Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?

Aller en bas 
+8
Lotte
Hum d'Ombrage
Dadzetos
Censored
quatre8ss
Jubei/Kazuki
meria-selene
Wyny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009, 17:20

Yes, j'ai au moins appris un truc l'année dernière, avec ce crétin de prof...Non mais l'autre, "Tolkien, ce n'est pas de la littérature". Pff, c'est certes surtout un divertissement, mais bon, c'est quand même de la littérature. S'péce de chauve...

Enfin, bref...Plus jamais j'écouterais les recommendations de lecture d'un prof de Français...J'avais essayé "Voyage au bout de la nuit" ou un truc du genre de Céline, mais j'ai pas accroché...


Ah, un que j'avais adoré, c'est Dracula, de Bram Stocker. JE l'avais trouvé sympa, ce style épistolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009, 08:27

ton prof de français est pas malin, Tolkien est vraiment l'un des auteurs les plus complets. Certes, son oeuvre a créé un style (lhéroic fantasy) un peu simplet (mon avis personnel, même si j'aime bien, ça reste toujours très basique) Mais il ne faut pas oublier qu'il était prof de latin grec à Oxford et que son oeuvre ne lui sert au début qu'à créer un contour à l'elfique qu'il vient d'inventer. De plus, les références mythologiques, l'intertextualité est très forte dans cette oeuve. De plus, il ne faut pas oublier le silmarillion qui est un véritable livre d'histoire.
Juste mon petit coup de gueule car j'en ai marre d'entendre ça.

Sinon je vien de finir Antony de Dumas, trop trop bien "je l'aimais, elle m'a résisté je l'ai assaciné" JE SUIS FAN ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009, 17:26

Hum... Ou l'avantage de connaitre des étudiants en lettres... Et sinon, si windows bug, je suis là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamataroo
Lecteur occasionnel
Hamataroo


Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 31
Localisation : BZH POWER !!

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2009, 17:00

mon tout dernier c'est Orgueil et préjugés de Jane Austen. Je l'ai lu en quelques heures et depuis je suis à fond dans les histoires d'arangement de mariage XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1445196/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2009, 19:25

Mon dernier bouquin ? Laughing
La révocation de l'Edit de Nantes: une foi, une loi, un roi ? Laughing
et le prochain, Les Etats-Unis, une géographie régionale Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2009, 02:37

Le magasin des suicides (Jean Teulé). Limite absurde, mais assez marrant.


J/K, tu as des lectures qui me semblent fascinantes...


(Et là, je viens de tilter que mon intégrale des Royaumes du Nord, mon intégrale des chroniques de Narnia et mes trois tomes du Seigneur des Anneaux sont chez mon père. Je me disais bien aussi qu'il me manquait un truc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:01

Yeaaah, le magasin des suicides, il est pas mal, ce bouquin, j'avais bien aimé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:15

Liibra a écrit:
J/K, tu as des lectures qui me semblent fascinantes...

Tu as vu ça ? Razz Razz
Non, sérieux... c'est intéressant mais qu'est-ce que c'est lourd en informations... Horrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010, 09:35

Bien, je ne vais pas à proprement parler d'un livre, mais d'une fiction lue sur FictionPress.


Contes de la Crypte: L'épisode manquant

Résumé:
Donatien travaille comme serveur depuis longtemps. Et quand il tombe sur un joli Noël éploré parce qu'on lui a volé quelque chose d'important, qu'est ce que Donatien va faire? Ben l'aider, même s'il s'attire des ennuis. Petite précision: Donatien est un zombie, Noël un fantôme, et une sorcière lui a volé sa cheville.


Résumé FP:


Ce truc, c'est génial! Il faut vraiment le lire, ça dure pas très longtemps, mais c'est gé-ni-al! L'auteure, comme je lui ai dit, ne prend pas les canons des vivants en compte, mais ceux des morts, avec humour, et ça passe aussi bien qu'un grand verre de lait à la fraise. Bien frais, tellement bien touillé qu'il en est un peu mousseux. Un petit bijou.

(Mais je sais, c'est pas un livre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
quatre8ss
Reviewer occasionnel
quatre8ss


Messages : 214
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 38
Localisation : Pigfarts

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010, 22:04

Plus de six mois depuis ma dernière connexion, autant dire que ça en fait des livres... J'vais pas vous en faire la liste complète, juste vous parler d'un qui m'a particulièrement marqué.

Le titre : "Un peu de respect, j'suis ta mère !" de Hernàn Casciari.
Le résumé : C’est l'histoire d'une famille argentine de classe moyenne. La narratrice, Mirta Bertotti, est une femme au foyer de 52 ans, née dans le quartier de Mercedes à Buenos Aires, qui vit entourée d’un mari au chômage, d’un beau-père drogué et de trois enfants en pleine crise d'adolescence. Cette personne on ne peut plus normale doit gérer au quotidien une famille complètement loufoque et déjantée. Cette histoire, publiée presque quotidiennement sur internet, entre septembre 2003 et juillet 2004, a très vite connu un succès public sans précédent. Ce sont chaque jour plus de cent mille lecteurs de toute l’Amérique du Sud qui profitent de la lecture des aventures de la famille Bertotti.

Pourquoi j'ai aimé : 1) Il m'a fait rire. L'humour est j'avoue parfois un peu "gras", mais ça ne fait pas grossir alors à consommer sans modération ! ^^
2) La présentation sous forme de page de blog (un chapitre égale un jour ) est sympatique, surtout pour une relecture rapide des passages préférés.
3) L'histoire est attendrissante, au final. On ne s'ennuit pas un seul instant.

Seul bémol : Dommage que l'histoire ne retrace qu'une seule année de la vie de Mirta.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011, 15:51

Bon, ces temps-ci je bosse beaucoup, mais du coup le soir en semaine, je n'ai pas le courage de trop bouger et j'ai tendance à me mettre sous la couette pour bouquiner. Du coup je me suis lancé dans la relecture d'une série de bouquin que j'adore et dont je m'aperçois que je n'ai jamais parlé ici.

Il s'agit d'une série de livres écrits par Elizabeth Peters et qui retrace les aventures d'Amélia Peabody une bourgeoise anglaise anti-conformiste et passionnée d'égyptologie à la fin du 19e et début du 20e siècle. Elle a un esprit super rationnel, une répartie à toute épreuve, est très têtu et très critique de la condition féminine par rapport à son temps, mais elle reste en même temps attachée à pas mal de principes. Elle épouse un égyptologue fort en gueule et fort peu protocolaire, et passe tout ses hivers à faire des fouilles avec lui.

C'est extrêmement drôle. Ils se retrouvent toujours mêlé à des affaires criminelles et, comme le dit leur raïs Abdullah, avec elle, il y a toujours des cadavres pas loin. En fait, Amélia adore jouer les détectives et, même s'il s'en défend ardemment, ("Crénom, Peabody, cessez de jouer les détectives et comportez-vous comme une vraie femme pour une fois !"), son mari adore ça aussi.

Et en même temps, c'est une façon très agréable d'en apprendre plus sur l'Egypte

Le premier tome est "Un crocodile sur un banc de sable" et pour le moment il y a un peu plus de 15 livres disponible en français. Quelques autres doivent être traduit prochainement, mais je pense que l'auteur est arrivé au bout de sa série ou presque, puisque ses héros commencent à être âgés, même si la nouvelle génération pourrait reprendre le flambeau (mais ce serait dommage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 09:40

Dernier livre dévoré : Le trone de fer tome 1 : la série m'a donné envie de les relire
(j'ai aussi relu Harry Potter mais chut c'est un secret)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012, 00:15

La je suis en pleine période Stephen King, s'il y a des amateurs...
Je viens de relire Marche ou crève et Running Man
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptySam 01 Déc 2012, 20:21

Et bien de mon côté mon dernier bouquin est "Une année chez les français" de Fouad Laroui, qui raconte une année d'école d'un petit algérien de 10 ans qui a reçu une bourse pour étudier au lycée français à Alger, en 1969. Ce livre est bourré d'humour et une plongée assez intrigante dans cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2012, 13:34

ça m'a l'air intéressant, je vais essayer de le trouver "le rajoute à sa liste de livres à lire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012, 13:43

Arf, j'ai la même... C'est une liste un peu déprimante, quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:06

mais non ^^
Là je me suis fait toutes les Bd Walking Dead sorties.
En même temps, j'entame le tome 4 de la Tour Sombre.
Au fait, je fais tous les ans la liste des livres lus (je es ajoute au fur et à mesure), je crois que je suis à 25 environ, petite année ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Josselin
Lecteur occasionnel
Josselin


Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 23

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:33

J'ai fini ce matin "Jessie" de Stephen King .

Il est très bien mais ce n'est pas son meilleur huit-clos à mon gout ( je pence à "Misery" ).
Les cinquante dernières pages m'ont fait penser à "La part des ténèbres" , assez bizarrement ...

Spoiler:


Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 9782253147701

Résumé :

Cela fait dix-sept ans que Jessie est mariée à Gerald Burlingham, un célèbre avocat qui aime par-dessus tout d’adonner à des jeux sexuels bizarres et pervers avec sa femme. Celle-ci , las de supporter les caprices de son époux décide un jour de se rebeller. C’est alors que commence le véritable cauchemar…

C’est lors d’une de leurs séances de sexe dans leur petite maison de campagne isolée du monde que le drame se déroule.

Alors qu’elle est menottée au lit, son mari penché sur elle, Jessie décide que le petit jeu a assez duré et envoie un coup de pied dans les parties intimes de Gérald.

C’est alors que le pire se produit. Son mari s’effondre alors, victime d’une crise cardiaque, et la pauvre jeune femme se rend alors compte que son geste a inconsciemment provoqué l’irréparable.

Jessie se retrouve prisonnière de cette chambre, attachée sur son lit sans eau ni nourriture tandis que le cadavre de son mari de décompose à ses pieds.

Commence alors une véritable introspection où se mêlent désespoir et horreur. .

Personne n’entend ses appels à l’aide, excepté ces petites voix perverses dans sa tête qui discutent et ricanent sans arrêt.

ce roman de Stephen King est paru en 1992 aux Etats-Unis sous le titre original « Gerald’s game
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
Lecteur occasionnel
Josselin


Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 23

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 18:48

Dévoré , c'est le mot pour "Omega" de Robert Sheckley .
Je l'ai lu d'une seule traite sans pause entre les chapitres !! Very Happy

Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Omega-130673
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?   Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ce que vous avez dans la tête.
» Le cinéma d'aujourd'hui vous donne des idées suicidaires, à vous aussi?
» Ce qui vous agace jusqu'à parfois vous faire fuir une fanfic
» Comment choisissez-vous les fics que vous lisez ?
» Un livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: Le comptoir :: Table des littéraires-
Sauter vers: