Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les débuts de Jubei/Kazuki ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:25

Bon ben voilà, un court chapitre car ça va être long sinon,
mais après si ça vous intéresse, je mettrais la suite ^^
Les critiques sont les bienvenues évidemment, vu que c'est la première
fois que j'écris une fic Embarassed

Chapitre 1: Une chose inhabituelle

Remus se réveilla suite aux cris résonnant dans le dortoir. En effet, James venait de tirer les rideaux du lit de Sirius, et s’était jeté sur lui sans ménagement. Peter qui n’eut pas d’autre choix que de se lever à son tour, s’était précipité dans la salle de bain afin de prendre sa douche tranquillement. Remus commença à se mettre sur ses coudes quand James ouvrit les rideaux.

-Allez Moony !! C’est l’heure de se lever !! Il reste dix minutes avant le début du cours.

-Ben c’est pas sérieux Mumus !! D’habitude, tu es déjà levé. Où est donc passé notre sérieux préfet ?

-Désolé, je n’avais pas vu l’heure …

-Dis plutôt que tu n’étais pas réveillé et que tu as oublié de mettre ton réveil .

Sur ces mots, James et Sirius éclatèrent de rire. Remus, quant à lui n’était pas de si bonne humeur que ça et commença à se lever. Les deux presque frères, s’en apercevant, s’arrêtèrent, et d’un même mouvement, se tournèrent vers le jeune lycanthrope.

-Mumus !! Tu dis rien ?

-Excusez-moi, je ne me sens pas très bien là…

Remus fut pris d’un vertige, et James réussit à le rattraper avant qu’il ne tombe. Il l’aida à se replacer sur le lit.

-C’était quoi ça ? demanda James d’un air anxieux.

- Rien. Un petit vertige, c’est…

-Ne fais pas semblant ! dit Sirius tout en posant une main sur le front de Rémus. Mais… c’est pas vrai !! T’es brulant !

-Non… je t’assure, c’est rien !!

-Qu’est-ce qui se passe ? demande Peter en sortant habillé de la salle de bain.

-Remus a de la fièvre. Répondit James

Sirius prit l’initiative, après avoir enfilé sa cape, s’agenouilla dos à Remus. James, sans prendre en compte les protestations de leur ami, l’aida à s’installer sur le dos offert. Une fois fait, Padfoot partit direction l’infirmerie. James le suivit également avec Peter.
Arrivés devant l’infirmerie, James passa devant et expliqua la situation à Madame Pompresh. Celle-ci jeta un regard au jeune homme posé sur le dos du jeune Black et s’en approcha. Remus s’était endormi et respirait fortement . Ses joues étaient rouges et il suait énormément. L’infirmière fit un signe de tête aux Maraudeurs, Sirius se dirigea vers le fond de la salle et posa sur le dernier lit son « paquet ».
Sous le regard inquiet des trois jeunes, elle examina le jeune homme, pendant de longues minutes interminables pour les amis. Puis, elle se tourna vers ces derniers et leur dit :

-Monsieur Lupin souffre d’une simple grippe…

Les trois élèves se regardèrent et soupirèrent de soulagement. Mais Pompresh n’avait pas fini et rajouta :

-Simple grippe pour un adolescent de son âge n’ayant pas le problème de Monsieur Lupin. Étant atteint de lycanthropie, la maladie prend une autre ampleur …

-Comment ça ? questionna James, tandis que Sirius et Peter pensaient la même chose.

-Excusez-moi !! Je vais vous demandez de sortir de l’infirmerie car j’ai plusieurs choses à faire et notamment, prévenir le directeur.

-Vous ne pouvez pas faire ça !! Nous voulons savoir ce qui ne va pas avec Remus ! déclara Sirius en se mettant bien droit face à Madame Pompresh.

-Ecoutez, le cas des lycanthropes est plus compliqué que celui d’un homme tel que vous. Je n ‘ai pas de préjugés sur eux Monsieur Black , répondit-elle en voyant Sirius ouvrir la bouche pour la contredire, mais pendant les deux semaines précédent la pleine lune, le système immunitaire du lycanthrope se renforce. Vous comprenez maintenant le pourquoi du problème de la situation à laquelle nous sommes confrontés en ce moment ou non ?

-Vous voulez dire que Remus ne devrait pas tomber malade durant les deux semaines qui précèdent la pleine lune ?demanda Peter d’une toute petite voix.

-En effet, Monsieur Pettigrew. Maintenant, je vais vous demander de sortir afin que je puisse m’occuper plus convenablement de Monsieur Lupin.

Les trois Maraudeurs regardèrent Remus une dernière fois avant de se diriger vers la sortie mais avant de la franchir, James se retourna vers l’infirmière et demanda :
-Pourra-t-on venir le voir plus tard, après le repas du midi ?

-Bien sûr !

-Merci.

Et sur ces mots, James se détourna d’elle et rejoignit ses compagnons.

-Alors ? demanda Peter pendant qu’ils reprenaient le chemin de leur dortoir.

-Pompresh m’a dit qu’on pourrait venir le voir après les cours pour prendre des nouvelles.

-Génial ! Pendant que notre ami est dans un état plus que critique, nous devons faire comme si de rien n’était et prendre des notes. Je déteste ça, dit Sirius.
-Moi non plus, ça ne me plait pas Pad’, mais nous n’avons pas le choix.

Après s’être habillés convenablement , avoir rejoint Lily dans la grande salle, lui avoir expliqué la situation tout en déjeunant, les Maraudeurs partirent en direction de la salle de potion. Les deux heures, en compagnie des Serpentards, furent les plus longues de leur vie. Déjà ces derniers, devant la salle de classe, en voyant arriver non pas quatre mais trois du célèbre groupe de Poudlard, se mirent à les questionner stupidement :

-Eh bien Potter ! Ta célèbre bande est en déclin ? Bientôt, tu seras tout seul …

-Ou bien, peut-être qu’il s’est aperçu que vous étiez si nuls, que Monsieur-je-sais-tout vous a laissé tombé…

-Lupin est mort ? Quelle bonne nouvelle !!

Les rires des Serpentards fusaient de partout. Les deux heures de potion passèrent dans la même ambiance : quand un de la vile maison allait chercher des ingrédients au bureau, il passait près du groupe des Gryffondor tout en murmurant, des railleries de toute sorte. Lorsque le cours fut fini, Sirius n’en pouvant plus, lança un sort à sa cousine :

-Cher cousin, ce que tu peux être prévisible. Il suffit de toucher à l’un de tes soi-disant amis pour que tu te fâches. C’en est navrant, dit Bellatrix.

-Si nous n’étions pas à Poudlard, il y aurait longtemps que tu te serais retrouvée avec un membre en moins ou je ne sais mieux encore…

-Si nous n’étions pas à Poudlard, tu serais enfermé dans ta chambre, tout en subissant diverses tortures, car tu aurais bafoué encore une fois notre famille de sang pur. D’ailleurs, rien que le fait de fréquenter un traitre à son sang tel que Potter, un minable qui ne sait même pas lancer un sort correct comme Pettigrew et un pauvre sang-mêlé comme ton misérable ami qu’est Lupin …

-Retire ça tout de suite…

-Sirius, non !

-Que se passe-t-il ici ? demanda le professeur Slughorn.

Tout le monde s’était brusquement arrêté lorsque le professeur avait parlé. Sirius se dégagea de la prise de James et commença à s’éloigner tandis que Peter et James regardaient tour à tour leur ami et le professeur. Ce dernier haussa un sourcil mais ne dit rien, sachant le caractère impulsif du jeune homme, puis il se détourna des élèves tandis que ceux-ci partaient vers le cours respectifs. James et Peter se dépêchèrent de rattraper Sirius et lorsqu’ils y parvinrent, ils se trouvaient devant la salle de Divination.
Au bout de deux heures, ils regagnèrent en vitesse la Grande Salle afin de prendre le repas le plus rapidement possible et pouvoir rejoindre l’infirmerie par la suite. Arrivés devant la porte de cette dernière, ils reprirent leur respiration et frappèrent avant d’ouvrir la porte.

-Messieurs, je vous ai déjà dit d’attendre que je vous réponde avant d’entrer.

-Laissez Pom-Pom, dit le professeur Dumbledore.

Ce dernier regardait d’un air malicieux les trois jeunes gens qui restaient penauds dans l’infirmerie. Puis, se rappelant du pourquoi de leur venue, ils se rapprochèrent du lit de leur ami, après avoir jeté non au préalable un regard à l’infirmière pour avoir son accord.
Remus était emmitouflé dans les couvertures, seul son visage dépassait. Il semblait en proie à des cauchemars et gémissait tout en remuant la tête dans tous les sens. Cette vision ne rassura pas Sirius qui se tourna vers les deux adultes .

-Qu’en est-il de son état ? On dirait que depuis ce matin, il a empiré…

-Eh bien, son état s’est en effet dégradé. Nous ne savons pas de quoi il souffre, et la seule chose que nous savons est qu’il ne souhaite ou n’est pas en mesure en ce moment de guérir.

-Comment ça ?

-Monsieur Lupin, malgré les potions ingurgitées, ne guérit pas. La seule explication possible à cela est qu’il ne veut pas guérir, répondit Dumbledore d’une voix calme.

-Mais pourquoi cela ? demanda Peter.

-Nous n’en connaissons pas la raison. La seule chose à faire est d’essayer de faire descendre la fièvre au maximum, et attendre que la pleine lune soit passée…

-Mais, Madame Pompresh nous a dit ce matin qu’il était dangereux pour lui qu’il soit dans cet étét lors de la pleine lune, riposta James en élevant la voix en entendant le directeur parlé d’une voix calme alors que leur ami était en mauvaise posture.

-En effet. Mais, il n’y a malheureusement pas d’autres solutions.

Les trois Maraudeurs restèrent silencieux face à ce ton fataliste du directeur. Seuls les gémissements de Rémus perturbaient le silence de l’infirmerie. Puis d’un coup, un cri de souffrance résonna dans la pièce. Tous se tournèrent vers le malade. Celui-ci se tenait assis et regardait autour de lui d’un air perdu.


Laughing Je sais, c'est pas génial mais bon au départ, l'idée était pas mal mais après faut que l'écrivain ne soit pas mauvais non plus Razz Razz
Ce qui est loin d'être mon cas Sad Donc lâchez vous, faites moi part de vos remarques ^^ et pour les intéressés, j'ai la suite toute prête
mais je pense pas que ça va vous intéresser, notamment les fans du couple HP/DM vu que c'est pas la même époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:14

Pas mal comme début ! Bravo à toi pour t'être lancé?
Tu as un compte fanfiction.net ?
Sinon ce n'est pas parce que je suis fan des HP/Dm que je nelis que ça (la preuve je lis les DM/HG de Dadzetos XD)
Je n'ai pas compri, la suite se déroule à une autre époque ? bounce
en tout cas bon courage pour continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:51

Et après ça ose me faire des remarques quand je préviens qu'une histoire n'a pas de SBRL ! Laughing
Je te détrompe donc : je peux très bien lire une fic qui ne soit pas une HPDM, na !

Voilà donc mon avis honnête et détaillé. Wink

La forme :
Pas mal dans l'ensemble. Les points essentiels :
Arrow ne double pas les points d'exclamations et ceux d'interrogation. La surprise ou le questionnement passe par le vocabulaire. Si tu joues sur la ponctuation, ça donne l'impression que tu n'arrives pas à faire passer le message par les mots, ce qui n'est pas le cas ici, donc ce serait dommage de rebuter un lecteur pour ça. (tiens, ça me donne une nouvelle chose à indiquer dans le topic "ce qui fait fuir une fanfic" Wink )
Arrow met des guillemets au début et à la fin de tes dialogues. Je sais que techniquement on en n'a pas besoin pour voir le dialogue, mais c'est un code d'écriture à respecter. Smile
Arrow c'est agréable à lire (je développerai plus bas), mais il reste quand même plusieurs fautes. Si tu le souhaites je pourrais t'en faire la correction, mais pas ce soir.

le fond :
Arrow Au tout début, Peter sort beaucoup trop vite de la salle de bain. Il a beau être rapide, 30 secondes pour prendre une douche, c’est un record digne d'être consigné dans le Guinness… Smile
Arrow Il faudrait justifier le fait que le système immunitaire du lycanthrope se renforce dans les deux semaines avant la transformation. Pourquoi ? Pour que le corps d’homme supporte la transformation ? Pour l’aider lorsqu’il se comporte comme un animal dans les bois ? Parce que les globules blancs de lycanthrope sont plus costauds ?
Arrow Le nom de Peter est Pettigrow
Arrow Bellatrix et Sirius ont en fait 9 ans d’écart, et ne peuvent donc pas être dans la même classe. (voir l'arbre généalogique des Black) C'est vrai que c'est du détail, mais certains lecteurs attachent une grande importance au respect de l'oeuvre, même dans ces détails. Après, c'est comme tu veux, l'intérêt de la fanfiction, c'est justement que c'est toi qui décide. Very Happy

Mon avis en général
Ce n'est pas mal du tout pour un début. Tu as une bonne synthaxe, un vocabulaire assez riche, des phrases fluides. Bref, ça se lit facilement, on n'accroche pas à la lecture (sauf sur les quelques fautes, mais bon, ça ça se corrige Wink ).

Par contre, je pense que ça mérite que tu l'étoffes un peu. Le déroulement de l'action est un peu trop "brut de décoffrage", j'ai envie de dire.
Même si tous les lecteurs connaissent très bien le monde d'HP, un premier chapitre doit être une mise en contexte, il faut les faire replonger dans le monde de JKR. Sans en faire des tonnes, t'arrêter un peu sur les perso au début me semble nécessaire. Prend le temps d'installer ta situation. En plus ça donne à Peter le temps de prendre sa douche ! Laughing (tu peux faire ça, par exemple, en passant par l'opinion de Remus sur ses camarades de dortoir, pendant qu'il tente de se réveiller complètement)
De même, je pense que tu pourrais étoffer plusieurs passages. Par exemple, tu résumes en une phrase le petit déjeuner. Or nous on s'intéresse à ce qu'il s'y passe parce que les maraudeurs rencontrent Lily. C'est un peu dur pour elle que tu l'introduises dans l'histoire par une simple mention entre deux biscottes. Smile Surtout si par la suite elle sera plus présente.

N'hésite pas également à nous livrer quelques pensées ou sentiments des personnages d'une autre manière que par les verbes de parole (s'exclamer, crier...). Le point de vue n'a pas besoin d'être interne à un personnage, ni même totalement omniscient, mais une description trop détachée est un chouilla "fade". Neutral

Un conseil que tu prends vraiment comme tu veux, c'est mon ressenti personnel : je pense qu'il serait mieux que Pompom ne leur parle pas des défenses immunitaires tout de suite, alors qu'ils repartent déjeuner. D'une part parce qu'elle leur donne de l'inquiétude sans réponse, ce qui n'est pas cool de sa part. D'autre part parce que le dire plus tard dans le chapitre fait monter l'inquiétude du lecteur plus progressivement. Smile


Bref, voilà mon opinion. Tu en fait bien sûr ce que tu veux, chaque lecteur a un ressenti différent et ça ce n'est que le mien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:16

Je trouve aussi que cela manque un peu de descriptions (mes pauvres lecteurs s'en farcissent des lignes et des lignes et peu de dialogue)
Après, tout le monde n'est pas obligé de faire du Balzac avec des lignes et des lgnes de descriptions mais c'est ce que je préfère (attention, je signale que si je fais beaucoup de description ce n'est bien entendu pas du tout du niveau de Balzac ^^ je ne me compare pas à lui XD)
Par contre, personnellement je ne m'embête pas avec les guillemets, je me contente de tiret pour indiquer le dialogue... (il faut dire que je passe mo temps à décrire donc je n'ai pas envie de surcharger la forme)
Concernant l'écart entre Bella et Sirus pas de bol, il m'est arrivé une avanture semblabe avec ma fic changer de destin.
Cela se passe à l'époque de tom, donc je cherche les élèves de l'époque et je trouve deux Black, Cygnus et le fameux oncle Alphard de Siurs, je dis cool et je les met cousin, résultat Arrow ils sont frères... scratch
Ne t'inquiète pas trop, personnellement, personne n'a jamais remarqué cette erreur et moi même je n'avais pas remarqué que Bella et Sirius avaient tant d'écart.
Mais bon, comme on te l'a fait remarquer, autant en prendre compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyVen 15 Mai 2009, 07:24

Shocked Voilà ce qu'on appelle des critiques détaillées Laughing
(vous m'avez un peu découragé, je dois dire) !!Sad

Pour vous répondre:
-Pour les fautes, c'est bizarre car j'en fais rarement Razz
-Pour ce qui est de Sirius et Bellatrix, je ne savais pas qu'il y avait un tel écart d'âge,
de plus j'ai déjà vu sur des fics qu'ils apparaissaient tous les deux à Poudlard.
Mais, j'ai un petit problème pour modifier ça car je voudrais quelqu'un de la famille et qui participe
aux cours avec Sirius, or je ne peux pas mettre Regulus, vu qu'il a un an de moins, donc si vous avez une idée ?
-Vous me demandez de faire des descriptions des persos, c'est ça ?
-Pour les guillemets, je ne savais pas (enfin si en rédaction) mais beaucoup ne les mettes pas donc
je me suis dit que ce n'était pas la peine. Je vais y remédier.
-Ensuite, je suis vraiment désolée mais je n'avais pas fait gaffe au record de Peter Laughing et je m'excuse également pour son
nom, je n'ai pas vérifié ce que j'avais mis pale
-Pour le système immunitaire, je vais préciser XD
-Pour ce qui est des double point de ponctuation, merci de me l'avoir signalé, je ne savais pas ^^

En tout cas, je vous remercie pour les commentaires mais là, je me sens un peu découragé Laughing
Bon, déjà je vais modifier ce que vous m'avez dit et je le reposterai.
Si vous êtes quand même intéressées, je peux vous mettre la suite ^^


Dernière édition par Jubei/Kazuki le Ven 15 Mai 2009, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyVen 15 Mai 2009, 08:42

Je sais que je fais un double post mais sinon ça va faire trop avec ce que j'ai
marqué au-dessus.
Bon, c'est le premier chapitre avec les modifications demandées, en espérant que cette
fois-ci, ça ira:

Chapitre 1: Une chose inhabituelle

Remus se réveilla suite aux cris résonnant dans le dortoir. En effet, James venait de tirer les rideaux du lit de Sirius, et s’était jeté sur lui sans ménagement. Peter qui n’eut pas d’autre choix que de se lever à son tour, s’était précipité dans la salle de bain afin de prendre sa douche tranquillement. Remus commença à se mettre sur ses coudes quand James ouvrit les rideaux.

« Allez Moony ! C’est l’heure de se lever ! Il reste dix minutes avant le début du cours.

-Ben c’est pas sérieux Mumus ! D’habitude, tu es déjà levé. Où est donc passé notre sérieux préfet ?

-Désolé, je n’avais pas vu l’heure …

-Dis plutôt que tu n’étais pas réveillé et que tu as oublié de mettre ton réveil . »

Sur ces mots, James Potter et Sirius Black éclatèrent de rire. Remus, quant à lui n’était pas de si bonne humeur que ça et commença à se redresser.
D’après Remus, il était impossible d’être aussi complice que James et Sirius alors qu’ils n’avaient aucun lien familial. Le premier, un brun aux yeux noisettes cachés derrière des lunettes rondes, venait d’une famille de sang-pur qui était considérée comme traitre à leur sang puisque les membres ne s’alliaient pas au mage noir, Voldemort. Quant au second, un brun aux yeux gris, venait également d’une famille de sang-pur qui était, contrairement aux Potter, du côté de Voldemort et touchait à tout ce qui était lié de prés comme de loin à la magie noire. Sirius, ne s’entendait pas avec sa famille car il avait des idées opposées aux leurs et ne cessait de faire le contraire de ce qu’ils disaient comme avoir pour amis des traites à leur sang ou un sang-mêlé. Les deux presque frères étaient les coqueluches de Poudlard, pour leur plus grand bonheur : James était un poursuiveur de l’équipe de quidditch de Gryffondor, tandis que Sirius était un beau jeune homme qui faisait devenir folle la gente féminine, qu’elle soit en dehors ou à l’intérieur de l’école de sorcellerie.

Remus, lui, était un sang-mêlé : sa mère était une moldue tandis que son père était un sorcier. Le jeune homme était châtain avec des yeux de couleur marron-or, due à son statut de loup-garou depuis qu’il a été mordu par Greyback quand il était enfant. Il n’avait pas de particularité comme Sirius et James mais sa gentillesse, son air calme et sa beauté visible par la gente féminine en faisait également une des trois coqueluche de l’école, bien qu’il ne soit pas au courant. Néanmoins, Remus était préfet, décision de Dumbledore, le directeur de Pourdlard. Au départ, il ne comprenait pas pourquoi ce choix mais il en saisit le sens rapidement : le directeur voulait qu’il assagisse ses amis, chose qu’il n’avait pas réussir à faire quatre ans auparavant bien qu’il y ait eu des améliorations dans leurs comportements. Mais, Dumbledore avait bon espoir.

Le dernier de la bande et qui se trouvait dans la salle de bain, n’était autre que Peter Pettigrow. Petit, blond, il était le plus lâche de la bande, de telle sorte que tout le monde se demandait comment il avait pu devenir amis avec les trois autres. Il n’avait aucune particularité et n’était pas particulièrement beau non plus mais ses amis savaient que quand il voulait, Peter se révélait être un bon camarade.

Tout ce petit monde faisait parti des Maraudeurs, un groupe où étaient rassemblés les personnes les plus douées de leur époque (hormis Peter). Ils faisaient usage de leurs talents pour accomplir des méfaits aux élèves, notamment les Serpentards, ou à certains professeurs qui leur déplaisaient. Les quatre membres du groupe arboraient des surnoms qui leur venaient des formes animales qu’ils prenaient lors des pleines lunes. En effet, James, Peter et Sirius, afin d’aider leur ami lors des transformations en loup-garou, étaient devenus des animagus. Remus prenait le nom de Moony, James qui se transformait en cerf prit le nom de Prongs, Sirius était un grand chien noir et s’appelait Padfoot en référence à ses coussinets doux, et Peter prenait la forme d’un rat et se fit appeler Wormtail.

S’apercevant du silence du préfet, James et Sirius s’arrêtèrent de rire et, d’un même mouvement, se tournèrent vers lui.

« Mumus ! Tu dis rien ?

-Excusez-moi, je ne me sens pas très bien là…

Remus fut pris d’un vertige, et James réussit à le rattraper avant qu’il ne tombe. Il l’aida à se replacer sur le lit.

-C’était quoi ça ? demanda James d’un air anxieux.

- Rien. Un petit vertige, c’est…

-Ne fais pas semblant ! dit Sirius tout en posant une main sur le front de Rémus. Mais… c’est pas vrai ! T’es brulant !

-Non… je t’assure, c’est rien !

-Qu’est-ce qui se passe ? demande Peter en sortant habillé de la salle de bain.

-Remus a de la fièvre. Répondit James »

Sirius prit l’initiative, après avoir enfilé sa cape, s’agenouilla dos à Remus. James, sans prendre en compte les protestations de leur ami, l’aida à s’installer sur le dos offert. Une fois fait, Padfoot partit direction l’infirmerie. James le suivit également avec Peter.
Arrivés devant l’infirmerie, James passa devant et expliqua la situation à Madame Pompresh. Celle-ci jeta un regard au jeune homme posé sur le dos du jeune Black et s’en approcha. Remus s’était endormi et respirait fortement . Ses joues étaient rouges et il suait énormément. L’infirmière fit un signe de tête aux Maraudeurs, Sirius se dirigea vers le fond de la salle et posa sur le dernier lit son « paquet ».

Elle les vira de son infirmerie, tandis qu’ils protestaient qu’elle ne pouvait pas faire ça.
« Sachez Messieurs, que je peux faire ce qu’il me plait dans cette pièce. Et là, je vais vous demander de sortir. Merci. »

Elle claqua sa porte devant les trois Maraudeurs surpris. Ils se promirent de revenir plus tard. Et repartirent vers leur dortoir afin de s’habiller correctement et d’aller prendre leur déjeuner.

Plus tard, ils descendirent dans la Grande Salle afin de pouvoir déjeuner. James, soucieux, se servait un bol de lait tandis que Sirius, trop énervé par ce que Pompresh avait fait plus tôt, massacrait sa tartine et tout ce qui se trouvait dans son assiette, dans l’espoir de passer son sentiment de rage. Peter, lui, était moins affligé par ce qui s’était passé auparavant et mangeait comme si de rien n’était. C’est dans cette ambiance que Lily les trouva. Elle s’assit à leurs côtés et demanda ce qui se passait lorsqu’elle s’aperçut qu’il manquait quelqu’un.

Lily était une jeune fille pleine de vie et qui prenait ses responsabilités de préfète très à cœur. Rousse aux yeux vert émeraude, elle était depuis peu la petite amie de James, au grand dam des fans du poursuiveur. Il faut dire qu’après cinq années de refus de sortir avec lui, les fans de ce dernier pensaient qu’il allait s’en détourner mais c’était mal connaître le « grand Potter », comme disait Sirius.

James la regarda et lui dit :
« Moony ne se sentait pas bien ce matin. On sait que la pleine lune est dans quelques jours mais là, il avait de la fièvre, chose qui ne lui ait jamais arrivé jusqu’à aujourd’hui.

-Il est où ?

-Voyons, Lily ! Nous l’avons amené à l’infirmerie mais Pompresh nous a viré aussitôt. Elle n’a pas voulu que l’on reste.

-Je vois. Sirius, arrete de massacrer tes œufs, ils ne t’ont rien fait.

-Qu’est-ce que t’en sais ?

-Écoute, je suis tout autant que toi inquiète pour Remus mais tout va bien se passer puisque Pompresh s’en occuper. Allez, terminez de manger et on va en cours, sinon, on va se retrouver en retenue. »
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyVen 15 Mai 2009, 15:55

C'est mieux !!! ^^

Je suis solidaire pour les ?? et !!, car je faisait pareil... a vrai dire, j'en mettait trois... Mais j'ai arreté, car les gens ralaient... ^^

Je PEUX lire autre chose que du HP/DM... Ce n'est qu'une préférence, mdr !!! ^^

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, Wyny quand tu dis qu'on ne connais pas la raison de la modification du système immunitaire des loups garous... Non, c'est pas que je suis pas d'accord, c'est plus que je vois ça autrement : Tout n'a pas besoin d'être expliqué, et il est possible que certaine chose ne soit pas dites immédiatement afin de garder ou le suspens ou la trame de l'histoire...

Sinon bravo pour t'être lancée !!! Tu devrais publier sur FF.net, tu auras beaucoup plus de lecteurICES !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyVen 15 Mai 2009, 23:11

Commentaire avant la lecture du chapitre modifié :

Ouh, la ! Ne t’inquiète pas Jub/Kasu ! J’ai fait beaucoup de remarques, mais c’était pour être la plus précise possible, pas parce qu’il y a pleins de truc qui ne vont pas. J’ai tendance à le faire quand je bêtalis ( Smile ) une fiction. Les gens que j’ai corrigés me demandaient pleins de détails, alors j’ai pris le pli… Smile
Et ne les prends pas pour des critiques dans le sens négatifs du terme. Ce sont au contraire des encouragements et conseils.
En plus, mon avis n’est que ça : l’avis d’une personne qui est loin d’avoir le talent d’un grand écrivain. No

Pour les guillemets, je trouve pas spécialement que ça surcharge. Parce que comme tu l’as très bien fait, la règle veut qu’on se contente d’en mettre un au début à la place du premier tiret, et un à la fin de la dernière phrase de dialogue. Ce n’est quand même pas énorme. Et puis, ça fait tout de suite plus… livre. Very Happy

Pour Sirius et Bellatrix, mets-les ensemble en cours si tu le souhaites. Déjà parce que comme je le disais, tu fais ce que tu veux en fanfiction, mais aussi parce que de toute façon, peu de gens verront l’erreur. Moi même ça ne me gène pas. Je l’ai vu parce que j’ai fait pas mal de recherches pour la fic que je suis en train d’écrire (j’aime coller à l’œuvre) et je suis tombé sur des détails comme ça. Mais franchement, ça n’a pas d’importance. Tu aurais mis McGonagall avec eux, je dis pas, mais là… Razz

Pour Peter, ne balise pas non plus. C’est justement à ça que sert une relecture : voir les choses que tu as zapées parce que tu as du te concentrer sur la rédaction de ton histoire. Et j’avoue que ce genre d’erreurs de scénario ont tendance à me sauter aux yeux, sans que je sache trop pourquoi. Je me représente très bien la scène dans la tête, je pense.

Pour la ponctuation, en fait, c’est simple : ouvre n’importe quel livre, tu verras que même au plus fort de l’émotion ou de l’action, l’écriture en elle-même reste “sobre”. Une surcharge de ponctuation agresse l’œil et sort le lecteur de l’histoire. Smile

Et oui, bien sûr qu’on est intéressé (en tout cas, moi oui). Et ne te décourage pas. Si je n’aimais pas, je ne prendrais pas le temps de t’expliquer ce qui peut-être amélioré. Prend vraiment tout ce que je te dis comme des encouragements. Wink


Commentaire après lecture de la nouvelle version :

Présentation des personnages : très bien. Pas trop surchargée, le résumé de leur identité est très bien fait. Juste comme il faut.
Je trouve juste un peu dommage de présenter James, Sirius et Remus comme des bombes sexuelles (surtout par comparaison avec Peter le gros laideron trouillard). Ce n’est que mon avis (encore une fois), mais des personnages trop parfaits ne sont pas très attachants. Rémus devait être apprécié car il était adorable de gentillesse, mais de là à de coqueluche de Poudlard… Et n’oublions pas qu’il existe d’autre maison, avec des élèves rivalisant pour le titre ! Wink

Pompom est déjà plus fidèle à elle-même comme cela. En plus, ça colle avec ton histoire de défenses immunitaires renforcée : si elle les vire de manière aussi malpropre, c’est parce qu’elle y a pensé et est inquiète.
Et j’aime beaucoup le Sirius qui « massacre sa tartine ». Là on sent très très bien combien il est anxieux, et en plus ça donne une scène très sympa à imaginer.
Citation :
« Sirius, arrête de massacrer tes œufs, ils ne t’ont rien fait.
-Qu’est-ce que t’en sais ? »
Arrow j’adore


J’aime beaucoup plus cette version. Peut-être juste un peu courte.
Certes, c’est mieux si Pompom ne leur dit rien quand ils amènent Rémus, mais je pense qu’il est quand même mieux qu’ils retournent à l’infirmerie dans ce chapitre : comme ça, tu peux du fait que Pompom est inquiète à cause des défenses immunitaires qui devraient empêcher de tomber malade, et même finir sur le fait qu’elle ne sait pas ce qu’il y a, ce qui fait du suspens pour le lecteur : qu’à donc Moony ? Pourquoi son système ne le défend plus ?

Pour l’explication, je suis mitigée. C’est vrai, comme tu dis, Vince, qu'il ne faut jamais tout expliquer tout de suite. Mais là, je ne parle pas d’expliquer tout de suite pourquoi les défenses sont faibles (ça, même Pompom ne le sait pas). Je parlais juste de dire pourquoi elles sont normalement plus fortes.
Je pense que quand tu annonces comme ça dans une fic une caractéristique spéciale d’un personnage, il faut le justifier, sinon ça donne l’impression que tu le fait juste parce que ça t’arrange, sans y avoir réfléchit. Et puis, c’est une question que James et compagnie devraient se poser si, comme ta première version le suggère, ils ne savaient pas.

Bref, continues comme ça, cette version n’est vraiment pas mal du tout. Very Happy
(piouf, ça c’est du message : une page Word et demi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 07:58

Bon, je suis contente si ça va mieux comme ça XD
Par contre, c'est vrai que c'es peut-être trop de dire "coqueluche" mais pour Sirius, c'est sûr que
c'en était une (enfin perso, je pense que oui) après j'ai mis James et Remus qui devaient l'être beaucoup moins
mais je changerais peut-être XD

et pour finir, le fait qu'ils reviennent à l'infirmerie, ne sera présent que dans le prochain chapitre...suspens ^^
Merci pour vos commentaires:oops: et là je suis en train de mettre mon profil fanfiction.net à jour
et je poste ce chapitre et le suivant surement. A moins que vous voulez le voir avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 08:47

Bon je vais organiser un peu ma pensée :

1. Les guillemets ne sont pas obligatoires dans les livres justement. Quand tu ouvres Moravagine de Cendrars (1er livre qui m'est passé sous la main) ou Harry POtter, tu remarqueras qu'il n'y en a pas, le tiret et le retour à la ligne suffisent à marquer le dialogue.

2. Je trouve ton chapitre beaucoup mieux, même si j'aimais déjà la première version. Il y a assez de descriptions pour que l'on puisse se peindre mentalement le visage de nos amis.

3. Je trouve sympa que tu ais ajouté quelques traits d'humour, cela donne toujours un peu de légèreté à une fic.

4. Fait attention de ne pas tomber dans le canon avec tes persos, cela m'arrive tout le temps et mes lecteurs me disputent XD (je trouve ça tellement logique que Snape soit le parrain de Harry ou que Remus ait les yeux doré)

5. Je te conseille de publier sur fanfiction.net, tu recevras plus de commentaires et peut être quelques conseils ^^

6. Cela fait plaisir de voir que tu as eu le courage de te mettre à l'écriture. Est ce au contact d'autres auteurs ? En tout cas bravo et continue comme cela. Dans quelques temps, tu remarqueras que ton style s'améliore de chapitre en chapitre et tu en seras bien heureuse.

Amicalement (je signe toutes mes reviews ainsi donc comme c'est pas un psote mais une review je signe pareil)
Meria-selene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 08:55

Ben oui, c'est au contact tout d'abord de Dadzetos XD
et après, j'apprécie beaucoup d'auteurs de fanfic et aussi, quand j'ai lu
les vôtres, je me suis dit que ce serait pas mal si j'essayais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 10:42

Oui, c'est en pratiquant et en recevant des conseils que tu amélioreras ton style. Mais c'est déjà pas mal du tout.
Prévient nous quand tu auras commencé à poster, qu'on vienne t'encourager pour que nos commentaires soient aussi sur FFnet. Wink

Pour les guillemets, je sais qu'il y a plusieurs manières de faire, mais si on veut être pointilleux, la plus "officielle" est celle qu'à appliqué Jub/Kasu. Voir d'ailleurs Ce lien qui résume bien les choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 10:43

Malgré tout on est pas des auteurs professionnel, et je pense pas que les guillemets soient vraiment utile... Comme mon
_ pour les dialogues, je trouve ça suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 10:50

Surtout que les pros ne le font que rarement... (de mettre des guillemets)
Bon ok on est pas des pros...
Et puis dans ton lien, ils citent La Bruyere, mon ennemi littéraire. Cette règle date donc du XVII et comme toutes les autres, elle s'oublie peu à peu, c'est l'évolution de la langue et des règles, si cela n'avait pas lieu, on parlerait encore latin
D'ailleur les latins ne le font pas non ^^
Donc je fais comme les latin voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 11:27

Bon, bon, ok, chacun son truc. J'indiquais juste une règle plus que couramment admise et utilisée (quoi qu'on en dise), et qui franchement ne demande pas tant d'effort. (j'ai un peu l'impression de vous demander d'écrire en russe, là...) Rolling Eyes

D'ailleurs, (même si ça ne s'applique pas forcément pour les guillemets) je ferais remarquer que c'est pas parce qu'on n'est pas des pro qu'on peut se permettre n'importe quoi non plus. Il ne viendrait pas à l'esprit d'un auteur un minimum crédible d'écrire une fic comme il parle dans la vrai vie (cf. le topic sur ce qui fait fuir une fanfiction), pourtant on pourrait là aussi dire que la langue évolue, et que c'est moderne, et qu'on fait ce qu'on veut...etc. Wink

Par contre, autant l'absence de guillemets ne me dérange pas, autant le tiret 8, je suis désolée, mais moi ça me gène. C'est perso comme impression, mais c'est vraiment un truc qui m'agace à la lecture. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 12:10

Ben je suis désolé, alors... Mais tu vas pas aimer la ponctuation du Roi Lear : j'ai triplé les ! et ? par habitude, chose que je ne fais plus maintenant, et tout mes tirets avant dialogue sont des underscores (tiret 8, si tu préfère, bien que pour ceux possédant un clavier mac ça ne soit pas explicite...)

Moi, ça me gène de mettre des - ... Je les trouve trop petit, et quand j'écris sur papier, je met mes tirets plus bas, donc je les trouve également trop haut... D'où mon choix pour _... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 12:21

Laughing
Décidément, c'est compliqué d'écrire. Mais ne t'inquiète pas, si ça me dérange, ça ne fait pas pour autant partie des choses qui me font fermer d'office la page.
D'ailleurs j'ai le premier chapitre de ta fic ouvert, juste là en ce moment, je faisais juste un saut sur le forum avant d'attaquer la lecture.
Je n'aime pas trop ce tiret, mais je ne suis pas bornée et je peux passer outre si l'histoire me plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 12:42

Tiens, tu t'attaque à ma fic ??? C'est gentil !!! ^^

Fait pas gaffe au premier chapitre... Je ne veux pas le réécrire pour qu'il garde son "authenticité"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptySam 16 Mai 2009, 16:51

Il y a des limites à tout, j'ai déjà lu une fic écrite en sms No
C'était sur un blog je crois, enfin, je n'ai pas pu m'empêcher de laisser une review très méchante, c'est la seule fois où j'ai dit à un auteur que je trouvai ce qu'il avait fait vraiment nul (d'habitude, je met un ou deux points positifs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyDim 17 Mai 2009, 07:50

Oui, mais il y a des limites à tout !!! Perso, je pense que t'as eu raison, parce que ces gens qui croient qu'ils peuvent écrire des scènes explicites alors qu'il ne savent même pas écrire en français, ce sont des crétins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyDim 17 Mai 2009, 10:11

Combien de temps faut-il attendre avant que le chapitre soit visible sur
fanfiction.net ?

J'ai mis le premier chapitre en ligne mais il n'apparait pas encore !! C'est pour savoir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyDim 17 Mai 2009, 10:12

euuuh... Tu l'as mis dans doc manager, ou tu as publié avec "new story" ???
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyDim 17 Mai 2009, 10:15

bonne question Laughing je crois que j'ai fait avec document manager comme
on l'expliquait sur le site
http://ffnetmodedemploi.free.fr/poster.php#Verif_hist
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyDim 17 Mai 2009, 10:17

Ok, dinc ton chap n'est pas encore en ligne. Maintenant, tu vas dans Guidelines, et tu les accepte.
Puis tu vas dans new story, tu renseigne les champs, tu choisis le doc qui servira de premier chapitre, tu cliques sur le bouton fatidique "submit story" et là elle est publiée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... EmptyDim 17 Mai 2009, 10:19

J'ai déjà tout fait ça XD
mais elle est pas sur le site ^^
Peut-être que je dois attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Jubei/Kazuki ...   Les débuts de Jubei/Kazuki ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de Jubei/Kazuki ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, je suis Jubei/Kazuki !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: La table des auteurs-
Sauter vers: