Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lecs-Hic !!!

Aller en bas 
+3
Jubei/Kazuki
Wyny
Censored
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 15:53

Pas que ce soit mal, c'est plus que tu risques de perdre des lecteurs non anglophones ou pas habitués à ces noms...
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 15:56

tant pis !! M'en fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 16:20

+ 1 ^^
la parole du jour sur ce débat : m'en fiche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 16:23

Mdr !!! Oui, si seulement on avait le droit de répondre je m'en fiche à tout les débats, il y aurait cent fois moins de problèmes sur cette terre !!!

Je plussoie, bien que ce se ne soit pas très conventionnel... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 16:40

(*Wyny prend son air d'enseignante sévère*)
Tsss, tsss, j'ai l'impression qu'on ne se fiche pas de grand chose sur ce forum : les guillemets, les noms...


J'avoue que Moony ne me choque pas, alors que bizarrement Prongs et Padfoot me font tilter. L'habitude sans doute. Par contre, je suis assez d'accord avec la personne que tu cites, Vince. Je préfère garder le français et les noms choisis par Ménard. Draco est vraiment le seul pour lequel je ne comprends pas son choix. Et les mots anglais qui ne sont pas des noms propres, c'est carrément choquant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 16:42

On se fiche même du flood ^^
Bon, il est vrai que nous pouvons avoir l'air d'une bande de jmenfoutiste mais bon, pourquoi se prendre la tête avec des guillemets quand on peut s'amuser à disserter sur leur importance alors que tout le monde s'en fiche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 16:58

Laughing c'est pour ça que j'aime ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 07:57

Bah, on peut se permettre de flooder tant qu'il n'y a pas grand monde sur ce forum... C'est vrai que quand on aura la centaine de membres, ce sera plus dur, faudra d'autres modo... Au cas où, je me propose !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 08:43

De toute façon, quand il y aura plus de monde, on fera des élections ^^
Je note dans un coin de ma tête que tu serais volontaire...
Pour l'instant pas vraiment besoin, on verra quand il y aura plus de monde, que cela deviendra un peu incontrolable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 11:52

Juste une note à la relecture du LecsHic, notamment pour les genres :

fantasy : ça peut désigner une fic "fantaisiste", mais aussi une fic qui traite du monde de la fantaisie, du merveilleux, avec des fées, des lutins, des farfadets, etc... un peu gnangnan avec des discours à l'eau de rose, quoi... Very Happy

Spiritual : j'en ai jamais lu non plus mais, d'après Alixe, ça tourne "autour de la mort, des anges, ce genre de trucs"... scratch ça serait du spirituel en lien avec "l'au-delà".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 15:47

Je cours modifier !!! Merci bien !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:29

C'est une très bonne idée ça !
On pourra le mettre à jour régulièrement, pour le compléter et tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:33

Comme quoi, je ne poste pas QUE des bêtises !!! ^^ Non, je sais m'arêter quand il faut... et si vous avez des mots ou quoi que ce soit, allez y, faisons nous plaisir !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:39

Aaaah, tu vois qu'on peut être sérieux dans les topics sérieux ! tongue

Je crois que comme mots nouveaux, on pourrait mettre canon, mais je n'ai pas la définition exacte. scratch
Et je parle du canon en fiction, bien sûr, l'information sortie des livres, quoi... (enfin, je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:44

le canon c'est comment dire... Quand la fanfiction suis le schéma officiel. Un canon c'est un espèce d'ordre établis depuis longtemps, c'est un mot polysémique, il est aussi utilisé en religion, quand un prêtre fait quelque chose non conforme au canon de l'église catholique, c'est qu'il dépasse les doxes établies.
Pour les fanfictions c'est un peu ça, le canon c'est un ensemble de règle et de norme qui font qu'on reste dans l'axe stricte et logique du roman original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:45

Wéééé !!! Je cours éditer !!! ^^

Par contre je suis pas totalement sur, donc si vous voyez une erreur, corrigez moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
cup of tea
Reviewer occasionnel
cup of tea


Messages : 133
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 17:53

'tention, y'a une erreur. Les OC ne sont pas des Other Character mais Original Character. Comment ça je chipote ? C'est que les monstres, il faut les désigner par leurs vrais noms. Un autre truc rigolo c'est le principe des x, des + et des /.
HarryxDraco désigne une fic où Harry serait actif dans la relation sexuelle par rapport à Draco.
HarryxDracoxHarry désigne une fic où Harry et Draco sont actifs tour à tour.
Harry+Draco désigne une fic où Harry est amoureux de Draco, sans que cela soit forcément réciproque.
Harry+Draco Draco+Harry désigne une fic où Harry est amoureux de Draco et vice versa sans qu'aucun des deux le sache
Harry+Draco+Harry désigne une fic où l'amour est réciproque et connu
Harry/Draco désigne une fic qui parle du couple Harry et Draco d'un genre + ou x.
Ce système vient de Gundam Wing qui fut dans son temps bien plus populaire qu'Harry Potter *écrase une larme de nostalgie* et où les personnages principaux sont représentés par des nombres (1x2, 3x4, 13x5 et 6x9 sont mes quatre pairings favoris par exemple)
WIP désigne une histoire qui est commencé mais qui n'est pas fini et dont l'auteur ne connaît pas la fin (Il y va au petit bonheur la chance quoi)
Shonen aï est une version soft du yaoi, où les choses ne vont pas plus loin que le baiser (ou quelques attouchements) mais peut rester au simple état de pensées ou d'attirance. Le shojo aï est l'équivalent, mais pour le yuri (Par exemple, la relation entre Tomoyo et Sakura dans Card Captor Sakura, c'est du shojo aï)
Drarry est une histoire qui met en scène un Harry/Draco, Snack un Severus/Sirius, Snupin Severus/Remus, Snarry une Severus/Harry
Drabble désigne une fic de 100 mots ou d'un multiple de 100. En général, il y a une coupure entre chaque partie. (Pour un exemple, je vous renvoie au Monstre de Meish Kaos
Ficlet désigne une fic courte, de moins de 1000 mots en un seul chapitre
One-Shot ou O-S désigne une fic de plus de mille mots en un seul chapitre.
Valà, j'ai bien étalé ma science lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1850010/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 18:49

T'aimes les mangas ?
car les termes shonen-aï et shojo-aï sont pour les mangas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:18

Ok, merci pour ta participation ! Je modifie ça des que j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
cup of tea
Reviewer occasionnel
cup of tea


Messages : 133
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 21:01

# Jubei/Kazuki => Mais même si ce forum est essentiellement consacré à Harry Potter, il ne l'est pas exclusivement. Et pis on trouve parfois ces termes dans la rubrique HP.

(Yep, j'aime les mangas -mon avatar vient de Kyou Kara Maoh- quand à toi, pas la peine de demander. Jubei, Kazuki et Hiruma donnent la réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1850010/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 21:24

Laughing
c'est vrai, bien joué Cool
par contre, ton avatar me dit rien (honte à moi, avec la collection que j'ai, je devrai connaitre Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 03:44

Moi je trouve ça sympa, ces petites distinctions sur la manière d'accoler les noms, mais franchement, je trouve que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose. Perso je me fiche de savoir qui est actif dans le couple ou non, et je préfère découvrir au cours de la fic s'il s'agit d'amour à sens unique/partager/secret. Wink
Donc quand je parle d'une HPDM, il ne faut pas y voir un ordre précis ou une relation en particulier... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 17:27

En revanche, je suis totalement contre le fait que quelqu'un, dans un couple gay, soit "dominant"... C'est d'un irréalisme.

Ca vient comme ça vient... Je sais poah, moi, si tu te sens pas en forme ou que l'autre à plus envie de prendre les devants, tu laisses faire, mais si je vois une fic ou dès le début ça parle de "dominant" (terme que j'exècre particulièrement...) je clique sur la croix rouge... Tiens, je vais aller l'ajouter dans le bon topic. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cup of tea
Reviewer occasionnel
cup of tea


Messages : 133
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 17:37

C'est compliqué, mais pour moi, lire des histoires yaoi, ce n'est pas lire des histoire de gays.
C'est juste un fantasme, écrit très souvent par des filles, et qui n'a rien à voir avec la réalité. Paradoxalement, je trouve souvent les yuri plus réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1850010/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 17:52

RAAAAAH ! L'outil tableau bugge dans tout les sens ! Il vient de me mettre des antislash après chaque apostrophe, et dès que je prévisualise, il m'efface tout les "table", qui sont les mots balises !

Bon, sinon... Le problème, c'est que toi tu te rends compte que c'est la réalité, et c'est pas le cas de tout le monde, je t'assure. Alors certes, une fic ne PEUX PAS être réaliste à 100%, mais qu'il y ait un minimum de réalisme quand même ne gache absolument rien, c'est même un très bon point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecs-Hic !!!   Lecs-Hic !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecs-Hic !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: