Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les reviews

Aller en bas 
+5
Censored
Dadzetos
Deslo Doom
Jubei/Kazuki
Wyny
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La review et vous, c'est comment ?
c'est compulsif : partout, tout le temps, des tas, quitte à vous déconnecter pour en rajouter sous anonyme
Les reviews Vote_lcap21%Les reviews Vote_rcap
 21% [ 3 ]
c'est essentiel : chaque fois que vous lisez une fic en entier
Les reviews Vote_lcap14%Les reviews Vote_rcap
 14% [ 2 ]
c'est important : régulièrement, parce que l'histoire est chouette ou pour souligner un point
Les reviews Vote_lcap43%Les reviews Vote_rcap
 43% [ 6 ]
c'est je t'aime, moi non plus : dans vos bons jours seulement
Les reviews Vote_lcap14%Les reviews Vote_rcap
 14% [ 2 ]
c'est les autres le feront bien pour moi : un jour, une fois, pour rire ou voir comment ça marchait, mais depuis rarement
Les reviews Vote_lcap7%Les reviews Vote_rcap
 7% [ 1 ]
c'est niet : moi vivant, jamais !
Les reviews Vote_lcap0%Les reviews Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est quoi une review ?
Les reviews Vote_lcap0%Les reviews Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews Empty
MessageSujet: Les reviews   Les reviews EmptyVen 16 Oct 2009, 14:16

Et oui ! Cela faisait un moment que j'y songeais, c'est chose faite ! Very Happy

Pourquoi un tel topic ? scratch

Arrow Parce que depuis le temps qu'on parle des reviews par-ci par-là dans les topics, en ne pouvant pas trop développer sans être en flood, il nous manquait un sujet à leur sujet
Arrow Parce que quand même, c'est un point important dans le monde de la fanfiction
Arrow Parce que ce n'est pas parce que certains parmi nous (suivez mon regard) parlent de révolution masculine ou autres âneries au club Buvette qu'on ne pourrait pas ouvrir un topic "reviews"
Arrow Parce que j'aime ouvrir de nouveaux topics avec un sondage débile en tête
Arrow Parce que, au risque de me répéter, je fais ce que je veuuuuuuuux (*pause mannequin et voix débile* avec mes cheveux... ahem... bref)


Doooonc, alors...
La review, qu'en pensez-vous ?
En laissez-vous souvent ?
Aimez-vous en laisser ?
Qu'est-ce que vous y racontez ?
Est-ce qu'elles vous aident à choisir vos lectures ?
Est-ce qu'elles "évaluent" un auteur selon vous ?
Est-ce que vous n'en avez rien à faire ?


Ce topic est là pour en parler sous toutes les coutures, quelle que soit la manière, même si c'est pour un coup de gueule ou pour en réclamer (enfin.. ne vous faites pas trop mousser ici non plus, pour ça y'a le topic "auteur" Wink ), donc n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyVen 16 Oct 2009, 14:42

C'est pas bête comme topic ^^
moi, je mets des reviews, seulement quand l'histoire est intéressante et que je veux la suite
ou bien quand je la trouve géniale donc, il faut reviewer Cool
mais j'en mets pas si la fic ne le mérite pas... ça sert à rien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Deslo Doom
Lecteur occasionnel
Deslo Doom


Messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 35
Localisation : En train de voyager dans mes rêves, de voler dans mon inconscient, de plonger dans mon imagination.

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyVen 16 Oct 2009, 15:21

Moi je mets tout le temps des reviews. Car je suis d'avis que toute fic mérite attention et peux devenir très bonne du moment que quelqu'un prend le temps de donner son avis pour l'améliorer, et ne se donne pas le DIDL associé à la fic en question, c'est à dire se donne le droit de dire que la fic est nulle et sans intérêt. Dire qu'une chose est nulle et sans intéret et ne mérite pas que l'on si arrete est une belle preuve d'égoisme et de prétention. Enfin c'est juste mon avis. Mais je trouve qu'être prétentieux à ce point me rendrait aussi pourri que la fic, et j'aurais honte de passer à côté sans apporter mon aide à l'auteur.
Enfin, bon, ça c'est ma philosophie de Bêta lecteur. Tout le monde ne partage pas cette façon d'être à la Bisounours qui vit dans un monde parfait où tous les gens sont serviables.


PS: DIDL = Droit Immuable Du Lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyVen 16 Oct 2009, 15:55

D'accord un peu avec les points précédemment pointé du doigt,
c'est bien d'avoir fait ce topic, j'étais persuadé qu'il existait quelque part, mais j'ai du confondre avec l'ASPMCEGtruc-que-je-sais-plus-le-nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyVen 16 Oct 2009, 17:18

J'en laisse parce que je trouve que c'est important ! Régulièrement, à la fin de chaque chap que je lis, parfois même si la fic est complete...
Revenir en haut Aller en bas
Ametoile
Scribouilleur
Ametoile


Messages : 560
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 29
Localisation : Sucy en brie : ville inconnue de moi-même

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyVen 16 Oct 2009, 17:26

moi j'en mets régulièrement quand une fic me plait xD ou que je trouve que c'est bien écrit même si je n'aime pas vraiment l'histoire mais pas à tous les chapitres, parce que je suis quelqu'un d'impatient et une feignasse Rolling Eyes aussi donc quand une fic me plait j'ai tendance à toute de suite aller voir la suite ou alors j'oublie de poster (tête en l'air xD)mais bon au bout d'un moment je me dis stop je m'arrête et je rewiew parce que je trouve qu'il faut encourager le lecteur dans ce qu'il fait xD voilà ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~ametoile
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyVen 16 Oct 2009, 23:21

J'ai reviewé touuuuuus les chapitres de "De feu et de glace" de Vince! Et pas des pitites reviews, des vrais pavés! Mais j'ne laisse généralement une, rien que pour dire si j'ai aimé ou pas, et si j'argumente pas souvent, c'est que je sais pas faire : quand je lis, je me laisse porter par les mots et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Nalya
Lecteur occasionnel
Nalya


Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 00:21

J'aime beaucoup ce topic, surtout pour voir ce que les autres pensent.

Etant uniquement lectrice, je veux aussi avoir des avis d'auteurs (si possible). Qu'est ce qui est mieux :
- une review parfaitement franche, mais souvent dure, surtout que je sais pas toujours ce qui cloche, parfois c'est juste une impression,
- rien,
- un merci pour l'histoire, le temps qu'ils y ont passé. Par ce que malqres tout, je l'adore quand meme cette histoire, et je je veix pas faire mal.

Je sais jamais, dans la vie, j'ai la critique plutôt négative. Je souligne les points a améliorer, pas ce qui est genial. Et résultat, la majorité le prend mal.

Moi je suis "c'est je t'aime, moi non plus : dans vos bons jours seulement". Je sais c'est pas bien, mais j'ai lu quelques milliers, et pas des courtes. Je prefere prendre du plaisir la lire que passer une demis heure a mettre une reponce constructive. Et puis, ça fait etrange, mais quand je lit un roman, je dis jamais a l'auteur ce que j'en pense, et les vielles habitudes ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 06:36

Pour ce qui est de tes reviews, je te conseille de remercier quand tu veux faire dans le court ! C'est ça, le truc, vous êtes pas obligés de laisser des critiques, même si c'est préférable ! Parfois, un "j'aime bien a la fin de chaque chap pis une vraie critique lors du dernier, ça suffit amplement !
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 08:56

Moi je laisse toujours des reviews, j'évite les "j'aime pas" "c'est nul" dans ce cas, quand la fic ne me plait pas du tout, j'essaye de modestement conseiller l'auteur, mais je n'oublie jamais de l'encourager.
Le seul cas où je ne laisse pas de review, c'est quand la fanfic est complète et finit depuis 3, 4 ans, je sais pourtant que l'auteur serait toujours contente, mais psychologiquement je n'y arrive pas ^^
Pour ta question Nalya, je dirai... ça dépend.
Le merci pour l'histoire est tout de même conseillé, surtout si tu vois que c'est un jeune auteur avec peu de review et qui n'écrit pas depuis longtemps. Si tu vois que c'est un auteur qui commence a avoir l'habitude : beaucoup de reviews ou inscrit depuis très longtemps ou ayant publié plein d'histoires, joue franc jeu.
Perso, j'accepte la critique et j'aime débattre et défendre (ou pas) ma fic, mais je sais que certain auteur ne la supporte pas, je me suis déjà faite engueulée pour avoir soulevé un point négatif dans une fic (alors que je disais sinon que son style était bien et...). Résultat, j'ai eu le droit à un pavé me disant que c'était pas bien de décourager les auteurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 14:27

Ben je trouve ça nul de pas accepter la critique... A quoi bon demander des reviews, dans ce cas ? Et puis, c'est un des seuls moyens de progresser ! En tout cas, j'y suis ouvert ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 14:38

Je pense que certains auteurs confondent review donc commentaire et encouragement, voir éloge.
Et oui, la critique est toujours constructive, du moment que ce n'est pas juste méchant ou pire... homophobes (pour les auteurs de yaoi)
J'ai quand même vu un truc genre "Nan mais Harry et Draco sont pas des tafioles" et là tu n'as qu'une envie c'est étrangler le reviewer, surtout que l'on prévient assez dans le résumé, dans les début de chapitre que c'est des relations homosexuelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 16:41

Ah, contente de voir que les gens ont quelques choses à dire. D'ailleurs certains ont dit des trucs qui me font réagir, donc attention, je risque de digresser.

Déjà, ma politique, comme je ne suis pas du genre à m'acharner à finir une histoire si elle me gonfle (la lecture de fanfic est un plaisir, pourquoi ça deviendrait une corvée), c'est "si l'auteur a réussi à me faire rester jusqu'au bout, c'est qu'il mérite que je prenne cinq minutes pour lui dire ce que j'en pense."
J'aime bien aussi essayer de trouver pourquoi j'ai aimé ou moins aimé et conseiller. Bien sûr, mes reviews sont très variables selon la taille du texte et mon intérêt dans l'histoire.

Par contre, je ne suis pas du genre à dire "génial" quand je vois quelque chose de critiquable (Vince confirmera, le pauvre Wink ). Mais si une fic est mauvaise au point de me faire partir, généralement, à moins d'avoir un conseil vraiment spécifique à donner à l'auteur, je m'en vais sans demander mon reste.µ

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, Deslo : toute fic ne mérite pas attention.
Déjà parce que certaines sont mauvaises, point barre, mais aussi parce que d'autres ne sont tout simplement pas à notre gout. Dans ce cas, pourquoi se forcer à lire ? Parce que si on t'écoute, on devrait se connecter à un site de fic et les lire toutes une par une sous prétexte qu'elles le méritent. Je comprends que chaque auteur mérite qu'on lise un peu avant de juger, mais je ne me forcerai jamais à lire, et encore moins à reviewer. Smile

L'APERO, Dadz, c'est plus facile à retenir. Razz

Pour ce qui est d'écrire à la fin de tous les chapitres, je rejoins plutôt Ametoile que Vince, mais pas par flemme, mais par conviction. Je laisse une grosse review résumée à la fin de l'histoire ou à la fin du dernier chapitre publié si l'histoire n'est pas finie, mais je ne laisse jamais de reviews à la fin de chaque chapitre. (exception faites de la fic de Vince, mais c'était pour raisons particulières Very Happy )
Par contre, en cas de fic en cours que je mets en alerte, là je laisserai un mot à chaque nouveau chapitre.
Je trouve ça un peu culcul de lire en laissant 18 reviews disant "super, je passe au chapitre suivant" ou "encore un bon chapitre". Ce genre de commentaire n'a pas d'autre intérêt que de faire grimper le compteur. Rolling Eyes

Nalya : oui, je pense aussi qu'il vaut mieux court que rien. Par contre, il n'y a souvent pas besoin d'une demi-heure pour faire une review un peu plus complexe. Justement, si tu prends plaisir à lire une fic, c'est bien de prendre dix minutes pour remercier l'auteur et le conseiller si un ou deux points t'ont gênés.
Quoi de plus simple ?
Tu aimes --> quoi ? Le style ? Le déroulement de l'histoire ? L'originalité ? L'humour ? La justesse de ton ? La fidélité aux perso de l'auteur ?
Tu n'aimes pas --> quoi ? La lourdeur du style ? Le language mal adapté ? Des perso un peu OOC ? Le manque d'éléments inhérents à l'univers du fandom ? Un passage en particulier ?
Ensuite, tu peux ajouter ce que tu aurais aimé voir ou ce que tu as été contente de trouver.
Bon, parfois on ne sait pas trop, comme dit, Liibra. Dans ce cas tant pis. Un simple merci suffit. Wink

Meria : je hais les auteurs qui n'aiment pas la critique, surtout quand elle est constructive. Evil or Very Mad
Il m'est arrivé de dire à une auteur, après pleins de compliments, que je n'avais pas très bien saisi un passage dans un de ses chapitres, parce que l'enchainement des actions prêtaient un peu à confusion. Je me suis vu répondre, pour tout commentaire, que cette fic avait été notée "5 étoiles sur 5" sur un forum quelconque où des pingouins s'amusent à noter les fics qu'ils aiment !
Non seulement je n'en ai rien à carrer de ce que d'autres pensent, surtout une notation aussi subjective (j'ai fait un tour sur le forum en question), mais en plus, ce mépris que l'auteur m'a envoyé en pleine face m'a dégoûtée et cette fic que j'aimais beaucoup a été virée de mes favoris. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 18:12

Wyny a écrit:
(Vince confirmera, le pauvre Wink )

Je confirme ! Mais tu critiques sans blesser, bien que des fois je devais être de TRES mauvaises foi dans mes réponses... ^^

Wyny a écrit:
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, Deslo : toute fic ne mérite pas attention.
Déjà parce que certaines sont mauvaises, point barre, mais aussi parce que d'autres ne sont tout simplement pas à notre gout. Dans ce cas, pourquoi se forcer à lire ? Parce que si on t'écoute, on devrait se connecter à un site de fic et les lire toutes une par une sous prétexte qu'elles le méritent. Je comprends que chaque auteur mérite qu'on lise un peu avant de juger, mais je ne me forcerai jamais à lire, et encore moins à reviewer. Smile

On lit ce qu'on aime, mais pour moi, prendre la décision d'arrêter une fic que j'ai commencé se fait très rarement parce que le scénario ou les persos ne tiennent pas debout... En général, c'est plus parce que l'ambiance est trop glauque pour moi, etc...

Wyny a écrit:
L'APERO, Dadz, c'est plus facile à retenir. Razz

Dadz en fait parti, de l'APAGCPMDEO... Et tu sais même pas le nom ?? ^^

Wyny a écrit:
Je trouve ça un peu culcul de lire en laissant 18 reviews disant "super, je passe au chapitre suivant" ou "encore un bon chapitre". Ce genre de commentaire n'a pas d'autre intérêt que de faire grimper le compteur. Rolling Eyes

Je suis pas d'accord. Je ne review que rarement à la toute fin d'une fic parce que je me souviens pas de tout ce que j'ai pu vouloir dire, et que j'ai la flemme de noter ! La technique, c'est d'ouvrir la fenêtre de review avant la lecture, et d'écrire pendant ! (Copyright : Liibra) Et ça marche pour critiquer tout ce que l'on veut critiquer sans rien oublier, et en général les reviews sont plus longues et meilleurs, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 18:26

Snif, un super compliment pour moi ça *pleure de joie*


Bon, le copyright me va, mais c'est surtout les droits qui vont avec qui m'intéressent *tend la main*

[quote"meria-selene"]J'ai quand même vu un truc genre "Nan mais Harry et Draco sont pas des tafioles" et là tu n'as qu'une envie c'est étrangler le reviewer[/quote]


Je dirais plutôt, tu as envie d'étrangler le reviewer, le noyer dans l'Amazone, le rouer de coups, le castrer si c'est un mec, faut éviter que ça perpétue ses idées ça, lui écraser la tête sous le sabot d'un cheval, tester des armes de nouvelle génération sur lui, mettre sur un bûcher et enfin, envoyer les restes enfermés dans un bloc de lave solidifiée en orbite.


Et encore, je suis gentille, mais les cons de ce genre, je ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 18:39

Je ne serais pas aussi violente que vous les filles, parce que je préfère me dire, pour la santé de la personne en question, que cette personne a de la merde devant les yeux et qu'il faut lui faire entendre raison. Surtout que tout n'est pas perdu : si elle/il a cliqué malgré tous les avertissements, c'est qu'il est peut-être possible de le/la récupérer.
Je n'ai jamais eu de reviews de ce style, mais je crois que si j'en avais, j'enverrais une réponse bien sèche expliquant ma façon de penser. Après, si la personne persiste, j'me dit que ce n'est qu'un c*uill*n et là je le donne à Liibra. Evil or Very Mad


Ouai, ou variante de la fenêtre à reviews, que j'utilise régulièrement : une page word. Ensuite, un copier-coller et c'est parti !
En plus je vous permets de l'utiliser sans droit d'auteur (concurrence déloyale, Liibra tu vas couler, désolée Razz)

Moi je suis désolée, mais ce n'est quand même pas compliqué de noter ou de se souvenir. Et si c'est laisser une review juste pour dire "cool" ou "j'adore" ou "trop marrant", franchement, je préfère de loin que le lecteur lise tout d'une traite (genre trop pris par l'histoire), pour me laisser un avis détaillé ensuite. Enfin, je dis ça, je n'ai écris que des OS, donc... Wink

Et puis, ça parle de nombreuses reviews, à tous les chapitres, tout ça, tout ça, mais je te ferais remarquer que t'a affiché tes stats, Vince, et, en écrivant généralement qu'à la fin, j'ai écris au bas mot 4x plus de reviews que toi, na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 18:47

Nan, I Will Surviiiiive!

Ma technique à moi elle est mieux d'abord! Pourquoi? Mais parce que c'est la mienne!


Je vais passer pour un bourreau maintenant (mais pourquoi y'a pas de féminin pour ça! Quel sexisme je vous jure...Alors que nous les filles pouvons être mille fois plus sadiques que les hommes, on compense notre manque de force par la ruse et l'intelligence!), mais bon, je me dévoue pour accepter ce rôle. Mais c'est bien pour te faire plaisir Wyny!


La review la plus courte de toute l'histoire des reviews, c'est moi qui l'ai eue. C'était pas pour une fanfic, mais sur fictionpress, mais voilà ce en quoi elle consistait : "wow". D'accord, merci, ça me fait très plaisir, mais est ce parce que cette personne a vraiment beaucoup aimé mon OS ou bien parce que c'est un inconditionnel de World of Warcraft doublé d'un troll?

Et puis on peut parfaitement dire juste que c'est cool en étant un peu original.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptySam 17 Oct 2009, 18:51

Tout à fait d'accord !
Mais désolée, là encore je te coule, parce que j'ai eu mieux. Bon, pas plus court, parce que techniquement y'a le même nombre de signes, mais moi c'était même pas un mot : O.O
Va interpréter cette émoticone mal embouchée ! Rolling Eyes


Et merci d'accepter cette lourde charge de bourrette... non, y'a pas, même en étant ultra féministe, "bourreau" au féminin c'est ridicule... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Ametoile
Scribouilleur
Ametoile


Messages : 560
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 29
Localisation : Sucy en brie : ville inconnue de moi-même

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyDim 18 Oct 2009, 10:23

Wyny a écrit:
je ne serais pas aussi violente que vous les filles, parce que je préfère me dire, pour la santé de la personne en question, que cette personne a de la merde devant les yeux et qu'il faut lui faire entendre raison. Surtout que tout n'est pas perdu : si elle/il a cliqué malgré tous les avertissements, c'est qu'il est peut-être possible de le/la récupérer.
Je n'ai jamais eu de reviews de ce style, mais je crois que si j'en avais, j'enverrais une réponse bien sèche expliquant ma façon de penser. Après, si la personne persiste, j'me dit que ce n'est qu'un c*uill*n et là je le donne à Liibra. Evil or Very Mad
Envoie nous-les xD on se fera un plaisir de les remettre à leurs places Twisted Evil

Bon pour en revenir au sujet ^^ moi je rejoins l'idée de Wyny ^^ les rewiew à tous les chapitre pour dire la même choses ça sert à rien m'enfin y'a des auteurs qui aiment car ça les boostes ^^
Bourrette ça me fait penser à bourrée c'est pas très mélioratif je trouve donc vaut mieux laisser au masculin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~ametoile
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyDim 18 Oct 2009, 10:30

Je vous bats !! ^^

Moi j'ai reçu ça :

ce
2009-09-18 . chapter 12
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyDim 18 Oct 2009, 10:34

Ah ouais, là ça devient grave... La pire du pire que j'ai reçue, elle était en SMS. J'ai ouvert le message qui m'en avertissait, un ou deux coups de molette de souris, et Argh! mes yeux ont brûlés comme l'enfer! C'était du genre " tn istoir l é cro cro cro bien" ou un truc du genre. Mais bordel, la langue française est d'une complexité charmante, pourquoi la souiller ainsi! On a même plein de jurons, alors nom de Zeus, qu'ils s'achètent un dictionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Ametoile
Scribouilleur
Ametoile


Messages : 560
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 29
Localisation : Sucy en brie : ville inconnue de moi-même

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyDim 18 Oct 2009, 10:36

je te jure moi même mes sms je les écrits en français ( du coup je suis 2 de tension xD mais bon je m'en fiche Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~ametoile
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyDim 18 Oct 2009, 10:44

Wyny a écrit:
Ouai, ou variante de la fenêtre à reviews, que j'utilise régulièrement : une page word.

C'est faisable, mais ça fait bien plus ramer l'ordi que la fenêtre à review ! Et gain de temps : pas de ctrlc/ctrlv ! ^^

Wyny a écrit:
je préfère de loin que le lecteur lise tout d'une traite (genre trop pris par l'histoire), pour me laisser un avis détaillé ensuite. Enfin, je dis ça, je n'ai écris que des OS, donc... Wink

Mais si je fais ça, mon avis ne sera PAS détaillé !

Wyny a écrit:
Et puis, ça parle de nombreuses reviews, à tous les chapitres, tout ça, tout ça, mais je te ferais remarquer que t'a affiché tes stats, Vince, et, en écrivant généralement qu'à la fin, j'ai écris au bas mot 4x plus de reviews que toi, na ! Razz

Et moi j'ai que 9 mois passé sur FF.net ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyDim 18 Oct 2009, 11:10

vince a écrit:
C'est faisable, mais ça fait bien plus ramer l'ordi que la fenêtre à review ! Et gain de temps : pas de ctrlc/ctrlv ! ^^
Si ton ordi rame avec seulement Internet et une page word d'ouverts, faudrait voir à y faire quelque chose, monsieur je-maitrise-le-bbc-code-et-autres-trucs-bizarres... Wink

vince a écrit:
Mais si je fais ça, mon avis ne sera PAS détaillé !
D'on l'utilité de prendre des notes. Pis quand même, si tu ne sais plus ce que l'histoire raconte quand tu atteints le mot "fin", ça craint. Rolling Eyes

vince a écrit:
Et moi j'ai que 9 mois passé sur FF.net ! ^^
Et moi seulement 11 de plus. Ce qui fait en gros 2x plus. Pas 4. Razz



---> Mort par K.O. du Vince ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews EmptyDim 18 Oct 2009, 11:32

L'ennemi à toujours un dernier souffle, DONC droit de réponse :

Mon ordi, c'est un windows XP, ex Vista, mais pas tout les ordis sur lesquels j'ai pu lire des fics le sont ! Et de UN !

Je me souviens de l'histoire, mais pas de tout les détails ! Je serais incapable de me rappeler que dans le chap 5, Harry dit ça, ça et ça, et je trouve que l'anaphore n'est pas une figure de style acceptable dans un tel passage, chose que je peux faire en reviewant en direct ! Et je l'ai dit, j'ai la flemme de prendre des notes, en particulier quand j'ai une autre technique qui marche et qui n'en nécessite pas ! ^^ Et de DEUX ! ^^

Enfin, MOA, j'ai d'autre chose à faire que de lire des fanfics ! ^^ Alors voilà ! ^^ Et si je suis depuis 9 mois sur FF.net, je review activement que depuis six-sept... ^^ Et de TROIS !

A la fin de l'envoi, je touche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reviews Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: