ou autre. Donc si JKR dit qu'il est poursuiveur, je pense qu'il faut suivre cet avis. Wink

Alors bien sûr non seulement il est déjà arrivé que JKR se contredise elle-même entre les livres ou par rapport aux livres et à ses dires, mais en plus c'est de la fanfiction, donc si on dit qu'il est attrapeur, ça ne gène personne, au contraire même à cause des films. Cool

Et justement JK, j'y ai pensé quand je t'ai corrigé. Quand j'ai vu que tu le disais poursuiveur, j'ai tiqué, moi aussi, et je suis allée vérifier, à la fois sur le site français et anglais. Et là, j'ai vu qu'il était bel et bien poursuiveur, donc je n'ai pas modifié ce que tu avais écris, puisque c'était juste. Wink
La remarque de mon dernier post s'adressait à Vince, en référence à un de ses commentaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 15:00

Bon, bon, ça va, je laisse tomber... Pour l'instant !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 21:16

Dans la même veine que le sujet (la fanfiction et vos proches), quelle place tient la fanfiction dans votre vie ?

Vous lisez/écrivez tout le temps, complètement pris dans votre univers, votre famille se demandant si vous survivriez sans votre ordi ?
C'est plus épisodique, une histoire de temps en temps ?
C'est variable, parfois vous êtes à fond dedans, à d'autre moment vous n'en avez plus envie ?

J'imagine que tout le monde se retrouve plutôt dans la dernière.

Je sais que j'ai beaucoup changée en 1 an et demi sur FFnet.
Depuis le début de l'année, je lis moins. Forcément, quand j'ai beaucoup de boulot, ça baisse, mais même. Peut-être parce que je deviens plus exigeante dans mes lectures, peut-être aussi parce que j'ai d'autres centres d'intérêt prenant à côté.

Mais en même temps je ne suis jamais totalement détachée de ça, surtout l'écriture. Il n'est pas rare que ma famille me trouve calée dans les coussins de mon lit, mon ordi sur les genoux, les yeux rivés sur l'écran. Laughing



Oui, je sais, ce n'est pas terrible comme relance de conversation, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 14:11

Euh.... on a le droit à un joker XD
je dirai que je suis tout le temps en train de lire des fics Laughing
à chaque fois que j'allume mon ordi, c'est pour lire des fics, donc tous les jours
de 10h à 20h Very Happy
d'ailleurs, mes parents en ont un peu marre que je sois trop souvent sur mon
ordi Rolling Eyes mais j'y peux rien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009, 18:34

Wyny a écrit:
Vous lisez/écrivez tout le temps, complètement pris dans votre univers, votre famille se demandant si vous survivriez sans votre ordi ?
C'est plus épisodique, une histoire de temps en temps ?
C'est variable, parfois vous êtes à fond dedans, à d'autre moment vous n'en avez plus envie ?

Oui, je sais, ce n'est pas terrible comme relance de conversation, mais bon... Rolling Eyes

Ca dépend de la fic... Sur DFEDG, j'ai écris les huit premiers chapitres en deux mois, puis jusqu'au dix, c'était étalé sur trois mois, et là j'ai écris jusqu'au 14 en sept jours ! j'ai eu une crise... ^^ Toujours est il que je sais désormais que DFEDG aura 15 ou 16 chaps... ^^

alors que Le Roi Lear, j'ai commencé à publier dès le premier chap près. Dès lors, j'ai eu beaucoup de mal à respecter mon délai d'une semaine avant publication, donc ça donne des chaps parfois très nuls parce que j'avais pas d'inspi mais que je me forçai à écrire pour respecter... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009, 21:46

Havirnyrce Vince a écrit:
donc ça donne des chaps parfois très nuls parce que j'avais pas d'inspi mais que je me forçai à écrire pour respecter... bounce

Oui, c'est pour ça que je préfère attendre (dans les limites du raisonnable, bien sûr), plutôt que l'auteur se presse et se mette la pression. Et c'est aussi pour ça que je ne publierais jamais une fic non terminée. Wink

En ce moment, en ce qui me concerne, c'est la panne sèche. Pourtant j'ai plusieurs projets très intéressants en cours, dont deux pour lesquels il ne manque plus beaucoup de travail (concours de Meria compris Razz ), mais... je ne sais pas... flemme de vacances...
Et puis, c'est l'époque où je vois pas mal de ma famille, oncles, tantes, cousins, alors j'en profite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009, 08:18

De toute façon c'est la même pour tout le monde : l'inspi et donc l'écriture mais aussi la flemme et donc l'écriture font des montagnes russes...
Revenir en haut Aller en bas
Lotte
Reviewer occasionnel



Messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2009

La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 20:45

Alors alooors...
mes parents ne le savent pas. Je ne sais pas pour mon géniteur, mais je ne pense pas que ça dérangerait ma moman...elle est extrêmement OPEN MINDED Wink
sauf que je ne ressens pas spécialement le besoin de leur en parler...
Ma meilleure amie est au courant, mais elle préfère de loin les couples hétéros. Mon meilleur ami le sait aussi, il est gay donc...ça ne le dérange en rien.
Les autres n'en savent rien. Mais comme dit, je ne le crie pas sur les toits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fanfiction et vos proches   La fanfiction et vos proches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fanfiction et vos proches
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanfiction sombre.(By Zuren.)
» Idée pour une fanfiction de stargate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: