Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le lemon sous toutes ses coutures

Aller en bas 
+3
Ametoile
Censored
Wyny
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:15

Ça se voit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 18:11

Ca me fait penser... J'ai vraiment envie d'écrire ces derniers temps, et de mettre en application ce que j'ai appris via ce forum. Ma dernière histoire à plus de un an à l'écriture... Mais je suis en 5ème année, je trouve plus le temps. Aaaaah, que je suis malheureux ! drunken

Pour éviter le flood, je dois dire que j'ai surtout envie de réécrire un lemon avec ce que j'ai pu apprendre au contact de ces dames !
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 20:57

Et bien je plussoie Vince, je passe mes soirées à faire des rapports, des devoirs, des disserts et tout, ou alors je révise comme un dingue, je fais mon mémoire etc... J'aimerais bien me remettre à écrire aussi... Mais pas le temps quoi...
Quoi ? Vous dites ? Je suis hors-sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:52

Ah bah bravo, le modo. Trois messages en 2 mois dont 1 flood, elle est belle la moyenne ! Laughing

Ah, Vince, si tu écris un lemon comme ça, je veux bien être lectrice-test ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 18:10

Tu remarqueras tout de même que sur mes quatre fics, ces scènes ont tendance à s'améliorer. (Tout est relatif, j'ai aucun talent ! Mais ma fic préférée est Le Songe d'une Nuit d'Eté...) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 22:30

Une remarque qui m'est venu à l'esprit à la lecture d'une fic hier (que j'ai fini par abandonner au deuxième chapitre : trop de niaiserie tue la niaiserie) et que je me sens obligée de partager avec vous.

C'est en rapport avec la question du sida. La plupart des fics ne le mentionnent pas ou évoquent vaguement une fois les préservatifs. Alors attention, je ne suis pas pour les discours de ceux qui disent qu'il faut à tout prix les mentionner, ou en tout cas, pas forcément dans le monde sorcier. Enfin, bref, c'est un débat, qu'on peut avoir si ça vous botte (je suis toujours partant pour les débats Smile ), mais ce n'est pas là où je voulais en venir en écrivant ce message.

Ce qui m'a choqué dans cette fic, c'est que l'auteur ait voulu glisser un message de prévention sur le sida, en soi une bonne idée, avec un perso faisant la morale à un autre sur le fait de toujours porter une capote, pour ensuite, quelques paragraphes plus loin, que ce même perso propose à un de ses partenaires de lui faire une fellation "totale, ce qui veut dire que j'avale" (je cite).

Je sais pas vous, mais moi, ça me sidère. L'auteur avait visiblement quelques connaissances sur le sujet quand elle a écrit son histoire (elle date de 2006), mais ce passage prouve de grosses lacunes. Le sida, ça peut s'attraper aussi lors d'une fellation. Je suis vraiment sidérée qu'avec le matraquage d'info qu'on reçoit dès le collège il y ait encore des gens qui ignorent ça.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Je sais, c'est pas un sujet spécialement rigolo, mais je pense que c'est une question à aborder. Après tout, même si la fiction est un loisir, elle véhicule aussi des savoirs, des infos, parfois (souvent?) erronées, comme on a déjà pu en parler à propos de la vision des auteurs sur les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 13:45

Je pense que chacun a plus ou moins raison de ce côté là. C'est à dire que ceux qui ne veulent pas entendre parler du VIH dans leur fic ont des raison tout aussi valable que ceux qui en parle tellement que leur fiction est estampillée ministère de la santé... Le danger vient de ceux qui, comme dans ce cas, font de la prévention erroné...

"Ah ben merde alors, j'savais pas, j'avais lu dans une fic que pour une fellation c'était pas obligé..."
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 17:28

Oui, bien sûr, chacun fait comme il l'entend. Je ne suis ni pour ni contre. Par contre, si on en parle, c'est comme pour tout le reste, il faut se renseigner un peu sur ce qu'on raconte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 19:59

D'accord avec Wyny, du moment où on décide d'en parler, il faut un minimum de renseignement, par contre je ne trouve pas obligé d'en parler. Il faut quand même savoir que la fanfiction c'est un plaisir, et le lecteur n'a pas forcément envie de se voir répété les même morales.

Imagine cette pauvre Pansy qui mange un cookie en compagnie d'Hermione, (Nues sur leur lit dans la chambre secrètes des préfètes en chef qu'elles sont... hum... hum...), et soudain : "Ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé", ou "Mange 5 fruits et légumes par jour"
Aahahaha ^^ le pire c'est que je l'ai vu dans une fic, mais c'était pour rire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:22

Laughing Oui, effectivement.

Non, je ne suis pas pour en parler spécialement non plus. Disons que si ça n'a pas son rôle dans l'histoire (genre un des perso est séropositif ou bien un fic voulant faire passer un message particulier à ce sujet), le simple fait de mentionner l'utilisation de capotes est suffisant. Ou même pas si on veut.

Surtout que si ça n'a pas de rôle particulier, c'est un peu comme tu le dis, Dadz, ça sonne trop comme une mention obligatoire.
C'était d'ailleurs totalement le cas dans le bout d'histoire dont je parle.

D'ailleurs, tiens qu'en pensez-vous par rapport au monde magique d'HP ? Le sida existe-t-il chez les sorciers ? Je sais bien que JKR n'a jamais rien dit à ce sujet (du moins je ne crois pas), donc on imagine ce qu'on veut, mais qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Didi Gemini
Lecteur occasionnel



Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2011

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 13:57

Je partage entièrement l'avis de Wyny mais le souci c'est que bcp de gens ne pensent pas que la fellation est un moyen de chopper de le sida, parce que ce n'est pas une pénétration. Or, le sida se transmet par l'action des frottements, qui créé des sortes de petites ouvertures/coupures (enfin vous voyez l'image) et c'est comme ça que ça se transmet. Tout le monde ne le sait pas, donc tout le monde ne pense pas que la fellation peut transmettre le sida (j'ai eu un bon prof en 3e Very Happy).

Je ne suis pas spécialement pour parler de ça dans chaque fic mais pour moi, chacun fait ce qu'il veut, mais dans les mienne, même si je n'y fais pas mention, j'essaie d'y penser et d'écrire de façon à ce qu'on oublie pas qu'on doit se protéger malgré tout ou alors garder à l'esprit que cette maladie se transmet facilement et qu'il faut donc y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:55

Oui, voilà, basiquement, dès qu'il peut y avoir contact entre le sang et le virus, il peut y avoir contamination. Et c'est fou comme il est facile d'avoir une petite coupure dans la bouche, surtout à la racine des dents.

Bon, on va peut-être pas partir sur un cour de prévention, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler. La littérature est un loisir, parfois un loisir instructif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Contenu sponsorisé





Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lemon sous toutes ses coutures   Le lemon sous toutes ses coutures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lemon sous toutes ses coutures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: