Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les reviews

Aller en bas 
+5
Censored
Dadzetos
Deslo Doom
Jubei/Kazuki
Wyny
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La review et vous, c'est comment ?
c'est compulsif : partout, tout le temps, des tas, quitte à vous déconnecter pour en rajouter sous anonyme
Les reviews - Page 2 Vote_lcap21%Les reviews - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
c'est essentiel : chaque fois que vous lisez une fic en entier
Les reviews - Page 2 Vote_lcap14%Les reviews - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
c'est important : régulièrement, parce que l'histoire est chouette ou pour souligner un point
Les reviews - Page 2 Vote_lcap43%Les reviews - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 6 ]
c'est je t'aime, moi non plus : dans vos bons jours seulement
Les reviews - Page 2 Vote_lcap14%Les reviews - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
c'est les autres le feront bien pour moi : un jour, une fois, pour rire ou voir comment ça marchait, mais depuis rarement
Les reviews - Page 2 Vote_lcap7%Les reviews - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
c'est niet : moi vivant, jamais !
Les reviews - Page 2 Vote_lcap0%Les reviews - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est quoi une review ?
Les reviews - Page 2 Vote_lcap0%Les reviews - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 15:22

Non, désolée, tes arguments sont un peu faciles... No

1) A moins d'avoir une bouse totale, n'importe quel ordi supporte une page word et une page internet d'ouvert. Ou en tout cas, toujours plus facilement que deux page internet (la fic + la review), qui demandent plus d'espace qu'une simple page word.

2) Ne va pas me dire que tu commentes ligne par ligne ou même paragraphe par paragraphe, ça m'étonnerait beaucoup. En plus, si ta mémoire ne fonctionne pas mieux que ça, à la fin d'un gros chapitre, tu aurais le même problème que pour une fic : "mince, de quoi il parlait au début déjà ?" Razz

3) Tss, tss, genre, je n'ai que ça à faire...


Bon, on arrête là ? Sinon ça va tourner court. Wink


Au fait, nouvelle question : est-ce que le nombre de reviews est un critère de choix pour vos lectures ? Sincèrement. Et si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 16:01

Ben lis la dernière review que je viens à l'instant de poster sur la Meute des Maraudeurs, de Cléo McPhee, tu verras comment je review ! ^^ Si, c'est détaillé, je t'assure... Et pour ce qui est des ordis, je suis désolé, mais je parle d'expérience, sincèrement... Evidemment, tout ordi ne plante pas à la moindre ouverture de Mozilla et Word, voire même aucun, mais ça prend largement plus d'espace qu'un nouvel onglet, et non pas fenêtre ! Y a qu'à cliquer sur un lien avec la molette, sur Firefox, pour faire ça ! ^^

Non, le nombre de review n'a jamais été un critère sélection pour moi. pour être franc, une histoire qui possède deux mille review ne me donnent pas envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 02:18

Je me fie pas au nombre de reviews, mais je les regarde quand même avant, histoire de voir quel genre de personnes ça intéresse. Et si y'a trop de reviews SMS, et ben je zappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 05:08

Tiens, oui, je n'avais pas pensé au niveau de langage des review comme indicateur de qualité. C'est pas bête. Wink

Pour être honnête, si, je me fie un peu aux reviews. Ce n'est pas du tout mon premier critère de sélection, mais si le résumé m'attire que moyennement, un nombre faible de reviews ne m'incitera pas vraiment.

Après, je suis parfaitement consciente que le nombre de review n'est pas représentatif après avoir lu des histoires pas terrible à plus de 900 commentaires et d'autres géniales sous-commentées. Donc souvent j'essaie quand même, quitte à partir si ça ne me plait pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Ametoile
Scribouilleur
Ametoile


Messages : 560
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 29
Localisation : Sucy en brie : ville inconnue de moi-même

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 15:40

moi, je ne me fis pas aux rewiews,car après tout on peut ne pas aimer les même choses,ce n'est pas parce qu'une fic plait à beaucoup de gens qu'elle nous plaira forcément c'est comme pour les livres ,je prend comme exemple la série Twilight, beaucoup de personne m'ont conseillé de le lire en me disant "c'est trop bienn" alors que quand j'ai lu j'ai pas trouvé ça si extraordinaire xD
c'est pour ça que je ne me fis qu'au résumé et au couple après si j'aime pas bah j'arrête ^^ et si j'aime bien je lis tout d'un coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~ametoile
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 16:47

Ametoile a écrit:
moi, je ne me fis pas aux rewiews,car après tout on peut ne pas aimer les même choses

Par définition, les reviews ne servent pas que à dire j'aime ! ^^ Mais je trouve que c'est très simple de plaire - je généralise, c'est pas bien : avec quelques vampires, un Harry, Draco, voire même Jean claude dominé au possible, des connotations mangas de partout, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 15:23

Jean-Claude ? De Caméra café ? Dominé au possible en plus ? Ben, là, j'avoue, je veux bien voir comment l'intégrer à l'univers HP... Razz

Sinon, je suis assez d'accord. Normalement, la review ne sert pas qu'à dire "j'aime" ou "j'aime pas".
Elle doit permettre d'aider l'auteur en lui pointant les faiblesses et points forts de son histoire.

Mais beaucoup de lecteurs ne voient les sites de fanfics que comme des réserves à histoires sympa et sont là en purs consommateurs. Consommateurs qui d'ailleurs souvent ne "paient" même pas d'un p'tit mot. C'est leur droit, mais c'est dommage. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 11:36

Citation d'un texte d'Alixe : "Vous n'êtes pas des consommateurs passifs comme devant votre télévision, icin l'auteur attend quelque chose ne retour"...

Disponible sur mon profil FF.net, que je dois mettre à jour... ^^
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 09:53

Après , (je vais prendre la défense du diable XD), je me souviens avoir mis longtemps à oser laisser ma première review. Timide, je n'osait pas dire, me manifester, c'est drole non ?
Je pense que j'étais consommatrice, mais de la même manière qu'on "consomme" un livre, je n'avais pas compris que ffnet était aussi un site d'échange entre auteurs et lecteurs. De plus, cela me faisait bizarre de me dire que je pouvais parler à ceux qui me transportaient (ou pas) avec leurs histoires.
Tout à changé quand j'ai créé mon profil, là j'ai commencé à me manifester ^^ jusqu'à ce que cela devienne automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 15:25

Oui. Je comprends ce point de vue aussi. Même si c'est dommage. Je ne suis pas une partisane de la review à tout prix.
Pourtant, ce n'est pas faute de lire des "revieeeeeews pleeeeeease" qui laissent "légèrement" comprendre que le p'tit mot est bienvenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 09:07

12 eme chap du Roi Lear : "j'ai bien aime lhistoire", mot pour mot... Pour rester un accord avec ce que je prône : c'est GENIAL ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 15:44

Exactement ! C'est sûr que ce n'est pas très détaillé, on ne sait pas s'il y a des choses qui lui ont moins plu, mais cette review laisse quand même entendre que l'histoire a plu. Et ça c'est précieux pour un auteur, même si ça ne l'aide pas à s'améliorer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:04

Et puis c'est surtout le principe : elle a laissé une review pour marquer le fiat qu'elle a lu... Certes, ça aide pas à s'améliorer, mais ça fiat plaisir...

Me suis je fait comprendre ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:38

J'ai très bien compris ce que t'as dit moi!


Punto à la ligne (relis toi Vince, tu vas comprendre...*se marre*)


C'est vrai que ça fait quand même plaisir des reviews comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:21

Euh... tu cherchais à faire passer un message à quelqu'un en particulier, Vince ?
Parce que sinon on comprend surtout que tu nous prends un peu pour des boubourses... et que tu fais beaucoup penser à une certaine poule... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 18:30

Alors celle-là, je pouvais pas la laisser passer !
Voici la review qu'a reçu une des auteures que je bêtalis, texto, sans rien enlever : "ces les vacances penses-tu pouvoir publier de nouveaux chapitres à ta fanfiction ? merci pour ta réponse."

Certes, la personne est polie et à part le "ces", rien à redire, mais quand même, un petit "merci" ou "j'ai bien aimé ce chapitre", ça n'a jamais tué personne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 21:52

Moi j'aime le "ces les vacances", donc ça coule de source que tout le monde écrit que pendant les vacances (moi c'est tout le contraire)
Ça laisse aussi supposer l'âge de la personne qui a écrit :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 18:45

Oui, d'autant plus que l'auteur n'est plus étudiante... Rolling Eyes
Le pire, c'est que cette personne a posté trois messages similaires en quelques semaines, c'est nul... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Contenu sponsorisé





Les reviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reviews   Les reviews - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reviews
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: