Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+4
Wyny
Dadzetos
Jubei/Kazuki
meria-selene
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Quel est votre tome préféré d'Harry Potter ?
A l'école des sorciers
Harry Potter - Page 2 Vote_lcap0%Harry Potter - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La chambre des secrets
Harry Potter - Page 2 Vote_lcap0%Harry Potter - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le prisonnier d'Azkaban
Harry Potter - Page 2 Vote_lcap63%Harry Potter - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 5 ]
La coupe de feu
Harry Potter - Page 2 Vote_lcap0%Harry Potter - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'ordre du phénix
Harry Potter - Page 2 Vote_lcap13%Harry Potter - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Le prince du sang mêlé
Harry Potter - Page 2 Vote_lcap0%Harry Potter - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les reliques de la mort
Harry Potter - Page 2 Vote_lcap24%Harry Potter - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 08:33

Oui, oui, Dumby est gay, ce qui explique qu'il ne cède pas aux avances des canons du troisième âge qui l'entourent, à savoir McGo et Pompom... Ok, ok, je me tais... silent


Pour Peter (je ne sais plus qui posait la question), il s'étrangle lui-même avec sa main argentée dans le tome 7, quand il va visiter Harry et Ron dans le cachot du manoir Malfoy, à cause de la dette de vie qu'il doit à Harry, si je ne m'abuse. Wink


Tout à fait d'accord avec toi Dadzetos. Un méchant sans une forme d'humanité, même légère, c'est un trop gros méchant, qu'on ne peut que détester et donc un méchant pas très intéressant. Même si JKR a tenté de lui donner des excuses en racontant son passé dans le tome 6, c'est tellement pitoyable et ça tourne tellement à la moralisation des actes ("tu vois, Harry, tout est question de choix. Tu as eu la même enfance que lui, mais au lieu de devenir un taré mégalo, tu es devenu le jouet d'un vieillard cachotier, c'est nettement mieux") que c'est ennuyeux. Evil or Very Mad


En fait, le but de Voldy est un peu plus compliqué. C'est vrai qu'à force l'histoire fait des raccourcis, mais le but premier de Voldy n'est pas tuer Harry, c'est d'assurer la pureté et la supériorité de la race sorcière sur ces larves de moldus (vous comprendrez ici qu'il ne s'agit pas de mon opinion personnelle Wink )
Et s'il veut zigouiller Harry, c'est parce qu'il sait qu'il peut venir empêcher le bon déroulement de son génial plan d'action (à savoir : tuer ou asservir tout ce qui n'est pas sorcier pur-sang -> au moins c'est pas compliqué à retenir pour les mangemorts).

Après, c'est vrai que sa mort est un peu rapide. Mais en même temps, il a fallu un moment pour justifier que cette baguette soit ici et j'ai trouvé ça pas mal. Mais je ne vois pas pourquoi il aurait du mourir lentement. Après tout, dans la vraie vie, en cas de meurtre, la plupart du temps la mort arrive vite. Et puis ça faisait 7 livres que notre héros se destinait à le tuer, alors il était peut-être temps.
D'ailleurs, (j'en parlais justement avec Meria-Selene y'a pas longtemps Wink ) c'est un truc qui m'agace aussi dans les fanfictions : pourquoi est-ce que la mort de Voldy doit toujours se dérouler lors d'une épique bataille durant des heures, alors qu'il existe tant de façons de mourir ou de tuer quelqu'un rapidement ? No
(même si dans la seule de mes fics où j'en parle, ça se passe aussi comme ça. Mais pour ma défense, je n'y fait qu'une allusion Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 09:28

Je ne suis pas du tout d'accord concernant la bataille. Pour moi, elle ne peut que prendre des dimansions épiques. Après tout, si cela va trop vite, pourquoi a t il fallu attendre 7 années pour voir tomber le mage noir.
De plus, ce n'est pas qu'une bataille entre deux sorciers, c'est la bataille de deux camps, du bien contre le mal.
C'est comme si tu disais : "je comprend pas pourquoi on voit des batailles dans le seigneur des anneaux, après tout l'important est de détruire l'anneau"
C'est le registre épique (mon préféré) qui donne tout son aspect dramatique à une épopée... Et même si Harry Potter n'est pas une épopée, la bataille ne peut pas duré 5sec
Bon, elle n'aurait pas du durer 5 sec. Pour moi c'est un peu du gachi (le combat en lui même est beaucoup trop court et le coup des baguettes j'ai trouvé cela : risible, ridicul et pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 10:20

Oui, je comprends ton point de vue. Et je n'ai moi-même rien contre le genre épique, ça me fait toujours frissonner dans un roman. Razz

Ce que je veux dire, c'est que, si on veut se montrer pratico-pratique et bassement terre-à-terre, l'affrontement de deux camps (généralement bien contre mal) n'a aucune raison de toujours se solder par une grande bataille où tout le monde participe et où enfin les grand secrets sont révélés, les interrogations résolues, etc... Dans la réalité, la finalité des guerres se joue rarement réellement lors d'une seule grande bataille. Il faut prendre en compte des tas d'éléments, parfois d'apparence anodine, qui amènent à la défaite d'un des camps.

De même, la mort du grand méchant n'a pas non plus de raison d'être spéciale (si on est toujours dans le terre-à-terre, je ne parle pas ici de la qualité de l'histoire, hein). Alors certes, puisqu'il est plus coriace que ces hommes il est normal qu'il soit plus dur à vaincre. Mais, dans le cas d'Harry Potter, un avada reste un avada et quand tu te le prends, tu meurs, quelque soit ta puissance. (en passant outre le cas Harry Potter Wink )
D'ailleurs JKR a quand même réussi à faire en sorte que Harry ne lance pas de sort mortel, ce qui est bon pour la conscience de notre pauvre petit héros qui n'aurait pas supporter d'avoir tué quelqu'un et gnagnagna... Smile

Après, forcément, si c'est rapide, on se demande, comme tu dis, "quoi ? Tout ça pour ça ? Cette mort minable en trois coups de baguette ?", et je suis la première à le dire, parce que je n'aime pas trop les fins qui tournent court.
Mais si je n'ai pas aimé la fin du 7 non plus, je trouve que, si on y réfléchit bien, la mort de Voldy était assez logique, à défaut d'être passionnante. La bataille dure quand même plusieurs heures, les deux camps ont largement le temps de s'entrechoquer. Ce qui est rapide, c'est le combat des deux leaders, et ma fois, vu leur puissance, il est normal que ça ne dure pas des plombes (Tout ça aurait même pu être encore plus rapide si quelqu'un avait lancé un petit avada discret à Voldy pendant qu'il était concentré sur Harry. Rolling Eyes) et il est aussi normal qu'ils s'affrontent à coups de baguette, puisque c'est l'arme des sorciers.

Pourquoi 7 années ? Et bien, parce que,
- JKR ne pouvait pas faire mourir son méchant trop tôt sinon, couic, plus de série.
- Harry étant quand même un gamin, faudrait voir à pas charrier en prétendant qu'il a la puissance de vaincre un des mages les plus puissants de l'histoire en claquant des doigts à 12 ou 13 ans à peine.
- Voldy n'a pas fait trop d'efforts, parce que franchement y'avait des tas de moyens de zigouiller Harry bien plus tôt, mais là encore, fallait que l'histoire dure 7 tomes. (genre, comme je l'ai lu je ne sais plus où : pourquoi avoir ensorcelé la coupe de feu en quatrième année, moyen hasardeux, alors que sa brosse à dent aurait tout aussi bien fait l'affaire ou que Croupton aurait pu l'envoyer à Voldy d'un sort ? / ou encore, pourquoi pas une attaque discrète alors qu'il se promène à Pré-au-lard ?)

Et voilà. Donc, une fin un peu trop rapide pour nous autres lecteurs qui ne voulions pas qu'une série qu'on aime beaucoup (malgré nos critiques Smile ) s'achève, mais une fin logique. Wink
(d'ailleurs, tu trouve ça risible, c'est un peu ce que je disais : pourquoi est-ce que beaucoup d'auteurs de fanfiction ne trouvent pas de fin plus originale qu'un duel à la baguette ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 11:12

Je vais tenter de mieux m'expliquer :
- Tout d'abord, je suis d'accord avec toi, le combat en lui même ne pouvait durer des heures mais bon...
Ce qui m'a vraiment énervé :
- Cette foule de personnages secondaires que Rowling a sacrifié alors que les 3 héros sont presque pénard
- Le fait qu'elle ne se soit même pas atardé sur ces morts (je suis sure qu'on en zapera dans les films XD) quand même : 10 pages sur l'enterrement de Doby et deux lignes sur la mort de remus et Tomks faut pas abuser là !
- L'exploit de Nevillequi est tout de même un peu maladroit et qui tue le serpent sans que personne ne puisse rien faire.
- Mrs Weasley, qui n'est pas connue pour être une bonne guerrière tue Bellatrix qui a quand à elle assaciné bien des aurors (dont tonks d'ailleurs je crois)
- Cette histoire de baguette "plus forte que toutes les autres" : pourquoi dumby n'a t il pas tué ou emprisonné voldy ?
- le fait qu'ils passent tout le tome 7 à faire du camping
- Le prénom des enfants de Harry !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 13:15

Laughing

Bon, j'irais pas jusqu'à dire que quand je fais tu camping, c'est aussi mouvementé que pour eux, mais je comprends ce que tu veux dire. Smile
Sans vouloir défendre JKR, je pense que si Dumby n'a pas eu Voldy plus tôt, c'est parce que ce dernier l'a toujours soigneusement évité. Et aussi parce qu'il s'agit encore une fois d'un détail passé sous silence pour pouvoir en arriver à Harry tuant Voldy lui-même. En fait, en lisant on a l'impression que tout le monde veut laisser Voldy à Harry sous prétexte que la prophétie dit qu'il est le seul à pouvoir le tuer. C'est un peu ridicule. Comme je le disais, si quelqu'un avait lancé un petit avada pendant que Voldy se concentrait sur Harry, le méchant serait mort de la main de quelqu'un d'autre. Rolling Eyes
Mais bon, si on refait toute l'histoire, il y a des tas de passages pas logiques et JKR reconnait elle-même qu'il y a deux trois choses qui clochent.

Par contre, entièrement d'accord avec toi pour les autres points.
La mort de Dobby était triste et belle, mais celle de tous ces perso géniaux méritait un meilleur développement qu'une simple liste de noms pendant qu'Harry visite l'infirmerie ! Surtout quand elle décide de tuer ce couple si adorable ! Evil or Very Mad
Mrs Weasley... bon, c'est un peu surprenant, mais... après tout, Molly fait aussi partie de l'ordre, donc elle doit se débrouiller. Et puis elle défend ses enfants et ça, ça donne des ailes... Oui, bon, c'est quand même un peu poussif, j'avoue. Very Happy
Et pour les prénoms : pffff ! Déjà James et Lily ça fait vraiment bizarre. Personnellement, j'adore mes parents, mais s'ils mourraient je ne donnerais pas leur nom à mes enfants. Déjà parce que pour ressasser le passé y'a pas mieux, mais aussi parce que merci du fardeau pour eux ! Quant à Albus Severus, j'en parle même pas tellement c'est moche. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 13:21

Halala si on pouvait refaire le 7 ^^
Mais je n'en veut pas à J K Rowling car elle m'a donné tellement de palisir par ses livres (les 3 premiers surtout) Je me souviens j'étais à l'école primaire (ou début colège) et je me cachais sous ma couette pour relire les trois livres dans la nuit (alors que j'avais école le lendemain)
Je pense même qu'elle a participé à ma passion de la lecture.
Vive Harry Potter même si j'aime pas trop le 7 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 13:27

Very Happy Oui.
Rendons à JKR ce qui est à JKR : on aura beau chipoter et critiquer pleins de points qui ne vont pas, elle a quand même inventer un monde génial et rien que pour ça elle a tout mon respect. D'ailleurs, si on n'aimait pas, on n'en parlerait pas pas autant et il n'y aurait pas autant de fanfiction sur ce fandom. Wink

Et c'est bien vrai que les HP ont donné le goût de la lecture à beaucoup d'enfants. Mon frère en est un flagrant exemple, lui qui ne lisait rien avant et qui dévore depuis qu'il a lu les 7 tomes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 14:43

Wyny a écrit:


En fait, le but de Voldy est un peu plus compliqué. C'est vrai qu'à force l'histoire fait des raccourcis, mais le but premier de Voldy n'est pas tuer Harry, c'est d'assurer la pureté et la supériorité de la race sorcière sur ces larves de moldus (vous comprendrez ici qu'il ne s'agit pas de mon opinion personnelle Wink )
Et s'il veut zigouiller Harry, c'est parce qu'il sait qu'il peut venir empêcher le bon déroulement de son génial plan d'action (à savoir : tuer ou asservir tout ce qui n'est pas sorcier pur-sang -> au moins c'est pas compliqué à retenir pour les mangemorts).

En fait sur ce point je ne suis pas totalement d'accord ! Ca c'est plus le but de Grindewald, la purification "raciale" des sorciers, puisque ça renvoit à l'époque de la 2nd guerre mondiale et donc au nazisme et Hitler. Grindewald est un peu la figure d'Hitler. Je pense que le but de Voldemort est beaucoup plus personnel. Rien à voir avec une moindre mégalomanie "raciale" ou de groupe. Je pense que son but ultime est juste d'être le sorcier le plus puissant. Par ce biais il est passé par la fanatisation des mangemorts et de l'idéologie grindewaldienne. A l'origine, on le voit que Tom quitte Poudlard puis souhaite y revenir, il veut devenir immortel, devenir le plus fort, une fois qu'il y arrive son but est de le rester, et donc de détruire toute menace. C'est-à-dire placer tous les sorciers les plus illustres sous son aile (les sang-purs je veux dire), puis essayer de détruire le ministère pour s'y mettre. Ce qui se passe ensuite dans le 7 avec les razias des né-moldus et les listings des sorciers, ce n'est qu'une sorte de "couverture" et aussi une sorte d'ambiance macabre que JKR a voulu mettre pour symboliser la création d'un régime sorcier nouveau faschiste et grindewaldiste, mais je pense que le petit Voldy il en a un peu rien à cirer, ça lui permet de contenter ses sbires et faire régner la terreur pour stabiliser le pouvoir, et de détourner les yeux sur ses motivations, qui n'étaient que purement égoïste.

En plus de ça en contrôlant un pouvoir central et hiérarchique qui conduit tout un peuple, ça le rehausse encore plus dans son idée de mégalomanie. Il est fier et content d'être le plus fort, à la fois au combat, politiquement, sociologiquement, humainement (immortalité ?). Bon j'arrête de pschanaliser Voldy, et je le laisse tranquille ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 14:50

Non, non, t'arrête pas, c'est très intéressant et très juste ce que tu dis. Tu peux faire la psychologie des perso autant que tu le veux, j'ai l'impression que tu les cernes pas mal du tout. Smile

Oui. C'est vrai que Voldy étant lui-même non pur, ce n'est pas son but premier. Mais je pense qu'il représente très bien Hitler également, car Hitler n'était pas aryen et a toujours eu comme but premier le pouvoir. Il suffit de voir sa progression politique pour s'en rendre compte : élu légalement, il a ensuite peu à peu subtilisé ou neutralisé toutes les sources de pouvoirs qui pouvaient le gêner jusqu'à devenir le seul dirigeant du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 14:52

EXACT !
Cependant, voldy est pour moi juste un mégalomane qui ne veut pas mourir et qui veut être le plus fort XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 14:56

Il en est de même pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:00

Quoi ? Toi aussi tu es une "mégalomane qui ne veut pas mourir et qui veut être le plus fort" ??? affraid



Ok, ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:02

Laughing Laughing Laughing Peut-être qui sait ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:09

ouh la la on a donc un futur voldy sur ce forum ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:12

Hum, une Voldynette plutôt...
Pfff ! Va te faire respecter avec un nom pareil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:15

Mad Argh !! J'espère pas XD
je préfèrerais être du même genre que Remus, James ou Sirius que Voldy.
Si un jour, je deviens comme lui, je pense que je me tue avant Laughing

En plus avec un nom pareil, tu deviens une honte nationale XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:20

Quoi ? Tu ne veux pas être puissante, chef incontesté, avec plusieurs dizaine de sorciers à tes pieds, effrayante, cruelle, moche, obstinée, mégalomaniaque.... ?
Mais... mais pourquoi ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:27

Tout simplement, parce qu'il y a toujours plus fort que soi. De plus, vu qu'il meurt à la
fin, ça sert à rien d'être le plus fort, il y a toujours un pseudo-gentil qui vient te tuer XD
Mieux vaut être du côté des gentils mais pas trop proches du héros car t'as de fortes chances de mourir
aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 18:40

LE meilleur est le 7 !!! A tout égard !!! ^^ Non, sincèrement, je l'ai relu trois fois, il est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:36

Héhé, oula, tu vas faire des vagues, là. Very Happy
Perso, j'aime bien le 7 aussi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Attends que Meria-Selene repasse sur le forum et tu vas comprendre pourquoi elle ne l'aime pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 21:14

Wahouu! On aura droit à un discours *0*
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:02

Laughing Je ne peux pas prévoir, mais, vu ce qu'elle a dit plus haut dans ce topic, elle n'aime vraiment vraiment pas ce tome, notamment la fin, donc il y a des chances qu'elle ne soit pas d'accord en tout cas.

Et c'est tant mieux que les gens ne soient pas toujours d'accord ! La conversation est quand même plus intéressante comme ça. Smile
Marre de tout ces gens qui préfère le tome 3 ! Vive le tome 5 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 14:54

Bah, encore une fois, chacuns ses gouts !!! Mais j'avoue que j'aimerai bien voir ce qui la dégoute à ce point !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 17:35

Non, non, rien ne la dégoûte.... ou plutôt, si, elle est dégoûtée de la fin que JKR a donné à ses perso. Very Happy
Pour avoir son avis, il suffit de relire ses messages plus haut dans ce topic. On a pas mal discuté de ce qui n'allait pas (à nos yeux) et notamment à propos de la brièveté du combat final. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 19:17

Ah... J'avoue que lire tout ces messages m'a un peu découragé, mais bon... Je vais le faire !!! ^^

Ah, et flood, j'adore ta signature !!! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 7, partie 1
» Jeu : QUIZZ Harry Potter
» Autres fandoms que Harry Potter ?
» La saga des films Harry Potter
» Les expressions sorcières du fandom Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: Le comptoir :: Table des littéraires-
Sauter vers: