Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite idée : Duo d'auteurs

Aller en bas 
+4
Jubei/Kazuki
meria-selene
Dadzetos
Hazel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 21:29

Bah voilà, alors que je mangeais tranquillement un hamburger avec seulement la boulette, il m'est venu une idée.
Pourquoi pas des fics à plusieurs auteurs? Ce que je veux dire, c'était de créer une fanfiction avec un membre du forum (Qui devrait avoir le même horaire que vous, pour ne pas trop espacer les posts) en écrivant un bout à chaque messages.
Un des membres pourrait copier/coller le tout sur Word et en faire une belle fanfiction. Le concept semble compliqué, mais est en fait très simple. Le but serait que les membres se choisissent un personnage principal et le mettre en gros plan avec les pensées. (Comme Harry, par exemple) et de rajouter d'autres personnages que les membres pourront se partager, mais sans pensées et du point de vue du personnage principal (Comme Ron et Hermione)
Ainsi, cela donnerait une touche originale au tout, puisque tout le monde à un point faible/fort. (Mon point faible, les scènes d'action. Mon point fort, les scènes d'amour)
Mais cela, ce n'est que si vous m'aidez à embellir le concept, puisque même dans ma tête, c'est assez confus.

Donnez vos commentaires!

(Maintenant, vous pouvez vous proposer en tant que auteur prêt à faire partie d'un duo)

Formulaire d'inscription

Fandom:
L'époque:
Style d'écriture:
Couples principaux:
Idée principale:


Dernière édition par Hazel le Dim 10 Mai 2009, 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 21:33

Ça pourrait être sympa... A organiser et planifier donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 21:34

Je ne sais pas si cela va vraiment être réalisable mais dans ce cas, il faudrait créer un profil fanfiction.net exprès pour ça
De plus, il faudrait se mettre d'accord sur un sujet, une trame, les couples...
à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 21:35

Mais cela, plutôt avoir une nouvelle section du forum, pas besoin d'un compte de Fanfiction.net

Le plus simple est d'avoir deux participants par fiction, pas plus.
Si vous avez besoin d'aide pour l'organisation, c'est mon idée, donc j'aimerais bien m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 21:37

le poblème c'est que sur le forum ce n'est pas protéger par le copyright et que l'on risque d'être plagié...
C'est pour cela qu'il faudrait le mettre aussi sur un site officiel
Si tu veux t'en occuper ok, on t'aidera quand même
Par contre, cela a plus sa place dans la catégorie des auteurs ou une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 21:39

Bah, il faudrait d'abord accepter le projet pour le mettre dans les nouvelles.
Puis si les messages sont seulement accessibles si les invités sont inscrit, il y aurait beaucoup moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 21:49

Je voulai dire créer une nouvelle catégorie.
Cette dernière pourrait de plus n'être accessible que par les membres du forum (pour l'instant on est pas beaucoup et tout le monde se connait donc pas trop de problème de plagiat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 22:03

Bonne idée! (C'est cela que je voulais dire depuis le début, mais bon xD)
Est-ce que l'idée de départ vous plaît? (C'est à dire un personnage principal et d'autre sans pensées)
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 22:05

J'ai pas bien compri : c'est un personnage par auteur ou un perso principal et les autres font la narration pure et dure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 22:11

Grosse explication nulle: Deux auteurs. Un personnage principal.
Dans le fond, nous choisissons un personnage chacun, que l'autre auteur ne pourra pas contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 22:12

ha ok !
je pense qu'il faut faire murir un peu l'idée (attendre ce que les autres en pensent) puis j'ouvrirai une catégorie exprès et on s'organisera dedans.
en tout cas pas mal comme idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyVen 08 Mai 2009, 22:14

Merci!
J'adore les travaux d'équipes, je ne sais pas pourquoi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptySam 09 Mai 2009, 06:19

Wow Shocked ça peut être difficile cette histoire car il suffit que tu n'aies
pas la même idée que l'autre et c'est fini XD
Mais c'est une idée intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptySam 09 Mai 2009, 06:49

Cette idée est très intéressante. Very Happy

Seulement j'ai un peu de mal à voir concrètement comment ça se passe au niveau de la rédaction : si une personne "contrôle" Harry et une autre Ron (par exemple), ça veut dire que quand celui qui "contrôle" Harry poste un bout de l'histoire, il ne doit pas faire agir Ron du tout ? Parce que ça risque d'être un peu décousu si les deux personnages n'interagissent pas du tout entre eux, non ?

Au départ, quand j'ai lu ta première explication, je pensais que tu parlais d'écrire une fanfiction avec une alternance de POV, chaque auteur s'occupant d'un personnage différent, l'histoire évoluant au fur et à mesure des POV. Du coup, ça permettait d'être plus de deux à écrire. Je pense que ça aussi pourrait être sympa à expérimenter. (pour un exemple d'histoire évoluant sur une succession de pov, même si là il s'agit d'un seul auteur, voir Ailes rouges de PatmolHD)

Pour l'idée de le poster sur FFnet, il n'est pas impossible de le faire en plus de la section spéciale, mais c'est vrai que ce n'est pas indispensable si seuls les membres ont accès aux écrits. Wink

En fait, en cas de rédaction à plusieurs, je pense que le mieux est de garder un topic de discussion (à coté de la fic), pour pouvoir discuter de la trame, des perso... et permettre les commentaires, histoire de ne pas "polluer" le topic où l'histoire sera postée. En plus, si on retient l'idée de deux auteurs seulement, ça permettrait aux autres membres de participer en donnant des suggestions sur l'orientation de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptySam 09 Mai 2009, 14:21

En fait, je pense que le tout pourrais être organisé dans la section. Car les deux auteurs pourront choisir le style d'écriture, le titre, les personnages.
Comme le dit Wyny, nous pouvons le poster sur FFnet, mais la question serait : Sur quel compte on met la fic?
Alors, le plus simple serait d'organiser, de poster et d'y repenser après.
En fait, c'qui l'Admin? o___O
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptySam 09 Mai 2009, 22:11

hé hé l'admin a une identité secrète, il ne veut pas posté sur le nom d'admin XD
Pour le problème du compte je propose : Cafe fanfiction XD (comme ça pas de jaloux, on fait un profil du forum)
mais bon, déjà, il faut s'organiser et trouver qui écrit avec qui
Perso, pour l'instant je peux pas : j'ai 4 fic en cours + 2 qui sont que sur mon ordi + une écriture en commun avec akkai (qui ne poste d'ailleurs pas, elle ne s'est qu'enregistrée, je vais la booster XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyDim 10 Mai 2009, 01:26

Bah on n'a qu'à créer un topic: "Duo d'auteurs" et tu te proposes. Ensuite quelqu'un d'intéressé te répondra et vous organisez le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyDim 10 Mai 2009, 06:30

Pour ce qui est de la "mise en duo", pourquoi ne pas tout simplement utiliser ce topic, puisqu'il est déjà consacré à cette idée ? Smile (d'ailleurs, si tu aimes ce titre de "duo d'auteurs", il te suffit d'éditer ton tout premier message de ce topic et de l'ajouter au titre. En plus, c'est vrai que le sujet serait plus clair avec le titre "Une petite idée : les duo d'auteurs" par exemple Wink )
Les auteurs se mettraient d'accord ici, puis créeraient un topic propre aux discussions concernant leur histoire et un topic supplémentaire où ils postent l'histoire en question (personne d'autre ne postant dans ce topic pour ne pas déranger la lecture).

Après reste à savoir si tout cela se fait dans cette section ("Les Fanfictions") où s'il faut créer une nouvelle section, intitulée par exemple "Les collaborations du forum" ou "café fanfiction prend la plume".... Very Happy
Peut-être que pour commencer mieux vaut se contenter de la section "Les fanfictions" (pas comme si on avait des topics par dessus la tête et qu'on n'arrivait pas à s'y retrouver Wink ), et si ça marche bien et que plusieurs co-écritures sont lancées, créer une nouvelle section où les modérateurs déplaceront les topics concernés.

Perso, impossible de me lancer là-dedans non plus pour le moment. Trop de boulot à la fac jusqu'au moins fin mai (vive la reprise brutale après 4 mois de blocage !! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyDim 10 Mai 2009, 13:25

D'acc, j'édite.
Je me propose donc pour un duo, mais pas grand monde semble disposé xD
Alors j'vais seulement trouver quelqu'un par moi-même - Siffle -
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyDim 10 Mai 2009, 16:28

Peut-être trouverais-tu plus facilement un auteur partenaire si tu présentais quelques indices sur l'histoire que tu aimerais écrire :

- le fandom (même si j'imagine qu'il s'agit d'Harry Potter)
- l'époque sur laquelle tu veux te centrer (maraudeurs à l'école, Harry à l'école, Harry adulte, Dumby en couche culotte...)
- le ou les personnage(s) sur le(s)quels portera l'histoire ou dont on aurait le point de vue
- si tu le sais déjà et que tu souhaites de la romance, les couples envisagés
- si tu en as déjà, les deux trois idées non définitives que tu pourrais souhaiter développer


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyDim 10 Mai 2009, 19:13

Alors, voilà ma demande:
Fandom: HP
L'époque: Temps des Maraudeurs
Style d'écriture: Succession de POV
Couples principaux: Lily/James, Remus/Sirius, (Si possible OC/OC)
Idée principale: Pour l'idée, je préfère au moins trouver un auteur avant xD

Je vais éditer le premier message pour y mettre le formulaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyDim 10 Mai 2009, 20:06

Very Happy Ah, là c'est déjà plus clair !

Je pense que vu le faible nombre de membres inscrits pour le moment, tu n'auras peut-être pas de volontaire tout de suite.
Mais ton idée est bonne, donc j'espère qu'elle produira de jolies collaborations. Si j'ai le temps, je me lancerais aussi volontiers cet été. Wink




[edit : Attention, ce qui suit n'a rien à voir avec le sujet] Eh ! Ceci est le 300ème message du forum ! Félicitation nous tous ! cheers [fin edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyLun 11 Mai 2009, 00:51

Ouais, j'vais faire de la pub! - Bwahahaha-

(Euh...Le forum, il se catégorise dans quoi, Littérature?)
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyLun 11 Mai 2009, 10:28

Kyaaahhh cheers je t'adore Hazel XD
Le temps des Maradeurs avec le couple Remus/Sirius,
je t'aime Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Hazel
Lecteur de fanfic
Hazel


Messages : 53
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part au Candoo

Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs EmptyLun 11 Mai 2009, 21:26

- Regard de braise -
Moi aussi, Jubei ;o; xDD

(Au début, le Sirus/Remus me laissait de marbre...Mais maintenant je trouve cela trop 'gnon *Tousse* et sexy *Tousse)

Bon, ceux qui veulent participer, proposez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite idée : Duo d'auteurs Empty
MessageSujet: Re: Petite idée : Duo d'auteurs   Petite idée : Duo d'auteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite idée : Duo d'auteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Collaborations-
Sauter vers: