Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. Empty
MessageSujet: Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent.   Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. EmptyVen 10 Aoû 2012, 02:26

C'est en prenant mon courage à deux mains et un plumeau par télékinésie que je m'aventure ici. Oui, j'avais juste envie de faire des rimes. Bref, arrivons à mes moutons.

Vous aurez sans doute noté, chers amis, que le site fanfiction.net a ajouté de nouvelles options de tri des fanfics, et je voulais me pencher en particulier sur l'option permettant de trier les fanfics par nombre de "favorites" ou "follows". Les meilleures que j'ai pu lire ne sont pas en première page! Et quand je dis "meilleures", c'est certes subjectif mais aussi objectif : celles où la grammaire et l'orthographe sont le mieux respectées, exemptes d'incohérences.

Et donc ça me tarabuste un peu. Est-ce que les fanfics, c'était mieux avant et tout le monde veut désormais du Twilight, ou bien le monde de la fanfic s'est-il trop essoufflé et les bons auteurs sont partis vers d'autres cieux? (*ting*Quuuulbutoké!)

Mais sinon, j'aime vraiment beaucoup ces options quand même.

Et vous, z'en pensez quoi si vous êtes encore là?


*s'assied précautionneusement dans un fauteuil poussiéreux et se prépare à attendre*
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent.   Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. EmptyMer 07 Nov 2012, 10:44

ce qui est aimé par tous n'est pas toujours le meilleur, c'est toujours comme cela.
après chacun ses gouts, mais je pense que certains très bons auteurs ont arrêté, se sont tourné vers la fiction originale notamment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent.   Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:52

Citation :
*s'assied précautionneusement dans un fauteuil poussiéreux et se prépare à attendre*
Mouhaha, tu as des dons de voyance, Liibra, il n'y a pas à dire... Very Happy

Et bien pour tout te dire, je n'avais même pas remarqué que l'on pouvait désormais trier les histoires par nombre de commentaires et d'abonnés. Mais en même temps ça fait un moment que je n'ai pas utilisé le moteur de recherche de FFnet, alors...
Par contre j'avais vu qu'ils affichaient le nombre de personnes qui ont mis l'histoire en favorite ou en alerte, quand même, je traîne encore sur FFnet. Wink

Mais, n'étant pas regardante sur ce genre de choses, j'avoue que ce n'est pas une avancée très utile pour moi... Neutral

Et pour en revenir à ton indignation première, non, tout comme Meria, je ne m'étonne pas que les "meilleures" fics ne soient pas au top du classement des mises en favoris ou au nombre de reviews... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent.   Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. EmptyMer 10 Avr 2013, 13:45

Comme je ne me suis jamais tourné vers une fanfic pour sa popularité, et plus pour son originalité, ça ne me tente pas vraiment de trier par inscrits ou favoris, même si ça boost un peu l'égo parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent.   Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:04

Ouep, je vois ce que tu veux dire Dadz.

Je suis en charge de la traduction de la fic du fanfom Glee la plus commentée de FFnet et elle est maintenant deuxième du top français dans ce même fandom. Et dans les premières en terme de suivis et favoris. Et bien ça fait quand même plaisir, même si moi-même je ne fais pas de recherche sur ces critères. Smile

Surtout pour une fic K+ ! Ces nouvelles possibilités de tri révèlent en effet aussi que les lecteurs adorent toujours en grande majorité les fictions au rating plus élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Contenu sponsorisé





Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent.   Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles options de FFnet et ce qu'elles entraînent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que cup of tea ne publiera JAMAIS sur FFNet.
» Nouvelles règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: