Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrée en scène d'SPX

Aller en bas 
+2
meria-selene
SPX Spécial
6 participants
AuteurMessage
SPX Spécial
Lecteur occasionnel
SPX Spécial


Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyMar 08 Jan 2013, 14:53

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Simon-Pierre CASTANIE, alias SPX Spécial, auteur amateur qui aimerait bien devenir professionnel, mais vous le savez, ce n'est pas évident.

J'ai réussi à écrire et publier un essai sur les Monty Python, qui n'est pas encore un best-seller. Tout vient à point à qui sait attendre, il paraît.

Comme quelques-uns d'entre vous, je suis versé dans tout ce qui est "culture geek". Le Seigneur des Anneaux est mon livre de chevet, même si en ce moment je suis sur la trilogie "Prophète Gris" de C.L. Werner avant de passer à A Game of Thrones, le "film-qui-a-changé-ma-vie", c'est Star Wars, trilogie des années 80, et mes loisirs sont le jeu de rôle, les jeux vidéo et l'écriture.

En ce qui concerne mes goûts littéraires... pour commencer, c'est très simple, en dehors des moments où je suis en vacances sans mon ordinateur portable, il ne se passe pas une journée sans que j'écrive quelque chose depuis que j'ai eu mon premier ordinateur personnel en 2001.

Outre mon essai universitaire susnommé, j'ai surtout écrit des fanfictions pour un peu tout, tant que c'est du med-fan, de la science-fiction, du fantastique, voire de l'épouvante. En vrac, je pourrais vous citer comme sources dans lesquelles je me suis immiscé :

- Lovecraft et le Mythe de Cthulhu
- Harry Potter
- L'Histoire sans fin
- L'univers Disney
- Buffy contre les Vampires (crossover avec le Monde des Ténèbres de la série de jeu de rôle de White Wolf)
- Château Falkenstein

Sans compter ce que j'ai comme projets plus personnels. Mais bon, il faut savoir que ces fanfics-là ne sont que des "morceaux", et pas des oeuvres complètes. Certaines sont encore à l'état d'idées cataloguées sans suite.

Les premières fanfics que j'ai pu lire ont été écrites sur un site anglophone à partir du film d'animation de 1982, Brisby et le Secret de N.I.M.H., et j'ai donné ma propre contribution (sous le nom de "Departure"). Le site s'appelle "Robin Thornvalley", mais je n'ai pas eu l'autorisation d'en mettre le lien.

Il faut dire que la suite officielle réalisée en 1998, de l'avis de beaucoup de gens, n'est pas une suite digne, et donc toute une communauté de fans a imaginé d'autres suites dans la lignée du film d'animation original.


J'aimerais pouvoir publier deux fanfics sur lesquelles j'ai longtemps travaillé et qui me tiennent particulièrement à coeur. J'avais l'idée de les mettre sur un site Internet que je suis en train de créer, mais les mettre sur un site déjà existant peut déjà me permettre de montrer aux autres mon style d'écriture et mes idées.

La première, écrite de 2007 à 2010 prend place dans l'univers de Star Wars, et s'appelle La Trilogie de l'Expansion.

La deuxième, commencée en avril 2012, est toujours en cours d'écriture. Il s'agit d'une histoire dans l'univers de mon jeu de rôle med-fan préféré, Warhammer. Je compte en faire aussi une trilogie, et je l'ai nommée L'Enfant Terrible du Rat Cornu. Le premier "volume" est terminé, j'en suis à peu près à la moitié de l'histoire complète. J'ai bien essayé de le proposer à Black Library, la maison d'édition qui gère les publications estampillées Games Workshop, ils ont un service pour ça, mais malheureusement, mon manuscrit n'a pas été retenu. Mais j'aimerais en faire profiter d'autres.

Est-ce que j'ai l'accord des modérateurs pour inclure chez vous des publications de ces deux fanfics ? Si oui, comment je fais ? Parce que, bien entendu, je n'aimerais provoquer d'ennuis à personne vis-à-vis des questions de propriété intellectuelle. Ca marche comment ?

Merci par avance de votre accueil, très bonne année à tous, et j'espère à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptySam 12 Jan 2013, 16:29

Salut à toi et bienvenu !
Concernant la publication de tes fanfics, pas de problème pour nous. Par contre, nous nous ne le faisons pas. Nous préférons publier sur fanfiction.net et mettre les liens. Je ne sais pas si tu utilises ce site, mais il présente bien des avantages et la communauté y est active, ce qui permet beaucoup de retour de lecteurs. Tu pourrais ensuite les aiguiller vers ton site (en publiant d'abord tes chapitres dessus par exemple...)
Sinon la classe pour la publication de ton essai !!!!
Comment pourrais je le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
SPX Spécial
Lecteur occasionnel
SPX Spécial


Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptySam 12 Jan 2013, 21:50

Merci de l'encouragement !

J'ai effectivement vu FanFiction.net, et m'y suis inscrit.

J'ai déjà mis les premiers chapitres des deux projets cités plus tôt :

- Les Seigneurs de l'Expansion (Star Wars)
- L'Enfant Terrible du Rat Cornu (Warhammer)

La suite devrait venir. Pour l'essai, le titre est Le Théâtre Volant des Monty Python. Vu qu'il a été publié officiellement, je ne peux pas le diffuser par Internet, désolé.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyDim 13 Jan 2013, 09:33

Ok, tu peux ajouter le lien si tu veux ^^
J'irai lire ça dès que j'aurai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
SPX Spécial
Lecteur occasionnel
SPX Spécial


Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyDim 13 Jan 2013, 10:04

Merci !

Je viens encore d'essayer, mais il faut attendre sept jours après mon inscription, d'après le site.

(D'ailleurs, je suis un peu gêné, car sur FanFictions, mes textes sont dépourvus de "tirets" quand les personnages parlent...)
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyDim 13 Jan 2013, 11:28

tu peux éditer ça très facilement.
Il y a des sites qui expliquent bien l'utilisation de ce site, qui aident pour ce genre de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
SPX Spécial
Lecteur occasionnel
SPX Spécial


Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyVen 18 Jan 2013, 15:04

La semaine est écoulée, je peux donc compléter.

D'abord, le lien pour les FanFictions de N.I.M.H.

http://robin.thornvalley.com/node/634

Par défaut, c'est la page où se trouve ma nouvelle, mais je vous invite à lire en particulier N.I.M.H. - The Final Experiment par Marcus Lindermann. Le site est anglophone, tout comme ma nouvelle, mais je devrais peut-être poster la VF sur FanFiction ?

Et sur FanFiction, mes deux principaux projets, qui seront régulièrement alimentés :

http://www.fanfiction.net/s/8894524/1/La-Trilogie-de-l-Expansion

http://www.fanfiction.net/s/8894532/1/L-Enfant-Terrible-du-Rat-Cornu
Revenir en haut Aller en bas
meria-selene
Modérateurs
meria-selene


Messages : 608
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : nantes

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyDim 20 Jan 2013, 01:21

j'irai lire tout ça, en tout cas ce qui est en vf : l'anglais et moi ce n'est pas vraiment une histoire d'amour.
si tu as la vf, ne te prives donc pas de la poster ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~meriaselene
SPX Spécial
Lecteur occasionnel
SPX Spécial


Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyDim 20 Jan 2013, 10:04

Les documents en français sont les mêmes qu'en anglais, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:39

Hello !
Oui, j'arrive après la bataille, comme diraient certains, et ils n'auraient pas tort. J'ai à nouveau laissé passer quelques temps entre deux connexions.

Mais bienvenue à toi SPX. Very Happy J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur notre forum, même si celui-ci est un peu plus calme qu'avant.

Je vois que tu as une grande passion pour l'écriture et j'espère que tu parviendras un jour à en vivre, vu que c'est apparemment ton souhait.

Fanfiction.net est normalement assez simple d'utilisation. Pour les tirets des dialogues, c'est étrange qu'ils aient sautés, car je n'ai jamais eu ce problème. Quel est le format de fichier que tu charges dans le gestionnaire de documents ? Il vaut mieux utiliser des formats ODT ou DOC ou DOCX, ce sont ceux qui sont les mieux lus.

J'irais peut-être faire un tour sur tes écrits, mais je ne te le promets pas car ce sont des univers qui me parlent peu, voire pas du tout. Mais peut-être juste par curiosité, pour voir comment tu écris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
SPX Spécial
Lecteur occasionnel
SPX Spécial


Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyVen 01 Mar 2013, 00:26

Salut !

Merci pour l'accueil !

Bon, j'ai réussi à trouver la manoeuvre pour recalibrer les écrits, notamment les tirets.

Lien vers ma page, qui s'est trouvée un peu plus alimentée depuis mon inscription (les textes en anglais sont des reprises de textes en français sur la même page) :

http://www.fanfiction.net/u/4473671/SPX
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
Lecteur occasionnel
Josselin


Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 23

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyVen 01 Mar 2013, 18:32

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyMer 10 Avr 2013, 13:41

Salut, salut.
Un peu en retard, mais bon, j'aime saluer les nouveaux, même s'ils sont déjà partis.
J'espère que tu as trouvé de quoi t'enrichir parmi nous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
YaYa
Lecteur de fanfic
YaYa


Messages : 75
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 36
Localisation : Entre rêve et réalité

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyDim 14 Avr 2013, 14:06

Bienvenue à toi SPX !

Mon retard pour ton accueil s'explique très naturellement, y'avait un bouchon sur la route, alors j'ai suivi les instructions de mon GPS pour venir sur le forum. Et pendant un moment il me disait d'aller tout droit, je voyait bien qu'il y avait un problème, mais bête et disciplinée j'ai écouté, et PLOUF... Alors après, le temps de me sécher, de refaire mon brushing et le ravalement de visage. Me v'là seulement maintenant.


lol! Je plaisante, je dormais, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:51

Oui, je pense qu'il ne faut pas être trop pressé dans les réponses sur ce forum. Les membres font des réapparitions soudaines (comme celle-ci, tiens) et repartent pour un temps plus ou moins long... Ah lala, je me souviens d'une époque...

Mais coucou à toi aussi Yaya du coup !

Et SPX, je vois qu'en effet ta page FFnet c'est bien étoffée depuis janvier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
SPX Spécial
Lecteur occasionnel
SPX Spécial


Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 44
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX EmptyVen 04 Jan 2019, 17:02

Eh bien, dis donc ! Je me rends compte que je ne suis pas venu ici depuis quatre ans ! C'est beaucoup !

Que dire ? Déjà, bonne année 2019 à tout le monde, pleine de rebondissements heureux et de passion.

Ensuite... j'ai continué à écrire et publier des fanfictions. Courtes, longues... Celle de Warhammer a trouvé son public de fans, à tel point qu'il y a huit mois, j'ai pris la décision de mettre en publication la suite, déjà partiellement écrite. Par contre, ce sera un projet beaucoup plus long et ambitieux !

Ma page FanFiction.net n'a pas changé, elle est toujours là :

http://www.fanfiction.net/u/4473671/SPX

Mais, par contre, j'ai également ouvert une page sur DeviantArt, où vous pourrez admirer les dessins faits par les gens qui ont lu et apprécié mes fanfictions. Si vous avez envie de l'alimenter, n'hésitez pas à me contacter par MP.

https://www.deviantart.com/childrenofpsody

Quoi qu'il en soit, j'aimerais souhaiter encore à tout le monde plein de bonnes choses, et de réussites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en scène d'SPX Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène d'SPX   Entrée en scène d'SPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en scène d'SPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La carte :: Présentation-
Sauter vers: