Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les débuts de Jubei/Kazuki ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 10:20

Ah bah oui, alors, su tu as fait tout ça elle doit y être... Attends genre 5 minutes, ça suffit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 10:22

je crois que les 5 minutes sont déjà passées Laughing
J'attends dans la journée et au pire je referai la manœuvre ^^

Je vous tiens au courant Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 10:23

Argh !!! Elle veut nous électrocuter !!!

Oh mon dieu, qu'est ce qui m'arrive ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 10:24

Quelle blague nulle lol!

Bon ça y est le premier chapitre est en ligne et je mettrai le second bientôt XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 11:59

Juste une remarque miss, tu as oublié le disclaimer : pas que ce soit d'une grande utilité puisque tout le monde sait très bien que Mumus n'est pas à toi (malgré ton nouveau statut Laughing ), mais bon, comme on peut t'embêter avec ça, autant mettre une petite ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 12:23

Je sais, je m'en suis aperçue après l'avoir posté XD
je vais modifier toute de suite Cool

Euh, je vais encore passer pour une inculte ou ce que vous voulez mais
je ne sais pas comment on modifie un chapitre déjà posté ?
On peut ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 12:39

Tu vas dans "Document manager", puis tu cliques sur le document concerné, tu fais ta modification et tu enregistres.
Ensuite tu va dans "My stories", tu cliques sur "edit", puis "Contents/chapters" et tu remplaces le chapitre 1 par ton document (c'est le même nom, mais il chargera la dernière version modifiée).


Dernière édition par Wyny le Dim 17 Mai 2009, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 12:40

Et ne t'inquiète pas, tu ne perdras aps tes reviews !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 12:47

une fois que je suis dans content/chapter
et edit, je dois mettre "del" pour le supprimer ou "edit"?
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 12:49

Tout en bas, tu à une zone remplacer. Tu choisis le chap à remplacer et le doc par lequel remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 12:51

Non, surtout pas del, c'est pour supprimer !

La zone concernée s'appelle Replace/Update Chapter with new Content

Et tu vois que tu devras aller ici pour ajouter ton prochain chapitre, mais dans la zone Add New Chapter (#2) to end of Story
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 12:55

Merci beaucoup pour vos conseils à tous les deux !!
qu'est-ce que je ferais sans vous ? Wink

Ah encore une question :
les pensées des persos, comment les met-on ?
Je les ai mises en italique et entre guillemets ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 08:03

Bon personne n'a l'air d'voir vu que j'ai édité mon message,
donc je m'excuse du double post mais je voudrais savoir:
comment fait-on pour mettre les pensées d'un perso dans une fic ?
Par exemple, je veux mettre les pensées de Sirius en plein dialogue,
je mets en italique avec des guillemets et je mets qui pense ou si on le
devine, je n'ai pas besoin de le préciser ?
Merci d'avance à ce qui répondront XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 12:13

Hum, ça c'est complexe. Je ne sais pas trop, ça dépend de la manière dont c'est amené. scratch

Si c'est vraiment clair, il n'y a besoin de rien.
Sinon, je pense, mais là je ne suis pas du tout sûre, que le mieux c'est l'italique, sans les guillemets, mais avec séparation du reste de la narration, en revenant à la ligne par exemple.


Exemple : (imaginé là à l'instant pour les besoins de la réponse, donc pas de remarque sur la nullité de la chose, merci Rolling Eyes )
Citation :
Ce jour-là, le temps ne donnait vraiment pas envie de quitter son lit. De lourds nuages grisâtres se trainaient dans le ciel, peu pressés de laisser le soleil éclairer de nouveau les rues de Londres. Le vent soufflait, balayant les rares feuilles mortes qui trainaient encore dans la rue. De temps à autre, un passant se hâtait de renter au chaud, la tête basse et les mains agrippées aux pans de son manteau pour se protéger du froid qui glissait insidieusement ses doigts sous les vêtements. En début d'après-midi, la pluie commença à tomber, traçant de tristes sillons sur les vitres du 12 square Grimmaurd.

Et il ne manquait plus qu'elle pour que le tableau soit complet. Un temps vrai temps de chien !

Sirius Black, propriétaire des lieux, n'aimait pas la pluie. A Azkaban, il pleuvait sans discontinuer, les Détraqueurs parvenant à déprimer le ciel lui-même. Il l'avait donc assez vue pour le restant de ses jours.

Ou alors, ça peut aussi le faire par un simple italique, sans revenir à la ligne. Au milieu du paragraphe, quoi.

Voilà. Je ne sais pas si ça t'aide. Smile


Dernière édition par Wyny le Mar 19 Mai 2009, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 15:47

Ou tu l'écris normalement, avec un simple "pensa Remus"... Mais dans ce cas, sépare un peu du dialogue, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 18:11

ok bon je vais vous mettre mon second chapitre comme ça vous me dites,
si ça va au niveau des pensées ou pas !!
(je voulais vous faire la surprise mais je crois que c'est raté Sad )

Chapitre 2 : Découverte de la maladie

Les quatre amis se dépêchèrent et partirent en direction des cachots pour leurs deux heures de potion en compagnie des Serpentards. Plus ils avançaient, plus il faisait froid. Il faut dire qu’ils se trouvaient en mois de novembre et que l’hiver arrivait à grand pas. De plus, les couloirs menant aux cachots n’étaient pas chauffés. Les Maraudeurs arrivèrent, malgré leurs efforts en retard, et Lily aussi puisqu’elle les avait attendu.

Ils réussirent à échapper à la retenue de peu, en disant qu’ils avait dû amener Remus à l’infirmerie. Le professeur Slughorn les fit asseoir, et reprit son cours.
Le professeur Slughorn était de forte corpulence. Blond à moustache, Sirius trouvait ce professeur plutôt gentil par rapport aux précédents qu’ils avaient eu dans cette matière. Slughorn avait une préférence pour les Serpentards, comme tous les professeurs de potion qui étaient également les directeurs de la maison, mais il faisait une exception aux Maraudeurs, qu’il aimait particulièrement. Sirius ne remercierait jamais autant ce professeur pour toutes les retenues qu’il leur a évité.

Pour Sirius, et il était sûr qu’il devait en être de même pour les deux autres, ces deux heures furent les plus longues de sa vie. Elles lui semblaient interminables et les commentaires des Serpentards, à chaque fois qu’ils passaient à côté d’eux pour aller chercher les ingrédients au bureau, n’arrangeaient rien :

« Eh bien Potter ! Ta célèbre bande est en déclin ? Bientôt, tu seras tout seul …

-Ou bien, peut-être qu’il s’est aperçu que vous étiez si nuls, que Monsieur-je-sais-tout vous a laissé tombé…

-Lupin est mort ? Quelle bonne nouvelle ! »

Quand les deux heures furent finies, Sirius se dépêcha de remballer ses affaires et rejoignit James et Peter à la porte d’entrée de la salle.

« J’ai cru que j’allais exploser en classe, j’en pouvais plus de ces Serpentards, rugit Sirius.

-Je sais Pad’, j’ai failli faire la même chose, mais Lily m’en a empêché en me pinçant. »

Tout en disant cela, il souleva la manche de son bras droit. Peter et Sirius restèrent sans voix devant les marques rouges visibles tout le long du bras de leur ami. La jolie rousse s’était bien défoulée.

« Eh bien, mon cher Prongs, je te plains. Heureusement, que Lily n’est pas ma petite amie, rigola Sirius.

-Oh, ça va ! Elle aurait pu faire pire la connaissant.

-C’est bien ce que je disais. »

Les trois amis se mirent à rire. Mais, ce fut de courte durée car une bande de Serpentards, restée dans le coin, commença à narguer les Maraudeurs.

« Eh bien, vous vous êtes résignés à l’absence de Lupin.

-Chère cousine ! Evidemment, cela ne pouvait être que toi. Moi aussi, je suis heureux de te voir.

-Le plaisir n’est pas partagé. Alors, qu’est devenu ton soi-disant ami, si on peut l’appeler comme ça. »

Les Serpentards plaisantèrent à cette remarque.

« -Si nous n’étions pas à Poudlard, il y aurait longtemps que tu te serais retrouvée avec un membre en moins ou je ne sais mieux encore…
-Si nous n’étions pas à Poudlard, tu serais enfermé dans ta chambre, tout en subissant diverses tortures, car tu aurais bafoué encore une fois notre famille de sang pur. D’ailleurs, rien que le fait de fréquenter un traitre à son sang tel que Potter, un minable qui ne sait même pas lancer un sort correct comme Pettigrew et un pauvre sang-mêlé comme ton misérable ami qu’est Lupin …

-Retire ça tout de suite…

-Sirius, non ! s’écria James.

-Que se passe t-il ici ? » demanda le professeur Slughorn qui venait de sortir de sa salle, suite aux bruits qui perturbaient le silence des cachots.

Tout le monde se stoppa en entendant le professeur. Sirius se dégagea de la prise de James et commença à s’éloigner. James et Peter étaient abasourdis et regardaient à tour de rôle leur ami et le professeur. Ce dernier releva un sourcil mais ne dit rien, connaissant parfaitement le caractère impulsif de son élève. Il se détourna du groupe et retourna dans sa salle.

James et Peter rejoignirent en pressant le pas leur ami, et ils se dirigèrent vers la salle de Divination. Le cours se passa bien mieux qu’en potion. Déjà, les Gryffondors avaient cours avec les Poufsouffles et non les Serpentards comme en potion. Ensuite, les cours étaient reposants avec leur professeur : il suffisait de dire que l’on voyait une grande catastrophe arriver et le professeur, heureux, leur donnait des points. Seuls les Maraudeurs avaient compris le système, Lily en était consciente mais par principe, elle n’usait pas de cela pour gagner des points.

Les deux heures passèrent rapidement et à la fin du cours, Lily rejoignit les trois garçons. Ensembles, ils allèrent jusqu’à la Grande Salle pour prendre le diner. Comme d’habitude, la nourriture apparut par magie au milieu de la table, et tous les élèves, affamés, se jetèrent sur la nourriture à profusion. Mais, Lily fut étonnée, pour ne pas dire dégoutée, en voyant Sirius manger en face d’elle :

« Mais qu’est-ce que tu as à manger aussi vite ? Tu vas t’étouffer. En plus, tu manges comme un porc, pour ne pas être méchante. »

James se retint de rire. Cependant, il comprenait pourquoi Sirius mangeait aussi vite. Et il en fit de même sans être aussi peu élégant que son frère.

« Je retiens Lily-jolie. A ton avis ? Pourquoi je me dépêche de manger ?

-Black ! Si je te pose la question, c’est parce que je n’en ai pas la moindre idée. Souffla Lily

-Pour voir Remus, avant qu’on ait cours.

-Oh ! Pardon ! Je ne savais pas que nous pouvions aller le voir maintenant, dit la jolie rousse d’un air désolé.

-Ah ben ça, on ne sait pas… commença James

-Mais, on va quand même essayer et sortir tout plein d’arguments à notre chère infirmière pour qu’elle nous laisse voir notre Moony adoré », déclara Sirius avec un sourire malicieux.

Les quatre amis rigolèrent. Après avoir bien mangé, ils se levèrent et quittèrent en courant la Grande Salle pour rejoindre l’infirmerie. Arrivés devant la porte, ils reprirent leur respiration et frappèrent avant de l’ouvrir.

« Messieurs, il me semblait vous avoir déjà dit d’attendre que je vous réponde avant d’entrer. Et, vous ne faites pas exception mademoiselle Evans.

-Laissez Pom-Pom, » dit le professeur Dumbledore.

Ce dernier, grand de taille, une longue barbe blanche, avait un regard malicieux derrière ses lunettes demi-lune. Il était habitué au comportement bien que turbulents des Maraudeurs, mais ils l’amusaient.

James, Peter, Lily et Sirius restaient un peu penauds au milieu de la pièce. Puis, se rappelant du pourquoi de leur venue, ils se rapprochèrent de lit de leur ami, après avoir jeté non au préalable un coup d’œil à l’infirmière pour avoir son accord.

Remus était emmitouflé dans les couvertures. Seul son visage dépassait et il semblait en proie à des cauchemars. Il gémissait doucement, tout en remuant la tête dans tous les sens.

Il me semble que son état à empirer depuis ce matin, à moins que ce ne soit une impression mais…

Sirius fut tiré de ses pensées par la voix de James :

« Qu’a-t-il ? On dirait qu’il va plus mal que ce matin quand on vous l’a amené.

-Eh bien, monsieur Lupin souffre d’une grippe.

-Une grippe ne met pas quelqu’un dans cet état », répondit Lily, plus sec qu’elle ne le voulait.

Lily, je t’adore même si tu n’es pas ma petite amie !

« En effet, mademoiselle Evans. Une simple grippe pour un être humain comme vous. Mais, le cas de monsieur Lupin est différent du vôtre…

-Comment ça ? dirent d’une même voix James et Sirius.

-Ecoutez, le système immunitaire des lycanthropes est plus compliqué que celui d’un humain normal. Non, monsieur Black, je n’ai pas de préjugés sur les loups garous, répondit-elle en voyant Sirius ouvrir la bouche pour la contredire. Pour faire simple, les lycanthropes voient leur système immunitaire se renforcer durant les deux semaines précédentes la pleine lune. Cela permet ainsi à l’humain de ne pas s’affaiblir plus qu’il n’en faut pour la transformation.

-Vous voulez dire que Remus ne tombe jamais malade pendant les deux semaines avant la pleine lune ? demanda Peter, d’une toute petite voix.

-C’est exactement ça monsieur Pettigrow . L’état de monsieur Lupin a empiré depuis ce matin mais je ne peux malheureusement rien faire pour le soigner. Nous sommes obligés d’attendre que la pleine lune ait lieu et de voir ce qu’il en résultera.

-Mais, nous ne pouvons pas rester comme ça sans rien faire, c’est…

-Monsieur Black ! Je comprend votre inquiétude pour votre ami mais madame Pompresh connait assez bien son métier contrairement à vous, jeune homme. Je pense savoir que notre chère infirmière va tout faire pour que Remus aille le mieux possible avant la pleine lune.

-Mais, vous ne lui avez pas donné de potions pour tenter de le soigner ?

-Bien que madame Pompresh lui ait donné de nombreuses potions, vous voyez le résultat. Monsieur Lupin a… »

Dumbledore ne put terminer sa phrase car un cri de souffrance avait retentit dans l’infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:33

Alors, c'est un chapitre pas mal du tout que voilà. Very Happy
Comme d'hab, mes remarques précises et suggestions d'amélioration. Wink

Les fautes : (je ne me suis pas trop attardée non plus)
- Les retenues qu’il leur avait évité
- Monsieur je-sais-tout vous a laissé tomber
- Tu manges comme un porc
- « Comme d’habitude, la nourriture apparut par magie au milieu de la , et tous les élèves, affamés, se jetèrent sur la nourriture à profusion » --> répétition du mot nourriture. Préférer : « les plats apparurent » par exemple
- « au comportement bien que turbulents des Maraudeurs » --> euh, là c’est bizarre. C’est pas plutôt « plus que turbulent » ?
- « après avoir jeté non au préalable un coup d’œil à l’infirmière pour avoir son accord » --> il faut te décider. Smile C'est « non sans avoir jeté au préalable » ou « après avoir jeté ».
- « Les Serpentards plaisantèrent à cette remarque » --> pour chipoter Wink, plaisanter signifie "dire des plaisanteries", et non pas "rire". Je pense que comme ils ne disent rien, il vaudrait mieux employer un verbe du type “gloussèrent”, “ricanèrent” ou “se gaussèrent à cette remarque”…


Petits soucis :
- Tu dis qu’ils sont quatre à arriver en cours de potion, or Rémus est absent et Lily les attend en cours. Qui est le quatrième ? Je crois que tu voulais dire trois. Wink
- Il faudrait un verbe de parole du type « se moqua Bellatrix » lors de son intervention, parce que sinon le lecteur ne sait absolument pas à laquelle de ses cousines Sirius parle.


Suggestions :
1) « Eh bien, vous vous êtes résignés à l’absence de Lupin » --> bizarre comme phrase… J’imagine que, comme ils sont en train de rigoler, tu voulais que Bellatrix disent qu’ils se remettent rapidement de son absence. Dans ce cas, ça sonnerait plus juste si elle disait quelque chose du genre « Je vois que l’absence de ce miteux de Lupin ne vous mine pas trop le moral.» ou quelque chose du genre.
2) « Lily, je t’adore même si tu n’es pas ma petite amie ! » --> étant donné l’inquiétude de Sirius, je trouve la phrase un peu bizarre. Un peu hors contexte. Je le verrais plus dire « tout à fait d’accord », ou « c’est aussi ce qu’il me semblait ». Ou alors, carrément, sans pensée : « Sirius, les sourcils froncés, semblait tout à fait de cet avis » ou quelque chose comme ça.
3) « Tu mange comme un porc » à pourquoi ne pas donner un touche de couleur locale en disant plutôt « comme un gnome » ou « comme un troll »
4) Dans l’intervention de Peter ou par quelqu'un d'autre, il faudrait que tu indiques qu’on est justement dans la période des deux semaines précédent la pleine lune, et que donc une petite grippe de rien du tout ne devrait pas terrasser Rémus en ce moment.
5) J’ajouterais aussi une ligne pour préciser qu’il ne peuvent pas l’emmener St Mangouste, sinon il serait automatiquement enregistré comme Loup-Garou et risquerait d’avoir des problèmes, car, une fois l’info rendue publique, les parents d’élèves vont exiger qu’il soit exclu. --> ça justifie le fait qu'en présence d'une maladie qui la dépasse Pompom n'appelle pas des professionnels de la santé.


Commentaire :
Présentation du problème immunitaire : très bien fait. C'est simple, mais on comprend pourquoi les loup-garou ont cette spécificité. Very Happy
C'est pas mal du tout dans l'ensemble. Tu as mis des détails, mais pas trop pour que ça fasse surchargé. Et les pensées sont un moyens de varier la manière dont tu donnes l'info qui est pas mal, même s'il ne faut pas en abusr (ce qui n'est pas ton cas) Smile
J'aime bien ton Slughorn, pro-serpentard, mais pas aussi biaisé que Rogue.
Pense à bien donner son rôle à Peter, même si tu n'aimes pas ce personnage. Il ne serait pas ami des maraudeurs s'il n'avait aucune intérêt pour eux. Wink
Ton final est très bien, laissant le lecteur en suspens et sur sa faim. Laughing

Voili, voilou, en espérant que ça t'aidera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 20:13

Ouh là que des commentaires XD

Bon alors j'ai un problème avec une de tes remarques: non, ils sont bien quatre puisque
je dis que Lily les a attendu pour aller en cours.

Ensuite, je m'excuse pour les fautes et je les modifierais demain pour ensuite poster le
chapitre sur fanfiction. Pour les remarques sur les trolls et autres, tu fais bien de me le dire,
car je n'ai pas l'habitude d'écrire quelque chose sur Harry Potter et les phrases typiques ne
sont pas encore bien ancrées dans mon esprit Laughing

Pour la pensée de Sirius envers Lily, je pensais que ça allait bien car même s'il est inquiet, il
trouve que Lily pense la même chose que lui et vu qu'il est capable de faire rire ses amis auparavant,
je ne sais pas si c'est une mauvaise chose scratch

Bon si le chapitre va bien dans l'ensemble, ça va !! Merci comme d'habitude pour tes conseils ^^
Arrow tu ne veux pas devenir ma beta ? Vu que tu corriges mes fautes XD bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 20:40

Oye quel honneur ! Shocked
Pas de problème pour être ta bêta car tes chapitres ne sont pas trop longs et que je n'ai pas d'autres corrections en cours. Donc même avec les partiels, ça devrait aller. Ce sera même avec plaisir. Very Happy
Par contre, ce serait plus simple que tu me les envoies par mail dans ce cas, parce que sur le forum ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, et comme ça je te corrige directement sur le document. Mon adresse mail est disponible sous chacun de mes messages normalement. Wink
Par contre méfie-toi, quand je joue à la bêta, c'est à fond et je fais des tonnes de remarques ou de suggestions, dont certaines dont tu n'auras rien à faire. Laughing


Oui, pardon pour le début, j'ai lu un peu vite, ils sont bien quatre. Embarassed C'est la tournure de la phrase qui m'a eu. Rolling Eyes
Par contre ne t'excuse pas pour les fautes : tout le monde en fait, moi la première et puis si tu n'en faisais pas, je n'aurais aucune raison de faire des messages à rallonge Laughing C'est là qu'apparait l'intérêt de la relecture par une autre personne. Wink

Pour la pensée de Sirius, c'est une suggestion, c'est à dire que c'est un ressenti personnel. La phrase n'est pas vraiment gênante tel quel.
Par contre, je peux développer mon impression si ça t'aide à te décider : plus tôt, Sirius n'était pas au courant de la gravité du cas de Remus, donc il pouvait se permettre d'être plus léger. Cette pensée sonne assez comme quelque chose que Sirius pourrait dire, mais je trouve qu'elle ne colle pas bien au contexte parce que je m'imagine Sirius très très inquiet pour Rémus et donc entièrement concentré sur ce que dit Pompom. C'est pour ça que je le vois bien acquiescer à ce que dit Lily, mais peut-être pas s'enthousiasmer parce qu'elle a dit ce qu'il avait sur le bout de la langue ou parce qu'elle pense comme lui. C'est tout. Smile
Après, peut-être (je rappelle que c'est toi l'auteur Very Happy) que pour toi Sirius n'est pas aussi inquiet que je le pense.

Et pour les expressions, c'est justement pour ça que j'ai créé un topic sur les expressions du fandom HP, même s'il n'est pas encore très fourni : je trouve que ça donne toujours un plus à une fic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 10:49

Quel honneur ?
C'est plutôt moi qui devrait dire ça vu que je ne pensais pas que tu accepterais.
Ok, marché conclu, le prochain chapitre je te l'enverrai par mail. Si tu fais des critiques sur
mes chapitres, au lieu de me prévenir, tu le corrigeras par toi même et tu me
le renverras pour que je voie le résultat final et si ça me plait, ok ?

Ah, et je souhaite "bonne chance" à tous ceux qui ont leurs examens, à toi la première ^^
Aujourd'hui, je suis passée en oral en moderne et je m'en suis bien sortie mais lundi, je
passe l'écrit en médiéval et là ça craint Razz mais lundi soir, j'aurai fini Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 12:39

Jubei/Kazuki a écrit:
Quel honneur ?
C'est plutôt moi qui devrait dire ça vu que je ne pensais pas que tu accepterais.
Ok, marché conclu, le prochain chapitre je te l'enverrai par mail. Si tu fais des critiques sur
mes chapitres, au lieu de me prévenir, tu le corrigeras par toi même et tu me
le renverras pour que je voie le résultat final et si ça me plait, ok ?

Je trouve juste que c'est gratifiant que tu me fasses confiance et me laisses repasser derrière toi et faire des remarques sur ce que tu écris, qui est donc personnel. Very Happy

T'inquiète, pour la correction, c'est comme ça que je fonctionne déjà. Je corrige directement tout ce qui est fautes d'orthographes/grammaire/conjugaison/tournure de phrases.
Par contre, quand il s'agit d'une suggestion ou d'une remarque sur le fond, je l'écris entre crochet et en couleur à coté de la phrase concernée. Comme ça tu changes si tu veux et puis tu effaces. Enfin, bref, tu verras bien, c'est tout bête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 13:57

Ok, ça me va Very Happy
Par contre, je pense que j'attendrai la semaine prochaine avant de t'envoyer
le prochain chapitre car là, je compte réviser mon dernier partiel (vu que je suis une
quiche en médiéval Laughing ) !! Sauf, évidemment, si j'ai lâché mes révisions pour modifier,
ce que j'ai écrit et que je te l'envoie ^^

>>>> mon second chapitre modifié est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 15:12

Bon, excusez moi si je répète ce qui a été dit, masi , pris d'une flemme fulgurante, j'ai malheureusement du cliquer sur répondre avant d'avoir tout lu... ^^

Sympa, oui, très bien... Tu as un style normal, pour ceux qui commencent je veux dire... ^^ Enfin, je me comprends : tu ne te différencie pas pour l'instant des autres, mais ne t'en fait pas, ton style apparaitra... (Le mien, j'ai enfin trouvé des trucs bien à moi : pleiiiiiins de virgules, des proposition juxtaposées via la virgule, des participes présents et du gérondif... Principalement... ^^)

Fait attention, tu as écrit Pettigrew au début, et Pettigrow à la fin... Pour les noms de famille je te conseille de garder la version française... Pour les noms de maraudeurs, seul Prongs me choque... Sinon je m'y fait... Mais tu n'as pas le choix : soit tu les met tous en anglais, soit tous en français... ^^

Voilà, sinon pour les analyses détaillées, c'est pas à moi qu'il faut demander !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 16:03

Je suis horrifiée par le nombres de fautes que je peux faire,
eh oui ! Wyny m'en a encore corrigée deux dans sa review !!
Evil or Very Mad ça m'énerve car je n'en fait jamais d'habitude, à croire que c'est
quand j'écris ma fic, que ça me fait le coup Laughing

J'adore les noms des Maraudeurs en anglais, donc je les laisserais en anglais
et je m'en fiche si on me fait une remarque
Arrow franchement, Cornedrue c'est pas fameux non plus Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 16:15

Jubei/Kazuki a écrit:
Je suis horrifiée par le nombres de fautes que je peux faire,
Evil or Very Mad ça m'énerve car je n'en fait jamais d'habitude, à croire que c'est
quand j'écris ma fic, que ça me fait le coup Laughing

Mais non, c'est dû à l'appréhension d'être lu, ça rend fébrile et donc moins attentif. C'est le cas pour tout le monde. Very Happy
C'est pour ça que, comme je me corrige moi-même, je relis toujours mes OS deux trois jours après les avoir fini avant de poster : je ne peux pas jouer à la bêta sur un texte que je connais presque par cœur à force le travailler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Contenu sponsorisé





Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de Jubei/Kazuki ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, je suis Jubei/Kazuki !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: La table des auteurs-
Sauter vers: