Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lâchement, délaissement...

Aller en bas 
+3
Wyny
meria-selene
Censored
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Ce que Vince ose publier   Lâchement, délaissement... EmptyMar 12 Mai 2009, 18:53

Ben je vais présenter la fanfic que j'ai écrit...

Le Roi Lear, donc, HP/DM classée M. Ma première fic donc un style qui se cherche, et banal, mais toutes les reviews que j'ai eu me disaient que je progressai, donc voilà... Fort du succès, (restons modeste !!! ^^) de cette petite fic de 12 chapitres, je suis en train d'écrire la suite...

Résumé ??? POurquoi pas !!!

Harry, timide de nature, a un don de naissance pour le théâtre, aussi quand Dumbledore propose de monter une troupe à Poudlard, il n'hésite pas une seule seconde... A côté de ça, amitié, amour, réconciliation, et surprise seront à déplorer... Ou à remercier ???

Voilà... Je vous donne un p'tit lien pour mon profil, c'est ici... Voilààààà !!! ^^ J'en suis au chap 5 de la suite, et j'attends que les exams soient passés pour poster... ^^


Dernière édition par Havirnyrce Vince le Lun 12 Avr 2010, 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:04

A quand la suite !!!
Je vous conseille de lire cette fic, c'est un véritable plaisir de voir le style de Vince évoluer doucement jusqu'à en devenir bon.
Vas tu encore t'améliorer pour ta deuxième fic ?
En tout j'adore j'adore, Shalespeare et Harry Potter, il fallait oser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:16

Merci, c'est vachement sympa... ^^

Pour la suite, j'ai déjà 4 chapitres d'écrit, mais, exams arrivant oblige, je posterai pas avant la toute fin du moi... auxenvirons du week-end de pentecôte... J'essaye sans cesse de m'améliorer, et j'ai compris un truc, j'écris cent fois mieux en focalisation zéro qu'en interne... Donc, y aura beaucoup plus d'omniscient...

J'ai réussi à rendre jalouse ma bêta avec mon premier chapitre... ^^ Si j'ai envie d'être gentil, je metterai peut-être en extrait, un de ces quatre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:35

Oui ! une exclue une exclue !!!!
Petite question : c'est quand la pentecote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:58

Lundi 1er juin.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptyVen 15 Mai 2009, 15:42

Tiens, la voilà ton exclu, mdr !!! ^^ Les 754 premiers mots du chap 5 !!! ^^ Et va pas me dire que je suis sadique, parce que le but c'est quand même de pas spoiler toute l'histoire !!! ^^

Titre : De Feu et de Glace

Moment : Quinze ans après Le Roi Lear, en quatrième année...

Disclaimer
: Euhhh... je sais pas si c'est bien utile de dire que Harry Potter n'est pas à moi... Vous le sauriez, sinon... ^^

Pairing : On verra bien... Ah si, y a un HP/DM qui est toujours au gout du jour... ^^ Mais on reste sur du yaoi, là...

++++++

Environ un mois plus tard, tout Poudlard était en pleine effervescence. En effet, les délégations de Beauxbatons et Durmstrang étaient sensées arriver d'une minute à l'autre. Certains étaient donc en train de guetter le ciel, le portail de Poudlard, le lac, tandis que d'autres s'habillaient, rangeaient, bref : tout le monde était excité par l'évènement. Vers dix-neuf heures, le vingt-cinq octobre, une nouvelle fois, le bateau de Durmstrang perça les flots du lac de Poudlard, suivi de près par le carrosse de Beauxbatons. Une délégation constituée de tout les professeurs de Poudlard alla à leur rencontre afin de les accueillir, pendant que les préfets s'amusaient en tentant de faire rentrer tout les élèves dans la Grande Salle.

Une fois la plupart de l'école (les préfets ramenaient régulièrement un nouvel élève en provenance d'un quelconque placard) assis chacun à sa place, les professeurs regagnèrent la table qui leur était dédiée et qui s'étaient agrandie pour l'occasion. Mac Gonnagal ne s'assit même pas, engageant immédiatement la "conversation" avec Poudlard.

_ Bien, j'espère que vous êtes tous ici. Tant pis pour les autres, les absents ont tord ! Bien, comme vous le savez, Poudlard accueille cette année pour la trente-sixième fois depuis sa création le tournoi des trois sorciers. Mais évidemment ce tournoi ne serait pas celui des trois sorciers sans les écoles de Beauxbatons et Durmstrang, qui nous honoreront de leur présence durant toute la durée du tournoi. Aussi, j'attends de vous une attitude exemplaire, afin de préserver voire d'améliorer l'image et la réputation de Poudlard face aux autres établissements. Poudlard, je vous demande d'accueillir comme il se doit Beauxbatons et Durmstrang !

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et les deux délégations, celle de Durmstrang marchant au pas, composée uniquement de garçon, mis à part une seule fille qui semblait beaucoup plus jeune que le reste du groupe. Au contraire, celle de Beauxbatons marchaient beaucoup plus disgracieusement que les autres, rigolaient, bref : de bons français.

La délégation de Durmstrang s'assit presque immédiatement à la table des serpentards, comme cela avait du être convenu, mais les beauxbatonniens semblaient complètement perdus. Ils s'assirent tous à n'importe quel table, sauf celle des serpentards. Un français vint s'asseoir à côté de Nathan, suivi par d'autres, surement ses amis. Nathan engagea chaleureusement la conversation.

_ Salut ! dit il.

il serra la main d'à peu près toutes les nouvelles personnes présente, mais fut totalement déstabilisé quand les deux filles refusèrent sa main et l'embrassèrent sur les deux joues. Il se reprit rapidement, connaissant quelque peu les coutumes françaises. Il continua :

_ Moi c'est Nathan, et je vous présente Lillian, Alex, Lucie et Arthur.

_ Salut ! répondit l'étranger. Moi c'est Chris. Ouais, je sais, c'est pas très français !

Nathan se paralysa, avant de se souvenir que Chris, LE Chris était bel et bien mort. Il frissonna malgré tout, mis mal à l'aise par ses souvenirs qui l'assaillaient. Lillian, devinant son malaise, lui mit la main sur l'épaule.

++++



Voilà... Pour le début et pleiiiiiin de réponses à toutes les questions que tu peux te poser maintenant, tu attendras la fin des exams !!! ^^

Sinon, ce texte est pas encore passé à la correction... Donc désolé pour les fautes de style, d'orthographe ou de frappe... ^^
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptyVen 15 Mai 2009, 21:55

... sadique... très sadique même

Ouin je comprend rien (normal c'est le chapitre 5)

Bon merci quand même d'avoir mis une exclue...
Remarque, le temps que j'aurai pris à lire ta fic sera consacrée à mes révisions...
Bon je vais m'amuser à faire des hypothèse :
Qui sont les enfants de Harry et Draco ? Je mise peut être su Nathan au moins
Il n'y aurait pas une histoire de remontage de temps (oui je sais c'est pas français mais je ne trouve plusle mot Embarassed )

Sinon, tu peux peut être ne pas réviser tes exams et poster Very Happy
comment ça non ? Suspect
tu ne veux pas rater ton année pour les fanfics ?
Mais c'est quand la fin de tes exams ?

Bon ok j'arrête mon harcelement !
Sinon, c'est génial de faire revivre le tournois des trois sorciers.

Bon courage
kun kun (signe d'encouragement, de salutation, de n'importe quoi en fait) tiré du drama Nobuta wo produce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptyVen 15 Mai 2009, 23:35

Bon pareil, je comprends pas tout. Surtout qu'en plus je n'ai pas encore lu le Roi Lear... Embarassed
Mais ça a l'air sympa. Wink
Et oui, comme dit Meria, ça sent le remontage de temps... Les enfants qui sont remonté lors de la 4ème années des Potteriens ? J'adore les histoires d'enfants de nos héros venus du futur ! Very Happy
Pour les enfants, je dirais... Nathan et Lilian. Z'ont l'air proches. Razz

Par contre, je raffole pas du tiret 8 ( _ ) pour les dialogues... (oui, même à 1h30 du matin, Wyny sait être ronchonchon ! Laughing )

Juste une question : pourquoi diable y'a-t-il des élèves qui se cachent dans les placards ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 16 Mai 2009, 08:48

Et surtout : que font ils dans les placards...
Arrow ok, je suis perverse, je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 16 Mai 2009, 09:27

Je sais, je suis diabolique !!! Twisted Evil

Alors, non, Nathan n'est pas l'un des fils de Harry et Draco, et non, il n'ont pas remonté le temps !!! ^^ Oui, Nathan et Lillian sont proche... Et ce n'est que le chap 5... ^^ Wyny, ne t'inquiète pas, tu peux parfaitement lire cette fic sans avoir lu le roi Lear... ^^ Et si des élèves sont dans les placards, à vous d'imaginer ce que vous voulez... ^^ En tout cas, ils sont juste censés être tous dans la grande salle...

C'est le retour en force du tournoi des trois sorciers, en fait... ^^

Ahhh, vous m'énervez, vous m'avez donné envie de poster cette fic !!! Mais la correction n'est pas faite, alors je préfère pas... Et pis je prends de l'avance !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 16 Mai 2009, 09:32

Et si on fait une manif tu nous donnes la réponses ?
Et oui, après tout un semestre de manifs, cela devient un reflexe XD
Bon alors toutes nos théories tombent à l'eau...
On est un ti peu mauvaise sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 16 Mai 2009, 10:29

Bon, voilà ce que je peux encore vous dire, vu que c'est à peu près le résumé que je vais mettre sur FF.net :

La vie de Lillian basculera le jour où il rencontrera Nathan, torturé, aux portes de la mort... Mais quel mystère entoure son passé ? Qu'a-t-il pu subir ? Une quatrième année tendue, entre dragons, feu, glace, et épreuves...

Classée Romance/Drama, et M... ^^

Voilà, maintenant taisez vous !!! Je ne dirais plus rien, NA !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 16 Mai 2009, 10:32

plus rien ?
Bon d'accord, je vai me contenter de ça...
Juste un dernier mot : JE SUIS PRESSEE !
Et encore un autre dernier mot : JE VEUX LIRE TA FIC
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 16 Mai 2009, 10:35

Tiens, c'était ton centième message !!! ^^

Sinon ben dis toi bien que pendant le temps où je poste pas, j'écris... Donc j'ai déjà 5 chap d'avance, donc cinq semaines de postage, ce qui est pas mal... ^^ Par contre, tu peux être jalouse de Yebbeka, en tant que bêta elle à tous mes chapitres en avant première... ^^
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 16 Mai 2009, 10:37

...
c'est pas juste
...
moi c'est Dadzetos qui lit toujours tout avant.
Il sait aussi tout ce qui va se passer dans mes fics vu que l'on passe notre temps à en parler
Dans la voiture, en allant à Nantes, on passe quelque fois l'heure et demi de trajet à parler de nos projets, de nos reviews, de nos forums...
Bon ok, ça fait un peu geek ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 16 Mai 2009, 10:41

meria-selene a écrit:
... Bon ok, ça fait un peu geek ^^

Totalement d'accord !!! ^^ Bah, Yebbeka sait aussi pourquoi ma fic est classée en "drama" et pas "humor"... Le pauvre Nathan s'en prend vraiment plein la gueule...

Mais en même temps, je suis toujours un fan inconditionnel des Happy end !!! Donc pas de soucis !!! Après tout différence entre dramatique et tragique : un tragique se finit quasiment toujours mal, tandis qu'un dramatique se finit plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 16 Mai 2009, 10:50

Ouf, tu me rassures. Quand j'ai vu ton résumé, je me suis dit "Oh, non, pas du drama, je préfère les happy end !" Sad Mais si tu comptes en faire un, je te suis ! Smile

Effectivement, avec Meria, on n'a pas été très fines sur cette action pour deviner.
Bon, mais s'ils sont pas revenus dans le temps, pourquoi donc Chris "devrait être mort" ?... hum... intrigant...
Et pour les élèves dans les placards... Ben... peut-être que juste avant l'arrivée des autres écoles ils ont organisé une partie géante de Cache-cache dans le château... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
quatre8ss
Reviewer occasionnel
quatre8ss


Messages : 214
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 38
Localisation : Pigfarts

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptyMar 19 Mai 2009, 20:48

Havirnyrce Vince a écrit:
Bon, voilà ce que je peux encore vous dire, vu que c'est à peu près le résumé que je vais mettre sur FF.net :

La vie de Lillian basculera le jour où il rencontrera Nathan, torturé, aux portes de la mort... Mais quel mystère entoure son passé ? Qu'a-t-il pu subir ? Une quatrième année tendue, entre dragons, feu, glace, et épreuves...

Classée Romance/Drama, et M... ^^

Voilà, maintenant taisez vous !!! Je ne dirais plus rien, NA !!! ^^

Effectivement Vince, tu dis juste assez de choses pour qu'on rampe à tes pieds et te supplie de publier au plus vite, hein avoue !

Je mets mes petites hypothèses sur le sujet : Lillian est l'un des fils. (ça m'a fait penser à Lily, voilà pourquoi je dis ça) Je ne pense pas que tu ais cité le prénom de l'autre frère (quoi que c'est peut-être une soeur) parce qu'à mon avis, ils ne sont pas dans la même Maison, huhuhhuh.
Ensuite pour Nathan, Lillian et LE Chris (dc pas le français) j'ai bien quelques idées mais j'attends que tu publies pour te les faire partager =P
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptyMer 20 Mai 2009, 15:01

Envoie moi tes idées par MP, j'ai TOUT envie de savoir !!! T'inquiète, je ne te dirais rien qui devrait gâcher le plaisir de lire... ^^

Ehh oui, je suis d'un sadique... ^^

Je cache la suite, pas que ça spoile vraiment, ce sont juste les réponses/confirmations à ce que Quatre8ss à dit, mais on sait jamais... ^^

Spoiler:

Chris... Pourquoi il devrait être mort ??? Eh, c'est drama ou pas ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 30 Mai 2009, 09:26

(Désolé pour le double post, mais ça fait un up... ^^)

Eh bien je suis fier de vous annoncer la publication officielle du premier chapitre de De Feu et de Glace !!! ^^

Dites moi ce que vous en pensez !!! ^^

De Feu et de Glace
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 30 Mai 2009, 10:07

Eh, je le trouve pas mal ce chapitre XD
Je t'ai laissé une review !!
J'attends la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 30 Mai 2009, 10:16

Oui, et j'y ai répondue... T'as été la première... Merci bien !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jubei/Kazuki
Fan de Remus
Jubei/Kazuki


Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 34

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 30 Mai 2009, 14:30

Mais de rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jubeikazuki.skyrock.com
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 30 Mai 2009, 14:53

Alors là, je suis vraiment débile, j'ai laissé un post sur le forum fanfiction qui disait super un spoiler (avec une tite chanson en plus) et je viens là et je vois que le chapitre a été posté...
C'est ça de lire les nouveaux posts dans n'importe quel ordre mdr
On passe pour une douffy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... EmptySam 30 Mai 2009, 15:00

Une douffi ??? MDR !!! Je suis fan de cette expression !!! Je prends !!! ^^

Oui, non, c'était pas un spoiler, juste le résumé de l'histoire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lâchement, délaissement... Empty
MessageSujet: Re: Lâchement, délaissement...   Lâchement, délaissement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâchement, délaissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: La table des auteurs-
Sauter vers: