Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)

Aller en bas 
+4
Wyny
cup of tea
Dadzetos
Censored
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009, 17:55

ben je sais pas... Je dis ça comme ça, c'est un souhait, mais j'ai pas encore une once d'inspi... Et tant que je m'y metterais pas vraiment, je trouverais toute mes idées dérisoires... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009, 17:59

Ouais je connais ça aussi Razz
L'inspiration se pointe quand elle veut, elle est très capricieuse ^^

j'ai eu trop de mal avec mon chapitre de HP et puis, ce matin,
"Ô miracle", j'ai pratiquement fini mon chap donc Wyny, au passage tu ne devrais plus tarder à l'avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011, 20:07

Bon, la fin du topic est partie en flood, mais je ne vais pas en rouvrir un alors que j'aimerais revenir sur le sujet "influence du manga".

Etant en congé, j'ai profité de mon temps libre pour lire quelques fics et j'ai eu le déplaisir de tomber à trois reprises sur des fics qui féminisaient à outrance un ou plusieurs perso masculins, alors que pourtant elles n'en avaient pas l'air de prim' abord.

Bon, je sais qu'il faut de tous les goûts dans la nature, mais franchement, quel est l'intérêt d'écrire une rencontre entre deux hommes, si l'un ou pire, les deux, sont extrêmement "féminins" Question Quel est l'intérêt d'un HPDM si Harry est petit, menu, aux cheveux tombant jusque mi-dos et extrêmement "adorable" Question

Ce genre de truc me déçoit toujours et m'oblige à cesser de lire si c'est trop présent. (j'aurais d'ailleurs pu en parler dans le topic "ce qui vous fait fuir une fanfic" Smile )
Et du coup, je me demande quand même vraiment ce qui passe par la tête de ces auteurs. Je veux dire, là je n'ai pas à faire à des "fangirls" vu le style, (ou peut-être des fangirls ayant un peu muri, qui sait Wink ) donc pourquoi fuient-elles la masculinité des personnages ? D'accord, ni Harry, ni Draco n'ont le style homme des bois bourrés de testostérone, m'enfin, de là à en faire des petites choses ridicules...



(note : quand je parle de "féminisation", j'insiste sur l'exagération de traits de caractères caractérisant une attitude généralement admise comme féminine, bien sûr, je n'entends pas par là que toutes les filles sont des petites choses ridicules. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011, 20:38

Déjà, même si nous connaissons la psyché masculine (obéissant généralement au principe que l'homme n'a pas assez de sang pour irriguer le cerveau et une région beaucoup plus basse en même temps), nous avons toujours été (aucun transsexuel par ici? parce que je m'en fous, mais j'aime être précise), et serons toujours (pour les mêmes raisons, aucun changement de sexe en vue?) des FILLES. Or, les filles, êtres étranges s'il en est, nous sommes bieeeeeeeeenplus complexes que les hommes. Par complexes, je veux bien sûr dire CHIANTES.

Et donc, ça fait des histoires beaucoup plus intéressantes. Et de plus, en tant que filles, (généralement pas fute-fute pour écrire des trucs comme ça), ben elles (notez le changement de pronom) gardent les références qu'elles connaissent : le petit-délicat-fragile-adorable-kawaii est protégé par/attire dans ses filets/ est le seul type qui peut attirer le fort-viril-musclé-sentant la sueur et le mâââââle.

En gros, Blanc et Noir (non, je ne parle pas des couples qui donneront de ravissants bébés métis. Suivez, merde.)


Mais voilà, nous autres êtres humains sommes faits de COULEURS, et ça, c'est infiniment plus complexe que le blanc et noir. Ça se voit en photo : les clichés n&b ont certes un air plus artistiques, mais ce n'est que cela, un air. Tandis que certaines photographies en couleur peuvent rendre émouvants la courbure d'une nuque, le galbe d'un mollet ou l'ombre d'une frange de cils.

Pour finir, je dirais que c'est la faute à la société. Parce que les codes sociaux, même si on dit qu'ils ne sont désormais rien de plus que les relents du passé, je trouve qu'ils puent quand même un peu fort quand je vais dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:46

Mouais... Moi je penche surtout plus sur le fait que le stéréotype de l'homme idéal pour une femme est un homme qu'elle doit "protéger"... Entendez par là une petite chose fragile. Mais c'est vrai que ce style à son public. Maintenant, on l'a déjà répété, c'est quelque chose qui est souvent accompagné d'une mangatisation excessive, et ça se termine toujours en partie de jambe en l'air dont les descriptions sont dignes d'un cours d'anatomie. Leur as-tu laissé une petite review ?
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:52

(Je m'en fous d'abord, je l'aime mon pavé. C'est beau. Na.)

(Inutile, je sais. Je m'en vaiiiiiiiiis! (en toussant et me mouchant, rhume des foins))
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:30

Moi je l'aime bien ton pavé, Liibra, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux y dire. Si une fille est complexe, elle devrait éviter les histoires en "noir et blanc", non ? Wink

Vince, ton explication n'est pas bête, mais franchement, en tant que représentante du sexe supérieur (oui, les hommes sont le sexe fort, les filles le sexe supérieur Razz ), je peux t'assurer que je n'ai jamais été attirée par les hommes petits et mignons avec des cheveux longs. No


Dernière édition par Wyny le Lun 25 Avr 2011, 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011, 09:57

Parce que le premier paragrahe était un peu beaucoup ironique. Pour poser les bases des clichés, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011, 15:07

Ouaip, mais je parlais de stéréotypes, qui peuvent concerner ou non... Même s'ils sont censés représenter une majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011, 15:43

Laughing vous deux !

Si on commence à faire des stéréotypes et clichés pour se plaindre des stéréotypes et clichés, on n'est pas sorti du chaudron baveur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 14:03

[mode modo on]
Vince, je me suis permise de changer un chouilla ton titre après avoir chercher le sujet qui parlait de féminisation des personnages et influence du manga (mentionné par Maxxie dans sa présentation) sans le retrouver du premier coup d'oeil dans la section fanfiction.
J'espère que celui-ci te va.
[mode modo off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Maxxie
Lecteur occasionnel
Maxxie


Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2011

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 19:09

J'ai parcouru toutes les pages de ce topics pour voir un peu les points de vues de chacun et donc je suis en mesure de vous donnez maintenant mon humble avis sur la (les) question(s)...

Tout d'abord je tiens à dire que TOUS les mangas (Yaoi ou non) ne sont pas mauvais, écrit par des fangirls hystériques en mal d'amour... Même si les Yaoi sont assez décevant dans l'ensemble, généralement bâclés à cause du nombre de pages et du refus de faire un deuxième tome.

Pour la petite histoire, j'en ai acheter un seul ( Stupid Story ) après avoir découvert le style sur ff.net, je me contenterais de les lire sur mon PC...
(Je pourrais vous démontez point par point ce bouquin mais là n'est pas le problème !)

Sur la féminisation : C'est flagrant et malheureusement de plus en plus répandu.

Pourquoi ? Je n'en sais rien donc bon... Personnellement, je pense que c'est un "style" avec ses codes, son univers, quelque chose qui idéalise les relations homosexuels pour peut être se voiler la face sur LA VRAI VIE (homophobie, rejet de la société, crise familial...).

Peut être aussi pour idéaliser un garçon, le modeler à son image. Le rendre doux, tendre, compréhensif, à l'écoute... Avoir un petit ami comme sa, des millions de filles en rêveraient ! Paradoxalement avec ce garçon "idéal" on à l'image de la fille fragile, douce...

Deux petites choses à protéger + Personne pour protéger = Problème

C'est là qu'intervient un "mâle dominant" cesser rééquilibrer l'équation (Avouez, on imagine mal une fille baraqué comme une camionneuse avoir le dessus sur un homme... lol! )

Bien sûr, chez un couple homosexuel contemporain, c'est bien différent. Le cliché dominant / dominé n'existe pratiquement pas, vive la parité et l'égalité loin des clichés cuir, résille et YMCA...

.....................................................................................................................................................................

Fin de l'avis :

- Voici quelques petites notes - Wink

Arrow J'ai découvert "La voix de mon coeur" il y a bien longtemps déjà : j'aime bien, c'est mignon (un peu trop peut être ?) qui illustre parfaitement ma conception de la féminisation notamment avec Théo et Harry.
Rare fanfic avec un magnifique Théo / Blaise, couple malheureusement assez peu répandu.

Arrow Désolé pour ce texte bien lourd surement remplit de fautes d'orthographes et de grammaire, je m'en excuse d'avance et je vous félicite si vous êtes arrivés jusqu'ici ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:58

Oui, c'est le problème de "La Voix de mon Coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 18:41

+1 avec vous à propos de "La voix de mon coeur". J'aime bien cette fic parce que les relations dépeintes y sont attendrissantes, mais j'avoue ne pas avoir spécialement envie de la relire maintenant à cause justement de ce côté trop "mignon" comme tu le dis, Maxxie.

Maxxie, ton texte n'est pas lourd et loin d'être bourré de fautes, rassure-toi. Etant très bavarde dans mes messages moi-même, je t'assure, c'est très digeste. Wink


Maxxie a écrit:
Peut être aussi pour idéaliser un garçon, le modeler à son image. Le rendre doux, tendre, compréhensif, à l'écoute... Avoir un petit ami comme sa, des millions de filles en rêveraient !
Pour moi, ça, c'est la description d'un lapin ou d'un chien. J'exagère, je cherche aussi de la douceur et de la compréhension chez un homme Wink , mais franchement, n'étant pas moi-même une petite chose fragile, je ne supporterais pas de devoir materner mon copain. Autonome, aventurier et doté de répondant sont des caractéristiques indispensables, sans parler du physique car là tout est question de goûts et de couleurs.

Je ne suis pas sûre que celles qui féminisent ainsi à outrance un personnage gay cherche par là à dépeindre leur copain idéal, mais plutôt leur meilleur ami idéal. Peut-être que je me trompe, après tout, je ne suis pas dans leur tête. Mais il me semble plutôt qu'elles attribuent leurs propres caractéristiques et réactions au personnage dont elles aimeraient bien avoir la vie.
D'où l'insistance parfois lourde sur l'opposition entre dominant/dominé (ou actif/passif selon les fics) et la dichotomie entre un compagnon mignon et tendre et un partenaire plus viril et costaud. Pour se rapprocher de la vision hétéro du couple. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 19:13

Mais au final, c'est peut être simplement une identification au personnage qui s'en trouve exacerbée, le texte n'étant pas très réfléchi car l'écriture de fanfic est à la portée de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Maxxie
Lecteur occasionnel
Maxxie


Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2011

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 20:35

Quand je dis que c'est le petit ami "idéal", je ne le pense pas ! Je suis entièrement d'accord avec Wyny : un garçon doit avoir du caractère, je détesterais avoir toujours l'impression d'être materner...

C'est vrai que c'est assez floue comme vision des choses... Pour comprendre ces auteurs il faudrait être dans leur tête. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 09:34

Ouai, mais... ça doit être assez terrifiant, comme expérience, ça... Shocked

(Et pas de souci, Maxxie, je ne t'incluais pas parmi les auteurs dont on parle dans ce topic Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:17

lol! "Pour moi c'est la description d'un lapin ou d'un chien"
mon dieu Wyny tu me toujours autant rire.
Plus sérieusement je pense qu'il s'agit d'un complexe du prince charmand, les auteurs se projètent dans leur personnage passif homme ou femme.
Après c'est sur que le fait de passer par un couple gay pour assouvir ses fantasmes (pas loin pour certaines fics quand même) est assez étonant mais peut être qu'ainsi elles (ou ils mais c'est plus rares je pense) ne s'en rendent pas compte.
La princesse du conte de fée devient un petit héros (harry/draco/...) tout mignon qui n'attend que son prince charmand pour le sauver de sa tristesse. Ensembles ils vaincront grace au pouvoir de l'AMOUR !!!!!!
bon je m'égare. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:48

meria-selene a écrit:
bon je m'égare. bounce
Non, même pas, dans certains cas on doit être proche de ça... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 11:23

après tout je oense que beaucoup de filles (je parle de ce que je connais) rêvent durant leur adolescence de ce schéma
moi même en tout cas cela me dit quelque chose...
l'écriture est aussi une sorte d'exutoire pour ces sentiments
ne leur en voulons pas ^^ nous ne sommes pas obligé de les lire

après, quand je vois des auteurs qui a plus de vingt ans écrivent encore ça...
cela peut dénoter un problème de maturité je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 13:08

Je plussoie totalement wyny sur son petit pavé plus haut
(Je fais vachement avancer le sujet hein ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 22:38

Je ne sais pas si ça fait avancer le débat, Dadz, mais j'aime que l'on plussoie à mes traits de génie. Même si l'expression "pavé" est un chouilla exagérée. Pour moi, ça, c'était la routine. Razz


Meria : non, bien sûr, il n'y a pas de raison de leur en vouloir. Encore et toujours, la fanfiction doit être ouverte à tous. Après, ça n'empêche pas d'en discuter avec elles dans la mesure du possible. Histoire d'éviter les idées parfois très erronées qui découlent de cette vision des choses. Parce que quand cette naïveté (qui peut en soi être déjà très indigeste) est mixée avec le besoin d'écrire du lemon pour racoler les lecteurs, ça tourne parfois au vinaigre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Contenu sponsorisé





Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)   Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites, y'en a ! (Yaoï, manga et réalité)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une folle du yaoi : Maxxie
» Jeu: De quel film, dessin animé ou manga animé est tirée cette image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: