Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jaloux d'un auteur ?

Aller en bas 
+2
Jubei/Kazuki
Dairy22
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyMar 03 Nov 2009, 17:27

En ce fameux mardi 3 Novembre et des poussières * oui je sais compter *
Je me suis demandé " Est-ce que je suis la seule à être verte en voyant ce que les autres écrivent ? "Non mais, rassurez-moi, ça vous est déjà arrivé de voir un truc et de vous dire :
" Si seulement j'avais eu l'idée en premier " ou encore " Oh la * bip * elle écrit vachement bien ! "
Et des variantes qui sont plus ou moins vulgaire concernant le talent des autres.
Surtout que quand on envie les autres auteurs bah, on ne se rend pas compte de notre potentiel à nous.Ce qui est dommage. Donc voilà, est-ce qu'il y a des fics dont vous aurez rêvés être l'auteur ?
Trop pour les compter ?
Allez faites un petit effort...

Embarassed


Bon je veux bien vous dire pour moi :
" Spirita Miragere, Malefoy Heartless "
" Toi et moi égal Pagaille, Wyny "
" Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy, Malefoy Heartless " ( oui encore elle, j'ai une dent contre cette auteuz d'ailleurs x)' - non sérieux, j'adore ce qu'elle fait )
" Orientation d'un Seigneur des Ténèbres, Hamataroo "
" Inexistance & Resistance, Bewitch_Tales "

& Plein d'autres Best-seller dont je tairai le nom.(*) désolé si je me suis trompée dans les titres..
Gloups
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyMar 03 Nov 2009, 22:25

Ouh là XD
je crois que les fics dont je voudrais être l'auteur seraient beaucoup trop nombreuses.
Je dois en avoir plus de trois cents répertoriées sur mon pc donc... chaud XD

mais en gros, on va dire:
-Une nouvelle vie pour Harry James Black Potter
-Black (qui est pas finie Sad )
-Lune Noire
-Amnesia
-Le retour du Maraudeur (l'auteur m'a dit qu'elle ne la terminerait pas avant un looooooooonnnnnnnngggggggg moment Sad Sad Sad Sad )

et encore pleins d'autres XD mais on va dire celles-là principalement Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyMer 04 Nov 2009, 10:18

Dairy a écrit:
" Toi et moi égal Pagaille, Wyny "
Ah bon ? Shocked
Et c'était quel degré de vulgarité en ce qui me concerne ? Razz


Non, je plaisante.
Mais pour être parfaitement honnête, non, je n'ai jamais été jalouse du talent ou de l'idée d'un auteur.

Il y en a plusieurs que j'adore, des histoires que je peux relire sans fin parce que je les trouve tout simplement sublimes, certaines idées que j'applaudis à deux mains, mais je n'en ressens pas pour autant de la jalousie, je ne pense pas.

En fait, je pense que c'est parce que je n'aimerais pas rédiger l'idée d'une autre personne. Et que je ne suis jamais plus fière de moi que quand j'arrive à tout faire toute seule. Du coup, je me dis seulement "voilà une super idée" ou "cette histoire était passionnante" ou encore "cet auteur va direct dans mes favoris". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Nalya
Lecteur occasionnel
Nalya


Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyJeu 17 Déc 2009, 09:41

wyny, tu as de la chance. Ou plutôt, tu es bien dans ta tete.

Moi je peux m'empêcher de "jalouser" (pas méchamment, mais j'ai parfois un petit pincement au coeur) certains auteurs. Je jalouse pas les idée, ça j'en ai des milliers, c'est tout sauf un problème.Je suis jalouse de leur / votre faculté a transformer ça en histoire. Moi j'arrive pas, j'ai beau essayer, ce que j'écris ressemble plus a un plan détaille (ou a un devoir de math) qu'a une histoire passionnante. (mais je m'entraine, un jour j'y arriverais).
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:37

J'ai jamais vraiment été jaloux d'idée... Mais plus des succès ^^ Quand je lis des trucs et je me dis... Wouaah, c'est presque la même histoire que moi, mais elle a 3 fois plus de reviews.... Mais je me dis que ça doit être du à mon côté non régulier dans la publication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyMar 29 Déc 2009, 00:34

Nalya : courage ! C'est en s'entraînant qu'on progresse. Et en lisant aussi, parce qu'après tout, sans copier, on finit par se découvrir d'autres manière de présenter les choses. Le mieux c'est de réfléchir en écrivant à ce que pourrait apporter chaque détail que tu veux mettre, pour voir si c'est utile et d'essayer de varier la manière de décrire (par métaphore / par les yeux d'un des perso / en ce focalisant sur un détail...)
Et oui, je suis bien dans ma tête et mes baskets ! Laughing


Dadz : Je vois ce que tu veux dire. Parfois on se demande pourquoi une fic reçoit autant de commentaire. Mais pour ma part, ce n'est pas de la jalousie, la non plus. Depuis que j'ai commencé à poster je m'étonne qu'on me laisse des commentaires, alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyMar 29 Déc 2009, 10:05

J'ai pas vraiment été jaloux en ce qui concerne un auteur... Mais c'est vrai que ce qui m'embête le plus, c'est de voir une bonne idée gachée par une fic mal écrite...
Revenir en haut Aller en bas
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptySam 02 Jan 2010, 18:45

Oui parfaitement d'accord
Mais en plus de ça, ce que je ne comprends pas c'est quand une fic sublime à 40 reviews à tout cassé et à côté y'a un pseudo best-seller qui tape dans les mille- deux milles.
Au début, je pensais que les gens aimaient bien qu'on leur serve de la merde en sachet. Mais une fille qui fait parti de ces perosnnes à mille reviews m'a dit qu'en fait, si on regarde les dates de publication, ces gens là postent sur trois ou quatre ans et update des chapitres déjà parut régulièrement ce qui fait qu'ils remontent dans le classement et que de nouveaux lecteurs tombent dessus sans difficultés.
Après, cela n'empêche pas bien sûr d'avoir des fic sublimes en tout point qui n'utilise pas ce genre de stratagème vicieux. Mais, j'ai remarqué que même dans le monde de l'écriture, les gens sont un peu passif et aiment les sujets un peu bâteau du genre depuis Twilight on voit une explosion des fanfic à propos des vampires et tout ce qui s'en suit. Et les gens foncent dessus parce que c'est leur tripe du moment.
Je suis assez contradictoire, je sais.
Mais mes idées se bousculent.
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptySam 02 Jan 2010, 19:18

Ah ! T'es comme moi ! Je ressens exactement la même chose, a propos de la manière de réfléchir, hein ! ^^

Et EN PLUS je suis d'accord avec toi de A à Z !
Revenir en haut Aller en bas
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptySam 02 Jan 2010, 19:46

Contente que tu es de mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 02:18

Pour le coup, oui, je suis assez d'accord. On ne parle plus vraiment ici de jalousie, mais plutôt de déception pour les auteurs un peu "lésés" alors qu'ils méritent plus, et un peu d'énervement contre les "groupies" qui encensent des fics plutôt banales. Sad

Après, généralement, un bon auteur finit petit à petit par être reconnu je pense, rien que du fait des mises en favoris (fic ou auteur).
Perso, quand j'aime un auteur ou une fic, il n'est pas rare que j'aille jeter un oeil dans ses favoris quand je suis en quête de bonne fiction, parce que je me dis qu'on doit avoir des goûts en communs. C'est pas toujours le cas d'ailleurs Laughing , mais c'est comme ça que j'ai découvert certaines fics superbes.

Et sans nécessairement faire l'avocat du Diable, le nombre de chapitres et le temps de publication compte en effet, même si ce n'est pas forcément un "stratagème" pour avoir plus de reviews. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 11:38

Je suis assez d'accord avec le truc du "plus tu postes longtemps et régulier, plus t'as de review".
Pas forcément d'accord avec le principe, mais d'accord avec le fait que ça arrive toujours.

Moi qui suis le roi d'irrégulier..., et bien je peux dire que ça se ressent dans mes reviews ^^

J'ai aussi remarqué qu'un auteur, qui poserait une grande fanfiction en un mois, avec un chapitre tous les 2 ou 3 jours, allait recevoir énormément de review en très peu de temps, mais que ça ne pourra pas tenir en longueur, vu qu'elle coulera dans les pages et pages qui s'accumulent chaque semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 14:22

De toute façon, je n'en vois pas l'intérêt.

Même si c'est très bien que la fic (ou au moins la trame) soit déjà bien avancée avant de poster, afin de ne pas se retrouver pris de court par une panne d'imagination, ou si l'auteur est simplement prolifique au point de pouvoir écrire aussi vite (ça, ça me fait toujours douter de la qualité Suspect ), l'intérêt de poster avec un intervalle d'au moins une semaine, c'est d'avoir aussi un retour sur sa fic et, au besoin, de faire des modifications.

Ex : les reviews laissent apparaitre que les intentions d'un perso sont mal interprétées (alors que ce n'était pas le but de l'auteur) ou qu'une chose a été mal expliquée --> avec un peu de recul avant le prochain postage, l'auteur peut ajouter quelques petits détails ou conversations au chapitre suivant afin de recadrer les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 15:00

C'est vrai : je parle en connaissance de cause. J'ai une longue fic de 45 chapitres ; j'en ai 24 de postés et 35 d'écris. Et avoir une sacré avance permet justement d'avoir du recul et c'est mieux pour l'auteur de poster à intervalle régulier : ça fait comme un petit rendez-vous avec les lecteurs. Surtout que la plupart n'ont pas le temps de lire une tonne de chapitres d'un coup surtout qu'il n'y a pas QUE notre fic. Il y en a d'autres que les lecteurs suivent depuis des années ou des nouvelles qu'ils veulent découvrir. Alors poster cinq chapitres d'un coup je pense que c'est pas très judicieux. Encore deux chapitres je veux bien si ce sont les premiers et que l'un deux est un prologue assez bref. ^^' Mais, vaut mieux garder de l'avance pour pas se laisser déborder ; j'y tiens parce qu'avec mes premières fanfic je l'ai pas fait et ça a été très dur de finir et y'en a encore des incomplètes ! Tandis que maintenant je fais très attention x)' Je me vois mal poster les 10 chapitres de "Papiers Froissés" que j'ai préparé si c'est pour ensuite me trouver dans l'urgence de trouver une suite. C'est bien beau de vouloir faire plaisir en donnant absolument une suite à tout prix * quitte a saper la qualité * Mais ça s'en fait cruellement ressentir et parfois on se retrouve avec des chapitres creux dans certaines fics, vident et très loin du début prometteur qu'on avait eu. Donc les lecteurs sont déçus. Déjà que c'est dur d'écrire une suite plausible et cohérente alors le stress de devoir rendre une "copie" comme pour un devoir dans l'immédiat et d'attendre avec anxiété les avis, c'est mauvais. On entre plus dans un processus de création mais simplement d'exécution. On n'écrit plus pour le plaisir mais pour rendre quelque chose parce qu'on a l'impressin de s'être engagé. Je suis une fic depuis mes débuts sur ff.net et la suite arrive toutes les six semaines environ voir plus il arrive d'avoir des vides de cinq mois. Mais chaque chapitre qui font environ 15 mots sont un délice ! Je préfère ça qu'à autre chose. D'ailleurs elle a été applaudis pour son talent même si son plus gros défaut c'est l'irrégularité. Donc dans un sens, ça ne dérange pas particulièrement les lecteurs qui pour la plupart sont également des lecteurs ! Ils ne comprennent que trop bien que les aléas du quotidien nous empêchent d'écrire à notre guise. Je pense qu'écrire est avant tout un plaisir et du partage. Si on l'oublie, ça ne sert plus à rien de continuer.
Oups, Embarassed j'ai beaucoup écrit !
Désolé des fautes d'orthographe ! Je ne me suis pas relue
x)'
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 15:07

Dans mes bras, Dairy ! Very Happy
J'ai dû dire et répéter le même genre de choses je ne sais pas combien de fois depuis que je suis sur ce forum, donc sois sûre que je suis tout à fait du même avis !
L'écriture demande du temps et du soin, et doit rester un plaisir pour l'auteur avant tout, pas une obligation pour satisfaire les lecteurs. Smile

Par contre, j'avoue que 5 mois pour 15 mots, j'aimerai bien lire quels sont les 15 mots en question, parce qu'ils doivent être vraiment bons pour être applaudis... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 15:19

15000 mots lol

et aussi une phrase que je corrige :
Donc dans un sens, ça ne dérange pas particulièrement les lecteurs qui pour la plupart sont également des auteurs !

^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 15:28

Laughing Laughing Laughing
Figure-toi que je me doutais qu'il y avait erreur pour le nombre de mots (pour l'auteur, j'avais corrigé de moi-même), mais l'idée me faisait mourir de rire. Laughing
Comme des intellectuels qui se gargarisent et s'extasient sur de petites choses comme s'il s'agissait de merveilles !

"Ah, je dois bien avouer que l'utilisation du mot pomme est tout simplement renversante d'originalité. Ne trouvez vous pas, très cher, que l'association sans prétention de ce mot avec le terme appétissante est d'une sensualité émoustillante ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 15:42

mdr
les écrivains ont parfois des délires..
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 17:05

Dairy22 a écrit:
J'ai une longue fic de 45 chapitres ; j'en ai 24 de postés et 35 d'écris.

Fic qui est excellente, soit dit en passant ! ^^

Sinon, ben je suis d'accord... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 17:13

Wyny a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Figure-toi que je me doutais qu'il y avait erreur pour le nombre de mots (pour l'auteur, j'avais corrigé de moi-même), mais l'idée me faisait mourir de rire. Laughing
Comme des intellectuels qui se gargarisent et s'extasient sur de petites choses comme s'il s'agissait de merveilles !

"Ah, je dois bien avouer que l'utilisation du mot pomme est tout simplement renversante d'originalité. Ne trouvez vous pas, très cher, que l'association sans prétention de ce mot avec le terme appétissante est d'une sensualité émoustillante ?" Laughing


*Ne se reconnais pas du tout là dedans, lui et sa bande d'universitaire en Lettres...* Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyDim 03 Jan 2010, 17:35

mdr
je passe pour la bouffonne de la cour du Roi avec mes gaffes lol jocolor
Et encore désolé si je fais des fautes d'orthographe, ce n'est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyLun 04 Jan 2010, 02:09

Ne t'inquiète donc pas, Dairy. Des fautes, on en fait tous. Je ne te dis pas le nombre de fois où je relis un de mes messages, pour reprendre le fil de la conversation, et grommelle en voyant les fautes... Mad
Tant que tu n'écris pas en langage sms et fait le minimum niveau grammaire et syntaxe pour qu'on comprenne, tout va bien. Wink


Dadz : Laughing Je ne sais pas pourquoi, je sentais que ça allait en faire réagir certains...


Mais dites-moi, on s'éloigne du sujet. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyLun 04 Jan 2010, 17:04

A ce propos, j'aimerai continuer : moi aussi je fais plein de fautes, donc j'aime pas relire mes messages... ^^ Bah, j'en suis pas a écrire n'importe quoi ! ^^

Voilà, j'ai fais mon flood ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyLun 04 Jan 2010, 17:30

Mdr
ça me rassure, je me sens moins seule =)
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? EmptyLun 04 Jan 2010, 17:51

Oui voilà. Moi je préfère prendre le temps de me relire (franchement Vince, quand tes messages font deux lignes, ça prend trente secondes Rolling Eyes ), mais bon, je le fais avec plus ou moins de vigilance. Après, du moment qu'on réfléchit un minimum quand on n'écrit, ça peut pas être trop affreux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Contenu sponsorisé





Jaloux d'un auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Jaloux d'un auteur ?   Jaloux d'un auteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaloux d'un auteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber (auteur de la trilogie des fourmis.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: