Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une idée d'Os

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMar 12 Jan 2010, 18:28

Je voudrai une idée d'Os concernant le couple Draco x Harry
J'avais envie d'écrire un truc là-dessus.
Sauf que je n'ai aucune idée ; vraiment. Embarassed
Alors si de votre côté vous avez quelques idées à me faire parvenir, j'en serai ravis

ooO
Répondez dès que vous le pourrez. study
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMar 12 Jan 2010, 18:35

Oula xD ^^ D'habitude c'est les idées qui me trouve et pas le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMar 12 Jan 2010, 23:58

Je voudrais bien t'aider, mais le sujet est vaste. Tu n'aurais pas quelques précisions sur tes préférences (UA ou non, âge des perso, lieu, genre...) ou des éléments d'histoires, même minimes, que tu aurais en tête ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMer 13 Jan 2010, 14:13

Bah, pendant leurs études à Poudlard.
Après je n'ai aucune préférence.
Même une petite piste me permettra d'être exploitée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMer 13 Jan 2010, 15:04

Je viens de réaliser que ton sujet aurait en fait plus ça place dans la section "Coin des idées". Parce qu'après tout, ce coin plutôt délaissé pourrait aussi servir à demander des idées et pas seulement en proposer.
Que ce soit de manière très large comme tu le fais, en ne précisant qu'un ou deux détails, ou pour une idée plus précise, pour aider l'auteur à améliorer son scénario en trouvant une explication pour quelque chose de bancal ou simplement un rebondissement pour enrichir son histoire.

Peut-être que si un modo passe par ici... Wink




Pour ce qui est des idées, voilà des bouts d'idées concernant des HPDM, que je ne pense pas développer un jour. Ou même si je finis par le faire, tu peux t'en servir si elles t'intéressent. Mais bon, ce sont vraiment des petits corcoillons pas vraiment réfléchis :

Idée n°1
Je ne sais pas encore si cette idée serait à traiter de manière humoristique ou plus sérieusement
L'âme de S. Serpentard a été, volontairement ou non, enfermée dans un objet par le passé. Ou son esprit / l'âme de sa femme ou son frère ou un proche / un morceau de son âme (--> principe similaire à celui des horcruxes --> aurait-il inspiré Voldy ?)
L'objet, d'une grande valeur (à cause de sa qualité propre ou pour des raisons plus subjectives, comme sa valeur historique) est transmis ou offert à Draco par ses parents (qui ignorent ce qu'il contient, ou au contraire le font volontairement/sur demande du Lord V) et l'âme prend discrètement "possession de Draco. (nature de la possession : S. Serpentard a totalement effacé Draco et est seul à diriger le corps, ou au contraire c'est une possession "progressive", avec les sentiments de SS qui se mêlent et s'impose peu à peu à Draco, sans que celui-ci en soit vraiment conscient. Quoi qu'il en soit, les gens autour de lui ne s'aperçoivent pas tout de suite qu'il est possédé)
S. Serpentard compte rétablir la pureté de l’école et se désole de voir à quel point les sorciers se sont laissés aller. Tout cela à cause de l’influence de Godric Gryffondor, bien sûr. Et comme Harry semble être son meilleur représentant...



Idée n°2
(celle-ci, il y a des chances que je la développe si j'en ai l'inspiration et que je ne l'ai toujours pas trouvée déjà traitée, mais ça ne me dérangerait pas que quelqu'un la fasse, si c'est fait avec un minimum d'effort pour en faire quelque chose de qualité. Voilà en tout cas mes notes à ce propos. Smile )
Nos héros tombent dans un monde merveilleux qui mélange toutes sortes de contes et se frottent à des personnages hauts en couleur.
Ils tombent dans des histoires différentes par petits groupes / tous dans la même, et doivent "jouer" l’histoire pour faire avancer les pages et s'en sortir.
C’est Hermione qui portait le livre de contes pour enfants moldus. Elle l’étudie pour le cours de Mythes et légendes ou d'Etude des Moldus. En fait, beaucoup d'histoires moldues ont pour origine l’histoire sorcière. Les auteurs comme Perrault/Grimm sont des sorciers ayant gagné leur vie facilement en retranscrivant les histoires pour le monde moldu. (Inspiration de cette partie : le film "le 10ème royaume")
Ça explique que même les sorciers sang-pur comprennent à peu près la trame de l’histoire, même si ce n'est pas exactement le même scénario puisqu'il est adapté.
Harry est soigné à l’infirmerie suite à une mauvaise chute au Quidditch ou autre. Il tente de sortir discrètement de l’infirmerie, Pompom étant dans son bureau, quand quelqu’un ouvre la porte en appelant l’infirmière. Harry est donc repéré et renvoyé dans son lit, autour duquel l’infirmière pose un sort pour détecter s’il essaie à nouveau de s’échapper.
Les personnes qui sont entrées sont Draco et Blaise, ce dernier s’étant blessé lors d’un cours. Harry se retrouve donc avec un compagnon de galère.
Mais quand les amis des deux malades viennent leur rendre visite après les cours, une dispute ne tarde pas à éclater. Un mélange de sorts et les voilà aspirés dans le livre, qui n’est lui-même pas dépourvu de propriétés magiques.
Infirmière : « Et Mr Potter a encore réussi à disparaître ! Ce jeune homme causera ma perte ! » 


Voilà. Je ne sais pas trop si ça t'aide, mais c'est tout ce que j'ai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMer 13 Jan 2010, 17:44

Les idées sont sympas !
Je pencherai plus pour la première mais il faut que j'y réfléchisse Smile
Bref, j'attends de voir si d'autres idées arriveront d'ici là !

ps : c'est vrai que le sujet serait mieux dans le coin idée !
Je ne l'ai vu qu'après avoir posté =S Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMer 13 Jan 2010, 18:50

Aussitôt dit, presque aussitôt fait, j'ai déplacé le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyJeu 14 Jan 2010, 04:42

Merci Dadz. Wink


Dairy : t'inquiète, tu en fais ce que tu veux de ces idées. Si elles ne t'inspirent pas plus que ça, tu les laisses. Si une seule partie t'intéresse, tu la prends. Smile
De toutes façons, comme ça elles sont dispo si quelqu'un veut s'en servir, même pour un tout petit bout ou une vague inspiration, qu'il le fasse.
(juste : si vous utilisez l'idée entière telle quel, merci de me mentionner, en tout petit à la fin ou au milieu d'un paragraphe indigeste peu importe. Si c'est juste une inspi par contre je m'en fous. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:50

Mdr, pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:56

J'ai bien une idée, mais j'ai déjà commencé à l'écrire... alors je la garde pour moi ! ^^

Tu peux toujours imaginé de l'humour avec un POV Wynytien. Ou un remix : par exemple j'ai imaginé un moment une fic dont le scénario correspondrait à l'histoire de Ocarina of Time ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyDim 17 Jan 2010, 16:02

C'est bon !
J'ai trouvé une idée d'OS ! =D
Je vous passerai le lien dès que j'aurai posté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:18

Tadaaaaaaaaaaaaaam !
J'ai posté
Voilà le lien : http://www.fanfiction.net/s/5681773/1/Under_The_Invisibility_Cloak
Résumé : La cape d'invisibilité offre une cachette impénétrable à son détenteur. Mais qui aurait cru qu'un soir, Harry serait obligé de partager cette dernière avec Draco Malefoy ? Le pire, je crois, c'est le fait qu'ils y prennent goût... Lemon!
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyJeu 21 Jan 2010, 20:05

Je vais lire tout de suite, et je te dirais ce que j'en sais sur place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyLun 12 Avr 2010, 16:46

Dairy, j'ai déplacé ton post dans la section "table des auteurs" qui me semblait plus appropriée puisque tu y parlais déjà de ton livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyLun 12 Avr 2010, 18:11

C'est la deuxième fois que ce sujet est déplacé, non ? Wyny, tu es indécise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyLun 12 Avr 2010, 18:46

Je crois aussi.
Mais sans dec, j'ai passé dix minutes où savoir posté mon bdule tout de même lol.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMar 13 Avr 2010, 02:17

Quoi ? Mais carrément pas ! Shocked

Le topic livre existait déjà dans le topic auteur, où Dairy l'a postée elle-même, ce qui est parfaitement logique.
Là elle poste un message en rapport avec son livre dans un sujet sur les idées que chacun veut bien donner aux auteurs en manque d'inspiration. Ce qui n'est pas logique.
Il m'a donc semblé normal de déplacer son message sur les avancées de son livre là où il devait être, à savoir dans le topic sur son livre ! Smile

Faut arrêter la bibine vous d'eux, vous perdez la mémoire ! (vous : drunken / moi : Rolling Eyes )

Et après on m'accuse de bouger les trucs... Surtout que c'est seulement le deuxième cas de déplacement de sujet de ma part, l'autre étant les images drôles de Zuren sans rapport avec la fanfiction qui devaient aller dans blabla...

Surtout que franchement, "la table des auteurs", quand on parle d'être l'auteur d'un livre, ça semble logique, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMar 13 Avr 2010, 08:52

Mouais... C'est carabistouilllé, j'ai du relire deux fois ton message... Passe pour cette fois, mais attention ! Le TGIM veille ! (tribunal de grande instance des modos. Si, si : demande à Dadz !)
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMar 13 Avr 2010, 09:09

Non, c'est simple. J'ai d'ailleurs fait exprès d'être clair avec une explication par étapes. T'aurais pas le cerveau en surchauffe, là ? scratch
Tente un reformatage. Si ça marche toujours pas, ça vient des circuits et là ça va vous couter cher, ma p'tite dame... Very Happy


Tss, tss. Si tu crois que c'est un petit acronyme de quatre pauvres lettres qui va me faire peur, tu dérailles, mon p'tit Vince. J'ai résisté au club buvette, je te rapelle. Il va falloir envoyer du lourd, là, si tu veux arriver à quelque chose.


Et là ça commence à flooder sévère, donc on va se calmer. Wink
Une idée de fic ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMar 13 Avr 2010, 09:15

Naaaan ! T'as pas le droit de me répondre et de me dire de pas flooder ! C'est vrai que c'est le deuxième sujet, mais je demande un droit de réponse légitime ! ^^

J'ai bien tenté de rebooter en mode sans échec (A la dernière configuration stable connue), le problème, c'est que quand le MSD est vieux de vingt-deux ans, il a tendance à rabouéter un peu. La tête de lecture touche la phase mobile, quoi.

Mais j'me suis réveillé à sept heure trente ce matin et j'ai maaaal dormiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os EmptyMar 13 Avr 2010, 09:19

*Héhé, si elle est pas pratique l'excuse du contrôle du flood... Ah! Tiens, Vince a déjà répondu ... Ah, bon, ben finalement, pas si pratique. J'dois pas encore faire assez peur.... Vais réfléchir à un avatar qui fout la trouille. Un vert, avec des griffes et tout, comme Dadz...*

Ahem, bref, même si j'aurais des tas de choses à répondre à ça, on va quand même essayé de s'arrêter là. Surtout que j'en connais qui vont avoir envie de répondre aussi, après, alors mieux vaut couper court ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Contenu sponsorisé





Une idée d'Os Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'Os   Une idée d'Os Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée d'Os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite idée : Duo d'auteurs
» Idée pour une fanfiction de stargate.
» Quel est votre cheminement de l'idée à la fanfic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Coin des idées-
Sauter vers: