Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet

Aller en bas 
+4
quatre8ss
Censored
Wyny
meria-selene
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 09:22

Ok... Mais je me propose pas, je suis déjà un sur le forum de l'APAGCPMDEO, donc pas pour moi... Mais j'irai lire quand même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 21:49

Admin a écrit:
Souhaitez vous un système de juris pour désigner un gagnant ?
J'en sais trop rien? En même temps, la moitié du forum est pour le moment inscrite pour participer (dont les principales pipelettes et pipelets) donc je ne sais pas si avec aussi peu de membres disponibles pour jugé ça a vraiment un sens d'organiser un jury... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 21:56

si, si les membres du juris n'ont pas le droit de voter pour eux ça pourrait marcher...
Ou sinon ya Dadz qui n'est pas inscrit, ainsi que quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 16:17

meria-selene a écrit:
si, si les membres du juris n'ont pas le droit de voter pour eux ça pourrait marcher...
Ou sinon ya Dadz qui n'est pas inscrit, ainsi que quelques autres...

Déjà trop de concours, défis et projets à mon actif, j'ai de quoi écrire pendant 1 ans sans réfléchir si je devais sortir un chapitre par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 07:50

Alors, du coup, est-ce qu'on met en place un jury ?

Et vous, où en êtes vous pour le défi ?
Moi ça mature doucement. Je suis dans ma phase griffonnage d'idées sur un doc Word. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 10:04

Pour le jury, je sais pas XD

Pour le concours, je n'ai pas encore avancée mais dans ma tête ça avance XD
je sais pas ce que ça va donner mais je pense que la semaine prochaine, je me lance Very Happy
Là, j'écris d'abord mon prochain chapitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 21:43

Alors, alors ?
Qui participe effectivement au concours ?
Combien d'histoires aurons-nous ?
Razz

Je pense pouvoir finir dans les temps, même si j'avoue avoir un peu de mal à rédiger cette histoire comme je l'aimerais. Décidément, je n'aime pas les deadline.
Mais j'y arriverai, j'y arriverai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009, 12:05

Moi je suis toujours bloquée sur mon début Sad
je ne sais pas si j'y arriverai XD scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009, 09:56

moi j'avance bien, j'espère avoir fini ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009, 20:32

YEAH ! MS is baaaack ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009, 21:25

Kikoo Méria !
C'est vrai que ça faisait un bail. C'est quand même fou comme on a moins de temps en vacances... Razz

Ma famille de passage chez mes grands-parents étant partie, je vais avoir plus de temps pour le défi. Par contre, j'ai aussi la surprise pour l'annif de mon père à finir, donc...
Au vu de mon plan, je ne pense pas faire quelque chose de très long.
Par contre, je ne promets pas de l'avoir pour mercredi. Je vais tout faire pour, mais me connaissant, toujours à chipoter et à me reprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 18:28

Eh ben, je m'y suis mise, il y a à peine deux heures, et j'ai fini
(faut compter la pause repas Laughing ) ... Il est pas long vu qu'il fait
3320 mots mais bon, je ne peux pas faire mieux surtout que je le
trouve pas si mal XD
c'est pas extra non plus mais c'est pas mal pour une fin inventée Very Happy

comment on doit faire pour le poster ? on le met là dans un message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 20:20

Je suis dessus justement, moi aussi. J'ai déjà rédigé pas mal de petits bouts (dont la fin, je suis une pro pour écrire dans le désordre le plus intégral, au petit bonheur de mon inspiration), donc je pense que finalement, ça devrait être prêt pour mercredi, sauf cas d'empêchement majeur. Smile

Pour le postage, oui, perso je le voyais bien ici. Je ne pense en tout cas pas le mettre sur FFnet, pour ça il faudra que je le peaufine, je me connais. Wink
Ou alors je le mettrai sur mon blog destiné à répondre aux reviews anonymes, je verrai.

Mais même si tu postes ce soir, JubKasu, je ne lirai pas ton travail avant d'avoir fini le mien, histoire de ne pas être perturbée. Razz

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de quatre8ss ? Elle avait dit qu'elle participerait peut-être elle-aussi... Ce serait chouette d'avoir pleins de fins différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 17:35

Je ne le mettrai que quand Meria ou d'autres auront fini également,
je ne vais pas le mettre si je suis toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 08:34

Wink
Je pense avoir fini ce soir et je crois que Meria a déjà fini.
Donc on va bientôt avoir de la lecture. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 10:59

Je me tient près ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 11:21

Bon, je le mets ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 11:40

Comme tu veux, darling. Je t'ai juste prévenue que tu n'auras mon avis que quand j'aurai fini. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 12:56

Bah, met le, qu'on ait pas des centaines de fics à litre en même temps... ^^ Après, bon, c'est comme tu le sens... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 14:28

Ouch ! Euh, ... oui, peut-être qu'il faudrait réduire un chouilla l'image de ta signature, Vince. Parce qu'une signature plus grosse que le message, ça passe, mais plus grosse que la bannière du forum, ça fait un peu beaucoup, quand même... Wink

Vince a écrit:
met le, qu'on ait pas des centaines de fics à litre en même temps..
Et toi, les fic, tu les bois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 14:29

Ca te pose un problème ? Oui, je suis aux alcolo anonymes, et alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 14:34

Et alors ?
Et bien, (tout le groupe en choeur) "Bonjour, Vince !"
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 15:16

Huuuum... Au fait, la taille te convient, maintenant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 15:29

Bon, je vous la mets mais je tiens à préciser que je l'ai fait dans le but de m'amuser et par conséquent,
je n'ai pas relu les fautes, désolée mais là cerveau HS XD
Je m'excuse également pour la formule donnée en latin, je n'étais pas forte en version et traduction dans cette matière à l'époque et je ne pense pas que ça ait changé depuis ^^ je préférais les mythes ...
pour ce qui est du combat de Voldemort, il est trop rapide mais j'avais pas d'idées (ne faites pas les maïs, ça tue les neurones XD)


Un jeune homme de 17 ans, aux yeux verts et à la touffe de cheveux plus qu’abondante, se déplaçait dans le couloir du troisième étage. Sur son front, si vous vous approchiez suffisamment du visage du jeune homme, vous pouviez apercevoir une cicatrice en forme d’éclair sur son front, mais qui avec les années, était maintenue cachée derrière les cheveux tombant sur les yeux.

Harry se dirigea vers la tapisserie de Barnabas le Follet. Il passa devant trois fois puis s’arrêta et attendit. Là, une porte apparut et Harry l’ouvrit. Il sourit lorsqu’il entendit Hermione et Ron se disputer comme toujours. C’était devenu une habitude à présent bien qu’au départ, ça l’exaspérait plus qu’autre chose.
Hermione Granger était la fille de parents moldus, c’est-à-dire de parents sans aucun pouvoirs magiques. Brune aux yeux marrons, elle était l’élève la plus douée de sa promo.
Ce qui n’était pas le cas de Ron Weasley. Roux aux yeux bleus, né de parents sorciers et ayant 5 frères et une petite sœur, il n’était pas si doué que ça mais ses amis savaient qu’ils pouvaient compter sur lui n’importe quand.

« Harry, te voilà enfin, lui dit Hermione en remarquant la présence du jeune homme près d’eux.

-Excusez-moi d’avoir était plus long que prévu mais ça n’a pas été facile de récupérer ce que tu m’avais demandé.

-Bah, c’est pas grave. Hermione et moi n’avons pas vu le temps passer, n’est-ce pas ? lui répondit Ron en souriant légèrement. »

Pour toute réponse, il eut droit à un regard noir de la concernée. Cette dernière se dirigea vers « l’Elu », surnom que les sorciers avaient donné à Harry depuis quelques temps déjà, et elle le déchargea.

A première vue, cela semblait être des choses plus qu’insignifiantes : une cape, un parchemin vierge, des photos et une fleur de Lys. Objets insignifiants pour n’importe quelle personne mais cela ne l’était pas pour Harry. Ces objets représentaient l’espoir, ils étaient tout ce qu’il le rattachait encore à sa famille perdue à cause de cette fichue bataille qui opposait un fou psychopathe et ses fidèles aux sorciers qui voyaient en Harry, le messie qui apporterait paix et bonheur à la fin de cette guerre.
Harry savait qu’il pouvait compter sur ses amis et sur de nombreux sorciers qui se battaient à ses côtés comme ceux de l’Ordre du Phoenix. Mais, le jeune homme avait besoin d’une autre aide… Un réconfort, des personnes sur lesquelles s’appuyer même dans les circonstances les plus dures… Seulement, ses personnes étaient décédées … Ses parents, James et Lily … Sirius et Remus, les deux meilleurs amis de son père mais également, des oncles pour lui. Ils avaient en quelque sorte comblé le vide laissé par l’absence de ses parents tués par Voldemort alors qu’il n’était encore qu’un bébé.

« Le Survivant » avait parlé, il y a de ça sept mois, de cette carence qu’il lui manquait pour affronter le Mage Noir, à ses amis. Ron et Hermione, pris au dépourvu par cette annonce, étaient restés tout d’abord pantois. Mais, ils n’étaient pas ses amis pour rien et Hermione avait dévoilé qu’elle avait lu dans un des livres de la Réserve, endroit où Miss Pince cache les livres qui ne peuvent être lus par des élèves, un rituel qui permettrait de faire revenir des morts à la vie. Mais le rituel n’y était pas décrit, un livre contenant un rituel de cette importance ne pouvait se trouver dans une bibliothèque même si Poudlard était réputé comme étant infranchissable même pour un grand sorcier tel que Voldemort.

Alors, les trois camarades s’étaient lancés dans des recherches dans un premier temps infructueuses mais qui avaient fini par leur redonner espoir, il y a à peine un mois. Hermione avait trouvé la trace du livre tant recherché et Harry avait réussi à l’obtenir après avoir usé de ses relations et aussi d’un peu de potion chance, sans doute.

Le rituel se révélait compliqué. En effet, il fallait réunir des affaires des personnes que l’on souhaitait faire revenir ou simplement, des objets qui nous faisaient penser à eux. Harry pensait que la cape d’invisibilité de son père, la carte des Maraudeurs, les photos et la fleur de Lys suffiraient pour représenter les quatre personnes les plus chères à son cœur. Jusque-là, c’était plutôt facile mais la préparation de la potion et la formule à utiliser étaient classées comme étant dangereuses à utiliser, tant par le niveau de magie requis que par la concentration qu’elles suscitaient. Egalement, le rituel servait à faire revenir une seule personne à la fois mais Harry ne voulait pas perdre de temps et ils décidèrent de faire revenir de l’autre monde non pas une mais quatre personnes en même temps. Pour cela, ils avaient quelque peu modifié la potion et la formule.

Hermione étant la plus douée en potion, l’avait concoctée elle-même, pendant plusieurs jours comme le rituel l’exigeait. Ron et elle avaient préparé la Salle sur Demande pendant qu’Harry était parti rassembler les objets. La pièce semblait être prête pour une séance de Magie Noire comme les adulaient les Serpentards, pensa Harry.
Le chaudron, contenant la potion, était placé au milieu d’un pentacle tracé au centre de la pièce avec des bougies sur chaque branche. Les effets personnels d’Harry furent disposés selon les points cardinaux et les trois jeunes gens se placèrent selon le schéma du livre et du rituel. Tous se concentrèrent sur les 4 personnes à faire revenir puis Harry se mit à réciter la formule qu’il avait fini par retenir à force de la lire :

« Vos, Vester Dominus des regnum tenebrae,
Vous, Votre Majesté du Royaume des Ténèbres,

Ego vos calas ut vos gessi revertor neminis dulce pectus meus, Je vous appelle afin que fassiez revenir les personnes chères à mon cœur,

Cum Orpheus in Antiquatis, Comme Orphée dans l’Antiquité,

Redigo des Regnum tenebrae, Ramenez du Royaume des Ténèbres,

Sirius Black, Remus Lupin, Lily Evans ac James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Lily Evans et James Potter,

Aetis ut hodie. A l’âge d’aujourd’hui.”


Une fois la formule dite, une lumière aveuglante remplit la pièce et les trois jeunes gens se protégèrent les yeux comme ils purent. Soudain, la lumière s’atténua. Harry fut le premier à rouvrir ses yeux et quelle ne fut pas sa surprise quand il vit quatre personnes au centre du pentacle. La formule avait marché… Hermione et Ron étaient aussi abasourdis que lui. Bien sûr qu’ils espéraient que le rituel marcherait mais ils n’avaient pas imaginé qu’ils réussiraient.

« Papa …, murmura Harry comme s’il avait peur que cela ne soit qu’un rêve. »

A cet appel, un homme se tourna vers lui. Plutôt grand, des yeux marrons, une touffe de cheveux qui partaient dans tous les sens… en fait, c’était un Harry en plus grand et plus vieux.

« Harry ? Comment … ? »

Et sans plus attendre, le jeune homme se jeta dans les bras de son père. Celui-ci bien que surprit, referma ses bras autour du corps de son fils. Lily les regarda d’un air bienveillant. Remus finit par se tourner vers Hermione :

« Comment avez-vous fait ? Nous étions …

-Morts, compléta la jeune fille.

-Exact. Alors comment se fait-il que nous soyons présents dans Poudlard, ou plutôt la Salle sur Demande, il me semble, demanda Sirius. »

James se défit de l’étreinte de son fils, à contrecœur, et attendit la réponse tout comme sa femme. Harry en profita pour la scruter : une belle jeune femme, rousse et avec des yeux verts émeraude tout comme lui. Elle respirait le calme et la beauté tant par sa fine silhouette que par son élégance.

« Eh bien, Harry sentait comme un vide en lui suite à votre absence, et surtout après votre mort, Professeur Lupin. Alors, nous avons décidé de vous faire revenir en utilisant une formule et une potion quelque peu complexes que nous avons dû modifier légèrement…, expliqua Hermione. »

Pour appuyer ses dires, elle tendit le livre qui contenait toutes les explications du rituel à Remus qui se mit à lire. Sirius était appuyé sur une épaule de Moony et essayait de lire par-dessus.

Remus et Sirius n’avaient pas changé depuis qu’Harry les avait vu… quoique se fut normal vu qu’il les avait vu un peu avant leur mort.

Remus avait toujours ses cernes qui le caractérisaient si bien, montrant à quel point les pleines lunes passées depuis son enfance l’avaient fait souffrir. Cheveux marrons et avec des yeux dorés qui semblaient changer de couleur selon la lumière. Et Sirius… toujours cet air décontracté malgré les situations. Tout de noir tel son nom, Sirius se différenciait des membres de sa famille. Une famille de sang pur comme ils aimaient si bien se faire appeler mais qui avait sombré du côté du Mal. De voir ainsi sa « famille », redonna du baume au cœur d’Harry.

« Alors, Moony ? questionna James.

-Eh bien, le rituel a l’air très compliqué comme l’a dit Hermione mais il semble qu’ils aient réussi à nous ramener.

-Bravo, les enfants…, dit Sirius en relevant la tête vers eux.

-Néanmoins, cela est contre-nature, Harry … »

Surpris, Harry dévisagea sa mère qui venait de parler pour la première fois. Une voix chaude et calme…

« Je sais, Maman… mais, je ne pouvais pas me battre tout seul.

-Tu n’es pas tout seul, Harry, le contredit Remus. Il me semble que tu as auprès de toi, des amis très fidèles sans oublier les nombreux sorciers qui te suivront jusqu’à la mort…

-Mais ce n’est pas pareil… C’est de vous quatre dont j’ai besoin… Je veux avoir une famille comme tout le monde, je veux montrer à Voldemort qu’il n’aurait pas dû vous tuer, que…

-Tout ce que tu vas réussir à faire Harry, c’est que tout le monde se mette à ressusciter les morts et Voldemort le premier…, continua Remus. »

Le silence se fit. Les trois jeunes élèves de Poudlard n’y avaient pas pensé… Maintenant qu’ils avaient réussi, n’importe qui d’autre pouvait le faire, même des ennemis… et comment expliquer que les Maraudeurs étaient revenus ainsi que Lily.

Harry sentit un gouffre sans fin s’ouvrir au-dessous de lui. Puis, une main vint se poser sur son épaule, et une autre. Il releva les yeux et vit que les mains étaient celles de ses parents.

« Moony, t’avais pas besoin de le sermonner, rigola Sirius en le frappant dans l’épaule, il a des parents pour ça.

-Remus a raison, Padfoot. Néanmoins, je pense qu’il existe un moyen d’éviter tout ça.

-Lequel ? demandèrent les personnes présentes, exceptées Lily, James et Remus qui fronça les sourcils.

-Celui de bruler le livre, dit tout simplement Lily. »

Tous ouvrirent de grands yeux étonnés. Puis, Remus hocha la tête et tendit le livre à Harry.

« A toi l’honneur, Harry, dit d’une voix douce le lycanthrope. »

Le jeune homme, surprit, finit par acquiescer. Il prit le livre, le déposa à terre et murmura « Incendio ». Le livre prit feu et tout le monde regarda le livre se consumer.
« Bon et maintenant ? demanda Sirius.

-Je crois qu’il est temps de montrer à notre cher Mage Noir de quel bois se chauffe les Maraudeurs, dit Lily en souriant.
-Bien dit Lily, bien que je suppose que tu l’as fait exprès de dire « bois », plaisanta Sirius. »

Remus, James et Lily sourirent également à la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 15:30

**********************************************

Le combat faisait rage maintenant depuis plusieurs heures. Harry est ses amis avaient été séparés de sa « famille ». Il lui semblait avoir aperçu ses parents mais cela n’avait duré que quelques secondes avant qu’il évite un « Avada Kedavra » et qu’il les perde de vue.
De nombreuses personnes étaient mortes autant des deux côtés. Harry cherchait Voldemort. S’il trouvait la tête de l’armée qui faisait face et qu’il la tuait, il mettrait fin à cette guerre de plusieurs années déjà.
Comme si quelqu’un l’avait entendu, Voldemort se montra. Grand, fier et noir, une sorte de spectre que le temps n’avait pas arrangé. Il se dirigeait vers « l’Elu » tout en jetant des sorts aux sorciers qui le défiaient. Une fois posté devant, le temps sembla se figer. Les attaques alentours s’arrêtèrent et tout le monde aussi bien du côté du Bien que du Mal regardait le duel.

« Alors, Harry, comment vas-tu depuis la dernière fois où l’on s’est vu ? demanda le Mage Noir.

-Bien, je dirais même très bien pour le moment, sur un ton qui se voulait dur et froid.

-Ah bon ? Et pourquoi cela ? demanda Voldemort un peu surprit.

-Parce que cette nuit est votre dernière, répondit Harry avant de lancer un « Stupéfix ».

-Ahahaha, tu penses m’avoir avec un simple Stupéfix ? Harry, Harry, il faudrait que tu comprennes que tu as devant toi celui qui a éliminé Dumbledore et toute ta famille… Avada Kedavra. »

Harry parvint à l’éviter et se mit à crier : « Avada Kedavra. »

Seulement, Voldemort parvint à l’éviter mais tomba tout de même à terre, mort. Harry ne comprit pas comment cela était possible et il ne fut pas le seul car toutes les personnes environnantes étaient aussi surprises que lui. Certains Mangemorts se précipitèrent vers le Mage Noir ou du moins ce qu’il en restait. Harry releva la tête et vit ses parents d’un côté, Sirius et Remus à l’opposé.
Les sorciers présents suivirent le regard du « Survivant » et virent les quatre personnes qui avaient la baguette tendue vers l’endroit où se trouvait le plus grand sorcier de la Magie Noire, il y a encore quelques secondes.

**********************************

Harry venait d’expliquer avec Hermione et Ron pour la seconde fois comment ils avaient ramené ses parents et Remus et Sirius. Tout le monde, c’est-à-dire les sorciers qui avaient participé à la Grande Bataille et qui n’étaient pas morts, avait écouté le récit des trois jeunes gens, assis dans la Grande Salle de Poudlard.

« Monsieur Potter, je ne vais pas vous faire la morale même si je devrais en tant que Directrice de l’école, mais je ne vois pas à quoi cela vous servirez, soupira McGonagall. Néanmoins, je tiens à vous dire qu’il serait préférable de réfléchir à deux fois dans l’avenir et ne pas faire des actions stupides de ce genre…

-Eh ! s’insurgea Sirius, mais il se reçut un coup de coude dans les côtes par Remus.

-Je suis contente de vous revoir et de savoir que vous êtes à l’origine de la mort de Voldemort me rend fière de vous. Mais, je ne souhaite pas que des actes de ce genre se reproduise. C’est pour cela que je vous mets en garde.

-Oui, bien sûr, Madame, répondit Harry mais tous les sorciers avaient compris. »

Tout le monde s’afféra à préparer les corps pour leur voyage vers l’autre monde. Une dernière cérémonie, un enterrement et un dernier adieu envers chaque personne qui s’était battue pour voir triompher le Bien, pour voir le lendemain, un nouveau monde rempli de bonheur et de paix. Cependant, aucune de ces personnes mortes aux combats ne saura que le Mal est tombé, que le monde est en effet en temps de paix après tant d’années de douleur, de ténèbres, de peur… Mais, ceux encore présents se souviendront encore longtemps de leurs sacrifices. Il le fallait pour que le monde ne retourne pas dans le chaos.

Plongé dans ses pensées, Harry n’entendit pas McGonagall souhaitait une bienvenue et de remercier ses parents, son parrain et Remus. Il ne l’entendit pas se détourner d’eux et partir pour rejoindre d’autres sorciers et s’occuper de son école. Pourtant, il sentit la main douce sur son épaule. Il releva la tête et plongea ses yeux dans ceux de sa mère :

« Il est temps de rentrer, lui dit-elle.

-Où ?

-Nous allons aller à Square Grimauld avant de trouver un logement adéquat, répondit Sirius en lui souriant légèrement. »

Harry hocha la tête. Après quelques minutes à rendre un dernier hommage aux personnes qu’il connaissait et à saluer ses amis, il suivit sa « famille » hors de l’enceinte de Poudlard. Après un dernier regard sur le château, ils transplanèrent.

******************************

Ils étaient assis autour de la de la maison. James et Lily entourait leur fils. Remus et Sirius étaient en face d’eux.

« Tu veux dire que vous avez lancé un Avada Kedavra en même temps que moi ? Tous les quatre ? demanda Harry, perplexe.

-En effet, lui répondit son père.

-Mais … Qui l’a eu en fin de compte ? dit le jeune homme en les dévisageant tous les quatre.

-Moi, évidemment, répondirent en même temps Sirius et James. »

Les deux se regardèrent, un éclair de colère dans les yeux sous les rires des trois autres.

« Vous n’arriverez jamais à vous entendre quand il s’agit de mettre en avant le talent d’un des deux, dit Remus, les larmes aux yeux.

-Je n’y peux rien, Moony, lui rétorqua Sirius, Prongs est trop jaloux de moi.

-Certainement pas, réfuta ledit Prongs, je dirai que c’est plutôt le contraire. »

Les rires redoublèrent.

« Ok, bon alors dites-nous qui l’a lancé, vous deux, accusa James en menaçant Remus et Lily.

-Eh bien, je suis désolée de vous décevoir mais la personne qui a eu Voldemort est …, commença la jeune femme avant de s’arrêta, un éclat de malice dans les yeux.

-Eh oh, ne fais pas durer le suspens, bouda Sirius.

-Remus, ajouta-t-elle.

-Quoi ? firent les personnes présentes ainsi que Remus.

-Je dois dire que ça s’est joué à quelques micro secondes à peine mais c’est bien Remus qui l’a eu. Et si vous voulez une preuve, continua la jeune femme en voyant Sirius et son mari ouvrir la bouche, je peux vous montrer mon souvenir grâce à une pensine.

-J’y crois pas, comment t’as fais pour nous doubler, Rem’ ? demanda Sirius. »

Remus était abasourdi, c’était le moins que l’on puisse dire en le voyant la bouche ouverte, incapable de parler.
« Tu …. Tu es sûre que c’est moi qui l’ait eu ? J’aurai parié que c’était Sirius.

-Ah ! Là, c’est mieux, lui dit Sirius en lui faisant un bisou sur la joue, merci Remus.

-Non, je suis sûre et certaine que c’est toi qui l’a eu, Remus.

- En fin de compte, non merci, Rem’. »


Remus se tourna vers Sirius et sourit légèrement.

« Tu sais, ce n’est pas grave, Sirius. Ce n’est pas parce que je l’ai eu qu’obligatoirement, je suis meilleur que toi.

-Ah, bien parlé, lui dit Sirius en souriant et en l’attrapant par le col de sa robe de sorcier. Je suis sûr que tu sais de quoi tu parles, toi, lui murmura-t-il à l’oreille mais assez fort pour que les autres puissent entendre.

-Padfoot ! Tu es dégoutant ! Pense un peu à Harry, lui répliqua James en regardant un Sirius hilare et un Remus rouge pivoine. »

Harry rigolait aussi. Il avait appris la relation qu’entretenait Remus et Sirius, il y a maintenant quatre ans. Ils étaient ensemble au temps de leur scolarité à Poudlard et avaient continué à s’aimer même en étant séparé l’un de l’autre par Azkaban. Harry s’en était voulu d’ailleurs quand Sirius était mort, deux ans auparavant. Il repensait sans cesse à Remus qui avait perdu l’amour de sa vie. Un loup garou s’accouple pour la vie… avait-il lu une fois dans un livre sur les créatures fantastiques, en troisième année.
Lily serra la main de son fils. Tous les deux sourirent en voyant les Maraudeurs. James qui hurlait sur Sirius qui n’en faisait qu’à sa tête et qui embrassait Remus, bien que celui-ci était un peu gêné, ne se faisait pas prier. Il n’y avait pas à dire, Harry se sentait chez lui. Il avait trouvé ce qui lui manquait. Il se sentait complet, enfin !

The end.
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet   Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi (ou concours) Réécrivez la fin d'Harry Potter 7 - date limite le 30 Juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi d'Halloween
» Harry Potter
» Harry Potter 7, partie 1
» Jeu : QUIZZ Harry Potter
» Autres fandoms que Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Coin des défis-
Sauter vers: