Café Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous retrouver autour d'une table afin de parler fanfictions avec d'autres passionnés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manies fanfictionnesques

Aller en bas 
+4
sia
Ametoile
Dadzetos
Liibra
8 participants
AuteurMessage
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptyMer 23 Déc 2009, 18:22

Comme vous le savez peut-être (et sinon, je vous l'apprends) je suis curieuse comme une pie. Et donc, je me demandais, si vous, mes amis de derrière leurs écrans, vous aviez des tics de lecture.

J'ai remarqué ça chez moi : je grimace. En fait, quand un auteur décrit une expression faciale, comme "Il fit une moue dégoutée", automatiquement, je fais une moue dégoûtée, ou ce qui s'en rapproche. Une copine surligne ce qu'elle lit.

Et vous, vous avez des petites manies que la consommation excessive de fanfictions a développé?
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptyMer 23 Déc 2009, 19:14

Euh... XD
Non, je n'ai pas de tic particulier à la lecture
mais par contre à l'écriture oui ^^ En plus de devoir réunir des conditions draconiennes pour pouvoir écrire en paix, pendant mon écriture j'ai des tics, comme mon utilisation massive de la touche "entrée", ou encore cette obsession qui vise à ne jamais mettre un verbe genre "dit-elle", "répondit-il" dans mes dialogues (Je sais plus le nom précis pour ses verbes, ca finit un "if"). Du coup, j'entoure mes dialogues de phrases pour expliquer qui parle quand, et je me débrouille pour que ce soit assez clair (même si JK pourrait témoigner que dès fois on s'emmêle les pinceaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Ametoile
Scribouilleur
Ametoile


Messages : 560
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 29
Localisation : Sucy en brie : ville inconnue de moi-même

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptySam 26 Déc 2009, 19:56

j'ai les mêmes tics que toi Liibra, je ne peux pas m'empêchée de reproduire toute les expressions faciales et parfois même des gestes xD je suis sure que j'ai l'air ridicule mais ça me fait rire . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~ametoile
sia
Lecteur occasionnel



Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2009

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptyDim 27 Déc 2009, 17:57

Moi pareil que vous les filles, même des fois je lis à voix haute pour plus d'intensité...
C'est un des tics les plus répandus je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
Wyny
Pipelette
Wyny


Messages : 2034
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Entre lac et montagne, dans la magnifique Haute-Savoie

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptyMar 29 Déc 2009, 00:48

Laughing
Pareil ici !
Si l'histoire est vraiment prenante, je suis à fond dedans et j'ai tendance à la vivre en direct live, avec gestes et mimiques à l'appui ! Very Happy

Autre manie : me mettre dans mon cocon, à l'aise pour lire : en position fœtal sur mon fauteuil ou mon lit, de préférence au chaud dans une couverture (enfin, pas en été quand même), avec un thé ou une boite de chocolats à portée de main. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1497710/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptyMar 29 Déc 2009, 10:17

En général je lis sur mon lit, ou sur le canapé... Je ne fais pas de grimace, désolé ^^, mais si l'histoire est vraiment prenante, il peut m'arriver de commenter à voix haute, des trucs du style "Oh, le pauvre", "Nan, elle a pas osé écrire ça", ou encore d'autres choses censurées si la fic est mauvaise ou que le chapitre me plait pas... ^^ Choses qui sont généralement suivies d'un "Tu as un problème ?" émit par une tierce personne dont la présence m'avait échappée... (Tiens, je suis littéraire aujourd'hui... ^^) (Ou pas...)
J'ai mis le texte des fics que je lis en blanc sur fond noir, ce qui fait que, lorsque je reste trop sur l'ordi, les lignes de texte ressortent en relief sur la rétine, ce qui peut me faire bloquer cinq secondes comme un abruti que je suis devant mon écran, à m'amuser avec cet effet... ^^

A l'écriture, il m'arrive souvent d'écrire un paragraphe, bloquer cinq secondes, écrire un paragraphe, bloquer dix secondes à la recherche d'idée pour la suite, ou d'une formulation... Quand j'ai bien écris, je sauvegarde mon texte, regarde le nombre de mot, puis je bloque encore... De temps en temps, je fais une pause, mais sans quitter l'ordi, sinon je me perds de mon monde et je dois me reconcentrer, donc je vais voir mes mails, y répondre, sur cafic, etc... ^^ Mais je n'ai ni musique, ni manger, ni à boire... Je me déconcentre trop facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Dadzetos
Modérateurs
Dadzetos


Messages : 1063
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : Noyé dans le café (et le thé en fait...) !

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptyMar 29 Déc 2009, 18:26

Havirnyrce Vince a écrit:

J'ai mis le texte des fics que je lis en blanc sur fond noir, ce qui fait que, lorsque je reste trop sur l'ordi, les lignes de texte ressortent en relief sur la rétine, ce qui peut me faire bloquer cinq secondes comme un abruti que je suis devant mon écran, à m'amuser avec cet effet... ^^


Après on s'étonne des crises d'épilepsie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1268296/
Censored
Auteur de best-seller



Messages : 2259
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Quelque part entre une tour, un écran et des feuilles raturées

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptyMar 29 Déc 2009, 18:38

Chuis pas épileptique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liibra
Auteur
Liibra


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Le seul endroit de la carte jamais étudié: la Creuse.

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptyMer 30 Déc 2009, 19:49

Je trouve le fond noir vachement plus reposant pour les mirettes(dit la un-peu-myope).

Y'en a qui savent s'amuser, enfin, moi, je dis ça, j'suis en train de chanter "le connemarra" en faisant bouger la souris en rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://liibra.skyrock.com
Dairy22
Lecteur de fanfic
Dairy22


Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptySam 02 Jan 2010, 18:37

Alors oui j'ai des tics !
Pour la lecture, j'arrête pas de regarder combien de paragraphes il me reste. Chuis en mode suspens et tout lol. Et quand je lis des dialogues avec des répliques drôles je ricane devant mon pc et je dis " bien vu ". Ou quand il a des moments de suprises ou que je suis choquée je fais une tête du genre *O* suivit d'un " pas possibleuuh " et la ma mère arrive et me dis " Un problème Fabio' " et moi jdis " non non rien, chuis tombée sur un article où des indiens d'amériques étaient délogés de l'Amazonie " (oui je m'invente des topics si mes parents me demandent ; je ne leur ai jamais dis que j'écrivais)
Sinon pour l'écriture alors là oui j'ai des tics, j'arrête pas de demander l'avis d'une copine au fil de l'écriture et j'ai toujours de la musique qui va parfois avec l'ambiance du chapitre et je chante en même temps. J'ai aussi plein de post-it alors je fouille dedans sur mon bureau et je dis " mais où j'ai mit la note sur tel personnage pour telle fic ? " maintenant j'ai une boîte à post-it c'est plus pratique ^^
Et je suis maniaque aussi, ça fait que j'arrête pas d'arranger mon bureau quand je lis ou j'écris.
Enfin bref, voilà mes manies fanfictionesques lol
Revenir en haut Aller en bas
quatre8ss
Reviewer occasionnel
quatre8ss


Messages : 214
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 38
Localisation : Pigfarts

Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques EmptySam 12 Mar 2011, 03:26

Ahhh, le commentaire spontané à voix haute ou le rire incontrolable ou ou les yeux qui picotent, sont des pratiques courantes lors de mes lectures.
Une habitude que j'ai prise également, pour de rares occasions (quand je sais que je vais écrire une review avant même de lire le texte) j'ouvre une page vierge sur word et je note au fur et à mesure de petits commentaires que je réorganise par la suite pour écrire la review.
Le tout, toujours avec musique en fond sonore et sans personne d'autre dans la pièce (si possible)

Pour écrire : J'ai arrêté les post-it (ça se perd trop facilement, à mon goût), je mets mes idées directement dans l'ordi Wink ou en texto dans le tel. portable quand mon pc (un hp ^^!!) n'est pas allumé.

Pour finir, j'avais (déjà) signalé mon parenthéisme aigu ("maladie" qui entraine une utilisation massive de parenthèses dans son texte) et il est important de souligner qu'il n'a pas disparu (mais j'essaie de le réfréner au mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manies fanfictionnesques Empty
MessageSujet: Re: Manies fanfictionnesques   Manies fanfictionnesques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manies fanfictionnesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Fanfiction :: La salle :: Les fanfictions-
Sauter vers: