Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ikotaka~~~

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ikotaka
Lecteur occasionnel
Ikotaka


Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Québec

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptyDim 01 Jan 2012, 18:04

Bonjour bonjour! Me voilà troublé, parce que dans les présentations orales, on commence, d'usage, par son prénom, seulement voilà, je n'en ai pas - ou plus - et mon pseudo sert de titre. Je dois donc sauter une étape et, je sais que ça peut paraître stupide, mais j'ai vraiment pris un moment à me décider sur le sujet: comment entamer la chose?

Me voici donc. Bonjour. Je me présente, omettant mon propre nom. Je suis actuellement entrain de me compliquer la vie à faire ceci parce que, eh bien, j'aimerais bien faire partie de votre communauté. D'ordinaire, je lis, j'écris et... je review. Beaucoup. Parce que j'aime ça et parce que je sais très bien qu'une Fanfiction sans review laisse des auteurs dans le drame. Vous devez connaître la chanson, non? "Sauvons les pauvres auteurs" et tout ça. Je suis d'accord.

Je suis donc un garçon (ça fait spécial de le dire comme ça.), je frise le 18 ans, mais c'est pas pour tout de suite, j'écris des Fanfics depuis environ quatre ans, mais je n'ai commencé à les poster que depuis deux ans maintenant et je prends un plaisir phénoménal à le faire.

J'écris principalement du Naruto (ne m'en veuillez pas - je crois que vous le savez, mais il semblerait que ce soit un fandom un peu tabou en la matière et ça me fait peur à chaque fois^^), parce que... franchement, j'aime les personnages et je les trouve extrêmement exploitables. Ensuite, en ce qui concerne la lecture, c'est beaucoup plus large. Ça reste généralement dans le manga (je n'y peux rien), mais généralement, du moment que j'ai une idée du sujet de l'animé en question et un moteur de recherche internet, j'arrive à lire certaines Fanfictions sans même avoir vu le dit-animé.

J'aime particulièrement ce qui est Shounen, mais c'est seulement parce que je trouves le style Shoujo trop répétitif (Vous aurez compris que je n'aime donc pas non plus les Shounens répétitifs, cela va de soi.) J'aime lire/écrire des Fanfics qui vont chercher dans le plus complexe ou qui osent des choses qui risqueraient de choquer. Sans... sans vulgarité crue.

Sinon, ben... voilà. Voilà, quoi. Ah oui!

Je suis Québécois.

(Sinon, je crois avoir un parler plutôt standard, alors on devrait s'entendre.)

Merci beaucoup!

Iko ~

P.S: Je ne sais pas trop si le forum est vivant ou pas, alors je poste à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptyMar 03 Jan 2012, 13:47

Bonjour Iko ! Very Happy
Et bienvenu sur notre forum.

Vivant, oui, le forum l'est encore, même si calme depuis quelques temps. Notre petit groupe d'irréductibles est un peu venu à court d'idées de débats fraiches. Nous sommes toujours partants pour une bonne discussion, mais quand cela tourne toujours avec les cinq mêmes personnes, forcément, ça s’essouffle un peu à la longue. Bref, tu l'auras compris, n'hésite pas à ramener ton grain de sel dans les conversations existantes ou à en ouvrir d'autres. Wink

Tu n'as pas de nom ? Peu importe, Ikotaka me va très bien (un titre en japonais, j'imagine ?) et Iko un diminutif très pratique. Et ravie que le forum s'exporte outre-atlantique ! Laughing

Si notre communauté, comme tu l'appelles Smile , est principalement versée dans le fandom d'Harry Potter et que je ne suis personnellement pas familière avec le monde des animés (pas faute pourtant d'avoir un frangin et une frangine accros), il y a parmi nous quelques autres fans de mangas en tout genre, donc tu devrais facilement trouver à qui parler de ta passion.

Sinon, moi je suis Wyny, haut-savoyarde (près de la Suisse), récemment diplômée, à la recherche d'un emploi, auteure occasionnelle d'OS et bêta-lectrice pour le fandom HP. Si tu te ballades dans le forum, tu me retrouveras sans doute un peu partout car je suis assez bavarde et aime donner mon opinion sur tout ou presque.

Je suis également modo, histoire d'aider Dadz et Meria à préserver le bon état d'esprit du forum, mais ne t'inquiète pas : nous sommes ouverts à tout type de conversation du moment que cela respecte les catégories (pas de discussion de comptoir dans la partie "auteurs" par exemple) et bien sûr la politesse et l'intégrité d'autrui. Rien que de très classique sur un forum, donc. Niveau bizarrerie, par contre, tout est permis, nous ne sommes plus à ça près. Wink

Bref. J'arrête là mon monologue, presque plus long que ta propre présentation. Embarassed
J'espère que tu te plairas ici et trouveras ce que tu y cherches. N'hésite pas à poser des questions, dans un message ou en mp, tout le monde sera ravi de t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Ikotaka
Lecteur occasionnel
Ikotaka


Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Québec

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptyMar 03 Jan 2012, 19:23

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptySam 14 Jan 2012, 21:37

Et moi, j'arrive à la bourre, mais j'arrive.

Et je suis Liibra. S'il repasse par là, tu verras qu'avec Harvy...Havyr... *truc inécrivable, imprononçable et impossible à se rappeler* Vince, nous sommes LES floodeurs. Mais c'est pas notre faute, et à Vince, on ne peut que lui pardonner.

Je disais quoi? Ah oui! Donc, je suis Liibra, 20 ans, aucun rang particulier mis à part que je fais partie des 5 personnes dont Wyny a parlé (enfin, je crois. J'espère. Wyny?) et grande amatrice de fanfics Naruto (j'ai laissé tomber le manga, ça me prenait trop la tête).

Au fait, Wyny est une auteure EXCEPTIONNELLE d'OS. Exceptionnelle parce qu'ils sont rares, mais man, c'est d'la bonne.

J'habite en Creuse, qui est un trou paumé en France, et contrairement aux autres VIEUX du forum (j'en suis devenue une... ouiiiiiiin!) je vais encore à l'école (j'ai repris le lycée cette année.) Ce qui t'apprends sur moi que je suis une adepte des idées fixes. Je peux aussi être une oreille attentive et une épaule réconfortante et je peux dire beaucoup, BEAUCOUP de bêtises.

En bref, cher Iko (ah oui, je donne des surnoms aussi. Iko va pour l'instant, mais si tu décides de rester, il se peut que je te trouve quelque chose.), sois le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptyLun 16 Jan 2012, 23:24

Un accueil à la Liibra. Et bien Iko, te voici prévenu. Wink

Et oui, Liibra, tu fais partie des "cinq personnes" mentionnées, même si je n'ai pas réfléchi en profondeur non plus avant de sortir ce chiffre. Smile

(et oui, je sais, deux ans que je n'ai rien pondu, c'est pas terrible. Merci du compliment quand même. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptyDim 22 Jan 2012, 17:41

Bienvenue à toi,
amuse toi bien ici, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.
N'hésite pas à te promener, à fouiller, à lire du vieux comme du jeune, et à poser des questions, même idiotes.

Si tu as un problème, n'hésite pas à me contacter.
Dadz, le chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptyDim 22 Jan 2012, 18:42

Dadzetos a écrit:
Dadz, le chef !

Lawwwwl! XD

Non non cher croco, je ne remets pas ton autorité en cause.
Du tout.
...
Tu veux un câlin?
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptyDim 22 Jan 2012, 21:04

Non ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptyDim 22 Jan 2012, 23:46

Un café?
Un bout de gâteau de Savoie?
Un bisou?
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptyLun 23 Jan 2012, 23:51

Roh, Liibra qui essaie d'acheter le boss !!
Corruption de modo ! Fais gaffe, ça peut couter cher, si le grand méchant Admin te repère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
YaYa
Lecteur de fanfic
YaYa


Messages : 75
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 36
Localisation : Entre rêve et réalité

Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ EmptyMar 24 Jan 2012, 13:54

Bienvenue venue à toi Ikotaka (j'adore ton pseudo)

Moi c'est YaYa, la marmotte du forum, en effet j'ai le sommeil très lourd, je peux très bien être sur le forum tout les jours pendant plusieurs mois, comme je peux ne jamais me montrer pendant encore plus de mois. Et à côté de ça je ne suis pas très bavarde.
Je t'avouerais que je ne suis pas très fan de Naruto, j'ai lu un tome du manga, et vu quelques épisodes de l'animé, mais j'ai pas accroché.
Mais sinon je suis fan de Black Butler, Fullmetal Alchemist, ou encore Fruits Bascket ou Parmis Eux (je suis une fille, je me referais pas ^^)

Encore bienvenue Iko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ikotaka~~~ Empty
MessageSujet: Re: Ikotaka~~~   Ikotaka~~~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikotaka~~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La carte :: Présentation-
Sauter vers: